Jump to content

[Module] Connecteur Beezup : exportez votre catalogue sur les différents comparateurs de prix


Recommended Posts

Le Groupe SITTI, agence certifiée OR Prestashop, vient de finaliser un module connecteur au service Beezup (http://www.beezup.com).

Avec le service Beezup et son Connecteur Prestashop, exportez de façon simple et rapide tout votre catalogue Prestashop vers les différents comparateurs de prix, places de marché, régies d’affiliation …

Une gestion de cache, de Cron, et une clé de sécurité permettent l’export d’un catalogue de plus de 10.000 produits en toute sécurité.

Une documentation complète et en français, détaillant l’installation et la configuration, est livrée avec le module.

------
Disponible sur PrestaStore : http://www.prestastore.fr/comparateurs-de-prix-prestashop/752-beezup.html
Version du module : 1.3
Prix : 180.00 € HT
Testé : Prestashop 1.1, 1.2, 1.3
------

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou questions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai acheté votre module et je l'ai installé.

J'ai une question pour l'activation du CRON:
"Attention: Il est ensuite obligatoire de configurer la table de CRON du serveur pour
exécuter le fichier _cron.php
(visible sous le choix de l’heure du CRON dans la configuration du module
ex : # tous les jours à 23h30
30 23 * * * php –f /var/www/chemin_du_dossier_prestashop/_cron.php t=23:30"

Je n'arrive pas a comprendre ou je dois copier cette ligne de code.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

crontab n'est parametravble que sous un systeme UNix alors? Pas de solution si on est sous un environnement windows?
cordialement.


Bonjour,

Votre hébergement est sous Windows ?

N'avez-vous pas accès à une gestion e compte par votre hébergeur avec une possibilité d'action sur le CRON ?

Peut être est ce expliqué sur la FAQ de votre hébergeur.
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi je me suis embrouillé dans mes pinceaux...
Etant hébergé chez Icodia il est très simple de mettre en place un cron dans le panneau de gestion des paramètres. Je n'avait pas compris que le cron devait se faire sur le serveur de l'hebergement.
Merci pour vos réponses rapides et pour la création de ce nouveau module!
J'attends maintenant de voir si tout fonctionne.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avec BeezUP si j'ai bien compris il centralise le tout, donc plus besoin d'avoir des comptes un peu partout dans les comparateur et place de marché?

Mais comment il gère les comparateurs payant? Il ne gère que les comparateur gratuit? Ou alors il est possible par exemple de payer 1000 euros a BeezUP et ce 1000 € est dépensé un peu partout?

Ou au final est-ce que BeezUP ne facilite que le coté "technique", mais qu'on doit de toute facon ouvrir un compte chez tout les comparateur pour pouvoir profiter du référencement payant comme par exemple avec Leguide.com, ou il n'y référence que les payants si je me souviens bien..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Beezup ne facilite que le coté technique, il est à priori tout de même nécessaire de s'inscrire sur chaque comparateur. Cependant, il permet ensuite le suivi de ces comparateur en une seule interface.

Cela dit, pour plus d'information, je vous invite à prendre contact directement avec Beezup (http://www.beezup.com) qui sera plus à même de vous répondre que nous.

Link to comment
Share on other sites

Curieux... mon post qui demandait des détails sur l'outil a disparu ?
alors je repose ici ma question de façon succincte : peut-on avoir accès au manuel avant d'acheter le module ?
en effet, nul part n'est précisé si on peut agir sur les paramètres d'export, voir choisir/créer/enregistrer des profils pour d'autres comparateurs ?
pour 180 euros, je pense que cet outil doit être complet, mais je préfèrerais m'en assurer avant..

Link to comment
Share on other sites

l'idée me semble très intéressante (merci pour la doc !)
seules "réserves" me concernant :
- le fait que l'on ne puisse choisir à la source, les produits à exporter.
ou, autrement dit, le fait de ne pouvoir générer qu'un seul flux de départ..
- le côté "captif" des flux redistribués.
En effet, j'aime bien garder le contrôle sur les flux qui sortent.
Si beezup.com est en panne (ou disparait, ce que je ne vous souhaite pas évidemment), mes flux sont morts...

sinon, le principe me semble globalement assez sympa en effet.. ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petite question avant d'acheter le module connecteur Beezup :
- le rewriting est-il gèré ? je pense que oui, mais comme ce n'est précisé nul part...
- peut-on exporter les déclinaisons ?
- comment se passe la gestion des doublons ? j'ai de nombreux produits dans de nombreuses catégories. la cat par défaut est-elle retenue ?
merci pour votre réponse rapide :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Pour répondre à votre question :


- l'url rewriting est géré pour le lien des fiches produits, mais pas pour les images (le module étant compatible ps 1.1 qui ne gère pas l'url rewriting des images).

- Les déclinaisons sont exportées selon les spécificités de Beezup, c'est à dire sous forme de liste de valeur.
ex : pour un vêtement en plusieurs couleur : rouge,bleu,vert,blanc
L'exportation est bien configuré, il est possible d'exporter les tailles, couleurs, ...

