Jump to content

www.prestashop-echange-de-liens.com


Recommended Posts

bonjour
je me permets ce post car j'ai reçu un mail de ce site dont l'objet est l'échange de liens.
qu'en pensez vous?
l'idée peut sembler bonne de faire une bourse aux liens entre prestashopiens. à moins que ce soit un joke...


A vous lire
A+

Link to comment
Share on other sites

Ben après à toi de voir ce que ça peut t'apporter.
Mais bon, déjà, un site qui n'apporte aucun renseignement sur qui se cache derrière, ça ne doit pas inspirer confiance.

Plusieurs personnes de ce forums savent qui en est le propriétaire et te diront que celui-ci a eu des agissements relativement douteux sur le Web...

Link to comment
Share on other sites

La société Prestashop ayant déposée son nom, il me semblait qu'il était "interdit" de l'utiliser dans une URL...
Avant de créer mon nom de domaine, j'ai envoyé un mail à la team pour "demander" l'autorisation qui m'a répondu négativement.
Du coup je vois que les gens honnêtes se font toujours avoir, car pour ce site personne ne dit rien! Est-ce normal?
Et tout ça sans parler des boutiques qui vendent des modules à la Prestastore et qui font leur pub directement sur ce forum...

Link to comment
Share on other sites

Du coup je vois que les gens honnêtes se font toujours avoir, car pour ce site personne ne dit rien! Est-ce normal?


Qu'est-ce qui te fait dire qu'on ne dit rien ? Mais certaines choses prennent du temps.


Ouep il a du louper un Episode ...
Link to comment
Share on other sites

Et tout ça sans parler des boutiques qui vendent des modules à la Prestastore et qui font leur pub directement sur ce forum...


Et c'est quoi ce petit tacle à la fin ????

Je ne comprends ce qui serait choquant de vendre ses propre modules ?

Après si tu fais référence à certaines pratique visant à mettre n'importe quoi afin de coller un lien vers son site dans le forum, je te rejoins sans problème. Mais je crois bien ne pas en faire parti, même si il est vrai que mes liens me permette de me faire connaitre, ce n'est pas mon but premier.
Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas personne ne dit rien sur le forum...
Après je ne sais pas ce que fait Presta, mais en tout cas rien n'est visible.
Tout ça pour dire que je trouve injuste ces faits... C'était pas si grave dans l'ensemble!

@Nommam, je ne vois pas pourquoi tu dit ça? Merci de ton intervention mais si c'est juste pour me casser c'était pas la peine...

@jeckyl, je ne pensais pas à toi, mais à ceux qui viennent poster pour dire qu'ils ont un Prestastore à eux, avec des modules de tout le monde, et que leur domaine contient le mot "Prestashop".
Car pour l'histoire, à un moment j'avais fait un module et dans tous les sujets le concernant j'en avait parlé. Je me suis fait jeté pour ça alors que mon module se trouve sur Prestastore! Et en échange des ptits "concurrents" tentent leur coup et je ne vois pas de message public leur disat d'arréter comme j'en ai eu!

Voilà je voulais juste dire ça! :)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je voulais juste savoir si y avait un loup. je tenais pas à mettre le .ordel vis à vis de qui que ce soit.
la méthode me semblait singulière, c'est tout.

maintenant j'avoue ne pas tout comprendre des guerres de tranchées qui semblent avoir lieu ici.
A vous lire

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je voulais juste savoir si y avait un loup. je tenais pas à mettre le .ordel vis à vis de qui que ce soit.
la méthode me semblait singulière, c'est tout.

maintenant j'avoue ne pas tout comprendre des guerres de tranchées qui semblent avoir lieu ici.
A vous lire


Rassure toi, il n'y a pas de guerre de tranchés, c'est juste que la gestion d'une communauté et d'un forum aussi important demande un investissement exemplaire, et certains ne l'on pas toujours.

