Jump to content

Revente d'un mod que l'ion à acheter , droit ou pas ??


fhcom

Recommended Posts

Bonjour ma question

J'ai acheter un mod il y à 3 mois et celui-ci est mis en place sur ma boutique mais aujourd'hui celui-ci ne me sert pas et donc plus d'utiliter

mas question je peu le revendre à quelqu'un d'autres oui ou non

Et si oui je peut mettre sur le site de prestashop

merci de vos retour

Link to comment
Share on other sites

Hello

le bon sens oui ok mais bon !

J'achette windows 7 car j'avais vista je l'installe
au bout de 3 mois je décide de prendre un nouvel ordi pourtant j'ai déjà win 7 et bien là j'ai le droit il n'y à pas de blem de licence ou autres.

Mon mod et deja désinstaller sur ma boutique sans problème.

le but est de ne pas perdre trop d'argent sur un mod à 150 €

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour windows 7, une fois installer il n'est plus revendable ou cédable, la licence est pour une entitée qui a déjà utilisé ce windows7 pendant 3 mois donc bien plus après le délai d'activation, donc il est enregistré chez microsoft avec les références de tel poste et avec tel adresse IP, tel fournisseur d'accès.

Et windows 7 s'installer plus 36 fois comme avec les autres windows.
Et encore pire si c'est un OEM qui est installer sur un poste et à vie, ce poste est mort la licence est finis.

Pareils pour les modules idem un peu de bon sens, ça se revends pas une fois utilisé. Et encore s'il n'a pas été utilisé, et que vraiment il est neuf, on demande l'autorisation à l'auteur.

N'oubliez pas et cela à toujours été la licence c'est 1 droit d'utilisation et Non un bien acheter dont on est propriétaire.
Seul l'auteur est le propriétaire et peut demander à tous les utilisateurs de désinstaller et ne plus utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Non mais vous êtes sérieux ?!

Le but là c'est de revendre sur Prestastore un module dont on est pas l'auteur afin d'en tirer les bénéfices.
Avec vos idées, n'importe qui peut acheter un module sur un site isolé puis le remettre en vente dans l'espoir de gagner + d'argent que l'auteur !

Et vous croyez que l'auteur ou ceux qui s'occupent de Prestastore ne vont rien dire parce que c'est transparent ?

Pas besoin de transparence ni d'honnêteté ni quoi que ce soit de moral, il faut une autorisation préalable c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai compris que fhcom a acheté 1 module, et qu'il veut revendre ce module 1 fois, parcequ'il ne l'utilise pas. Si c'est çà je ne vois pas le soucis pour ma part (la loi ne pense pas comme moi cependant j'imagine).
S'il souhaite acheter / a acheté 1 module sur le store et qu'il souhaite le revendre X fois, pour ce faire du beurre, la bien sur je penserais comme toi minirj01 et invoquerais la loi.

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

pas le vendre sur Prestastore, d'ailleurs tu peut pas.

mais vendre a une autre personne pourquoi pas?

ou tiens.. pourquoi pas le mettre sur emule et faire profiter le monde entier?? hein?

hehe

Link to comment
Share on other sites

hello

et bien cela soulève du com.

Et bien oui je l'ai acheter sur presta et non je ne souhaite pas le revendre sur celui-ci mais voulais savoir la faisabilité donc la réponse et claire nous n'avons pas le droit.

Pour cela:
" Moi j’ai compris que fhcom a acheté 1 module, et qu’il veut revendre ce module 1 fois, parce qu’il ne l’utilise pas. Si c’est çà je ne vois pas le soucis pour ma part "

oui c'est cela je ne l'utilise plus et simplement installer et ensuite laisser en prod 15 jours et depuis désinstaller.

Donc merci à vous et tampis pour moi, il s'agissait du module de chèque cadeaux.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...