- Il n'y a aucun doublon étant donné qu'on exporte des produits et qu'on l'attache à sa catégorie par défaut. Donc si un produit se trouve dans plusieurs catégories, il n'y a aucun problème étant donné que de toute façon c'est la catégorie par défaut qui est utilisée.


Voila j'espère avoir répondu à vos questions.


Je profite de ce post pour préciser que nous travaillons sur une nouvelle version du module incluant :

- la gestion du tracker de clicks de Beezup

- la gestion du tracker de commande (avec les marges) de Beezup

- la gestion de la gratuité des frais de port à partir d'un certain poids ou prix.


Je conseille aux personnes achetant le module sur prestastore, de laisser leur adresse email afin de profiter des mises à jour des modules.


Enfin, je viens de mettre en place une boutique démo pour beezup que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://beezup.sittishop.fr
login : [email protected]
pass : demo1234

Link to comment
Share on other sites

questions concernant le fonctionnement du module :
- il ne se déclenche que via un CRON ou un déclenchement manuel ? on ne peut pas le lancer via un PHP comme le propose par exemple le module concurrent de beezup ?
- concernant info_livraison : comment fonctionne ce champ ? est-il conditionné / piloté par le stock ? par exemple : [xx pièces en stock : message A] - [pas de stock - message B] les messages A et B correspondant aux champs availability messages.
- qu'est-ce que le champ "bundle" dans animation commerciale ?
- en ce qui concerne les déclinaisons, je ne vois pas ou je peux sélectionner un export "avec ou sans" déclinaisons. comment cela fonctionne-t-il ?

merci pour votre retour... rapide. vu que je suis en train de me tâter pour l'acheter ;-)

Link to comment
Share on other sites

autre question d'importance : si je souhaite exporter plusieurs flux, comment ça se passe ? il semblerait que ce ne soit pas (encore) prévu dans le module ?
exemples :
export fr
export us
export de...
export total (avec déclinaisons)
export simple (sans déclinaisons)
...
dans ce cas, un enregistrement du profil d'export serait nécessaire, avec plusieurs adresses de fichiers en sortie pour les flux.
l'idée est d'affecter ces différents flux aux différents comparateurs en fonction des spécificités de chacun.
j'en demande peut-être bcp ?
sinon, question subsidiaire : les mises à jour ? payantes ? gratuites ? toutes ? :-)
merci !! :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

questions concernant le fonctionnement du module :
- il ne se déclenche que via un CRON ou un déclenchement manuel ? on ne peut pas le lancer via un PHP comme le propose par exemple le module concurrent de beezup ?


Concernant la génération de flux il y a 3 possibilités pour la génération du flux :

- Methode simple : pas de cache, pas de cron, le flux est généré à chaque accès (pratique pour les petites boutiques).

- Le cache : le flux xml est généré et mis dans un fichier cache pour une certaine durée. Tout accès dans ce labs de temps ira lire dans le cache. Ca permet de ne générer qu'une seule fois le flux. plutot utile quand le catalogue ne change pas tous les jours.

- Le cron : c'est le meme principe que le cache, sauf que le flux est généré à l'heure choisie, ce qui peut être intéressant pour les grosse boutique qui ne veulent pas d'un lourd calcul pendant les heures d'affluence.



- concernant info_livraison : comment fonctionne ce champ ? est-il conditionné / piloté par le stock ? par exemple : [xx pièces en stock : message A] - [pas de stock - message B] les messages A et B correspondant aux champs availability messages.


L'info livraison reprend simplement le texte de délai du transporteur.


- qu'est-ce que le champ "bundle" dans animation commerciale ?



Le champ bundle indique si il s'agit d'un pack de produit ou non. Donc utile qu'à partir de la version 1.2 de Prestashop.


- en ce qui concerne les déclinaisons, je ne vois pas ou je peux sélectionner un export "avec ou sans" déclinaisons. comment cela fonctionne-t-il ?


En ce qui concerne les déclinaisons, il n'y a rien à activer, il suffit juste de choisir pour chaque champ, le groupe d'attributs auquel il va correspondre.





autre question d’importance : si je souhaite exporter plusieurs flux, comment ça se passe ? il semblerait que ce ne soit pas (encore) prévu dans le module ?
exemples :
export fr
export us
export de…
export total (avec déclinaisons)
export simple (sans déclinaisons)

dans ce cas, un enregistrement du profil d’export serait nécessaire, avec plusieurs adresses de fichiers en sortie pour les flux.
l’idée est d’affecter ces différents flux aux différents comparateurs en fonction des spécificités de chacun.
j’en demande peut-être bcp ?


Pour l'export multilingue, pour l'instant on gère juste la sélection de la langue dans l'url

Exemple :
Français=> http://www.votre-site.com/modules/beezup/xml.php?lang=fr&k=xxxxx...
Anglais => http://www.votre-site.com/modules/beezup/xml.php?lang=en&k=xxxxx...
Espagnol=> http://www.votre-site.com/modules/beezup/xml.php?lang=es&k=xxxxx...



