Jump to content

[RESOLU] Onglet "Populaire" : Comment ça fonctionne ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question qui va sûrement vous paraitre bête, mais je ne comprend pas comment fonctionne l'onglet "POPULAIRE" qui se trouve sur la page d'accueil.

Je pensais que c'étaient les produits les plus vus qui devaient s'afficher, mais je n'ai trouvé aucune information sur le fonctionnement de cet onglet lors de mes recherches sur le web.

J'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes produits qui y figurent depuis l'ouverture de ma boutique, et toujours dans le même ordre.

Du coup, je me dis qu'il y a peut-être un bug, ou que j'ai peut-être mal paramétré quelque chose.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

J'utilise la version 1.6.1.4 de Prestashop (je ne sais pas si ça change quelque chose).

 

Merci d'avance :)

Edited by Savousepate (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci :)
Je viens de regarder le module en question, et effectivement cela affiche bien les produits qui apparaissent dans la catégorie "accueil" (tous mes produits en fait).

 

Donc si je comprend bien, le nombre de vues ne rentre pas en compte pour les produits affichés dans cet onglet ?

Apparemment ce sont les 1ers produits que j'ai ajouté qui apparaissent. Cela veut dire que ce sera toujours le cas à moins d'activer l'affichage aléatoire ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce module ne tient pas compte du nombre de vue.

Normalement vos produits ne devraient pas tous être dans la catégorie accueil, il faut mettre uniquement ceux que vous souhaitez avoir afficher dans Produits Populaires, les autres doivent être associés à d'autres catégories.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ah OK, super !

Donc en fait on peut faire sa propre sélection en ajoutant les produits que l'on veut à la catégorie accueil.

 

J'y vois plus clair maintenant, merci beaucoup pour ces informations ;)

 

Il va falloir que je retire de la catégorie accueil pas mal de produits !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...