Le forum a maintenant des règles strictes et elle le seront encore plus si les membres ne les respectent pas.

Nous rappelons que tous les propos tenus sur un forum sont de la responsabilité de leur auteur et du propriétaire du forum, donc lorsque 'il y a diffamation un membre peut attaquer l'auteur et Prestashop donc indirectement s'en prendre à la communauté, donc chacun dois apporter sa pierre à l'édifice afin d'avoir un forum agréable.
Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas personne ne dit rien sur le forum...
Après je ne sais pas ce que fait Presta, mais en tout cas rien n'est visible.
Tout ça pour dire que je trouve injuste ces faits... C'était pas si grave dans l'ensemble!


Déjà plusieurs sites abusant du nom "Prestashop" pour faire leur commerce ont été fermés.

@jeckyl, je ne pensais pas à toi, mais à ceux qui viennent poster pour dire qu'ils ont un Prestastore à eux, avec des modules de tout le monde, et que leur domaine contient le mot "Prestashop".


Ben là c'est comme partout... Pas vu, pas pris...

Car pour l'histoire, à un moment j'avais fait un module et dans tous les sujets le concernant j'en avait parlé. Je me suis fait jeté pour ça alors que mon module se trouve sur Prestastore! Et en échange des ptits "concurrents" tentent leur coup et je ne vois pas de message public leur disat d'arréter comme j'en ai eu!


Idem, pas vu, pas pris... et on peut pas être partout... Certains de ces posts sont parfois signalés. Donc là je déplace dans "Appel d'offre..."
Link to comment
Share on other sites

@samsab : dans le mail, il prétend contacter les gens depuis le forum PrestaShop. Tu peux me transférer son mail ? Parce que vu sa mise en forme, je ne pense pas que ce soit vrai.

Donc soit c'est vrai et il spamme et il n'a plus sa place ici.
Soit il ment pour se donner une crédibilité qu'il ne mérite pas du tout.

Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

@samsab : dans le mail, il prétend contacter les gens depuis le forum PrestaShop. Tu peux me transférer son mail ? Parce que vu sa mise en forme, je ne pense pas que ce soit vrai.

Donc soit c'est vrai et il spamme et il n'a plus sa place ici.
Soit il ment pour se donner une crédibilité qu'il ne mérite pas du tout.

Merci. :)


Patric,


Pour ma part, il m'a contacté depuis la partie formulaire de mon site, si cela peut t'aider (j'ai gardé le mail si tu le veux).

Sinon, je ne vois pas vraiment en quoi le principe du site en question pourrait poser problème (si l'on omet le mot "prestashop" et le dirigeant qui semble louche aux dires de certains).


Bonne soirée,


Florent
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le principe est que la marque Prestashop est déposé. Donc on ne peut pas l'utiliser comme caution de moralité. Donc on ne peut pas le mettre dans le nom de domaine ni dans le non d'un site.

Si tu prends en opposition mon site qui utilise Prestashop comme sous-domaine, ne fait jamais référence au nom prestashop sauf pour citer le script. Ainsi, il est vrai que je fait référence à Prestashop mais sans jamais induire en erreur le visiteur de site.

Après, concernant les agissements passés de ce membre, je laisse les protagonistes de l'affaire s'en occuper.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit que ce site était néfaste en lui-même et ce n'est pas à moi de juger si dans ce cas l'utilisation de "prestashop" dans le NDD pose problème.

Je trouve juste normal d'attirer l'attention des gens sur certains points.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Si je peux me permettre de rejoindre le fil de la discution, je propose GRATUITEMENT le référencement des boutiques réalisées avec Prestashop sur mon annuaire : http://www.prestannuaire.com

Juste parceque je soutiens la communauté, parceque je sais le travail que cela implique et que donc, j'accorde un certain crédit aux boutiques utilisant la solution (= sérieux, fiable, etc..)

 

Voilà, @+ les zamis :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...