Concernant les profils d'export, ce n'est pas possible dans le sens où vous l'entendez étant donné que le Service Beezup n'accepte qu'un flux en entrée (a moins de prendre plusieurs comptes). Donc ce flux dois être le plus complet possible. Ensuite c'est sur le site Beezup.com qu'on choisis la correspondance des champs en fonction des comparateurs.
je joins 3 screen à ce message pour montrer l'interface du site Beezup.

Cependant, il est effectivement question de créer des profils d'exports, mais pour la gestion des categories ou groupes de produits.

Par exemple pour l'instant, pour une boutique qui vends des vetements et des chaussures.
Pour les vetements le groupe d'attribut utilisé pour la taille est "Taille Vetement (S,M,L,XL,..)"
et pour les chaussures, "Taille chaussure (41,42,43,...)".

Le problème, c'est qu'actuellement on ne peut spécifier qu'un groupe d'attribut pour la taille. L'idée est de faire en sorte qu'on puisse choisir un groupe pour tous les produits de type vêtement et un autre pour les chaussures

C'est cette modification qui est prévue pour les prochaines versions du module, ainsi qu'une optimisation du temps de génération du flux.


sinon, question subsidiaire : les mises à jour ? payantes ? gratuites ? toutes ?

Les mises à jours sont gratuites, mais je ne peux pas garantir qu'une Mise à jour majeur ne sera pas payante (Ce n'est pas moi qui fixe les prix et conditions).
Cependant, pour bénéficier des mises à jour gratuites, il faut obligatoirement qu'on dispose de l'adresse email de la personne ayant acheté sur Prestastore, sinon on a aucun moyen de vérifier qu'une personne à bien acheté le module.


Cordialement,

25026_LU2zBUyZDlqLvazJbM0e_t

25027_EzLYY9nLLiCFHDIDB3UZ_t

25028_00OmJo61hRvU4MDzw9Tr_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cédric !

Merci beaucoup pour ces informations très documentées. c'est très sympa.
Je pense que d'autres pourront y trouver de bonnes infos...

"Concernant les profils d’export, ce n’est pas possible dans le sens où vous l’entendez étant donné que le Service Beezup n’accepte qu’un flux en entrée (a moins de prendre plusieurs comptes). "
c'est dommage en effet... mais ça peut changer ;-)

excellente journée à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

On vient de me signaler une erreur dans le module BeezUP concernant la clé de sécurité.

vous pouvez la corriger manuellement en éditant le fichier xml.php à la ligne 4:

if(true || empty($beezupKey) || (!empty($beezupKey) && Tools::getIsset('k') && Tools::getValue('k')==$beezupKey)){



à remplacer par :

if(empty($beezupKey) || (!empty($beezupKey) && Tools::getIsset('k') && Tools::getValue('k')==$beezupKey)){



Les version concernées du modules sont les 1.4 et 1.5.

PS: Je viens de soumettre la dernière version 1.6 du module sur Prestastore.
Cette version corrige cette erreur, plus deux autres concernant les trackers.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tres interessant ce service BeezUP... et du coup ce module !

Hello Fabrice !
Tu as acheté ce module ? si oui peux tu nous faire un retour...

Petite suggestion à Cédric pour son boss...
Tu devrais soumettre l'idée de vendre une bonne fois pour toute le module à BeezUP afin qu'ils le mettent à disposition gratuitement...

Tout le monde sera content... Vous, car vous aurez pas a attendre des mois avant de rentabiliser le dev (en prenant un bon cheque maintenant), nous, on aura le module sans claquer 180€ et pour BeezUP, de nombreux Prestashop iront s'inscrire chez eux !
Pour info, ce module est dispo gratos sur Magento !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Fabrice, et les autres,

Je suis en pleine réflexion sur le choix d'un système m'aidant à piloter ma visibilité sur les comparateurs.
J'ai repéré 2 solutions :
- Shopping Flux d'Olivier Levy, qui a l'avantage d'être économique (module d'export gratuit par magavenue + 49 euros par mois)
- Beezup, autre solution qui semble plus pro, mais avec un module à 150 euros + un abonnement mensuel allant jusqu'à 200 euros, avec en plus un cout au clic au dela de 5 000 clics/mois, ce qui n'est rien !!!!

Fabrice, as-tu souscrit à Beezup ? Qu'en penses tu ?

D'autres expériences ?

MERCI à tous,

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 10 months later...

Hi, i buyed this module, but cant install it.

 

im using PrestaShop™ 1.4.6.2.

 

First show permission denied from this modulo, then i fix to 777.

 

But next that,

 

Warning: copy(/xxx/xxx/xxxxxxxx/xxxxxxxxxxxx.com/httpdocs/classes/BeezupConfiguration.php): failed to open stream: Permission denied in /xxx/xxx/xxxxxxxx/xxxxxxxxxxxx.com/httpdocs/modules/beezup/BeezupModuleAutoInstaller.php on line 272

 

Any idea¿?

 

Thanks

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...