Jump to content

Comment ne pas mentionner de frais de ports pour quelques produits uniquement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis entrepreneur dans la maintenance informatique et j'ai ajouté à mon actif l'activité de vente en ligne.

Ma Boutique Prestashop est encore en cours de construction (elle est exceptionnellement ouverte aujourd'hui et demain afin de faire quelques tests mais sans commande possible).

Je voudrais recenser sur ma boutique mes prestations de dépannage informatique.

Par contre, ces prestations n'étant pas envoyées au client, je ne souhaite pas mentionner de frais de ports pour ces "articles" un peu spéciaux.

Sachant que tous les articles classiques doivent mentionner des frais de ports, je ne peux pas désactiver les transporteurs.

J'espère donc trouver quelques bons conseils afin de savoir comment désactiver la gestion des frais de ports pour des articles spécifiques.

Je vous remercie par avance pour toutes vos lumières...

Ludo

http://www.ludopc.fr

Link to comment
Share on other sites

Merci Pour ta réponse rapide.

En effet cette fonctionnalité fonctionne mais je dois mettre un fichier en download. C'est pas trop embetant en soi (je mets mon logo). Ce qui m'embète plus c'est le fait que le client, aprés validation du paiement, recevra un mail lui confirmant qu'il a acheté un produit à télécharger. Ce qui ne correspond pas du tout à sa demande... Ca fait donc pas trés pro...

Link to comment
Share on other sites

Re,

si j'ai bien compris tu vends une prestation de service
donc effectivement le download n'est pas très appropriée

il y a une autres soluce

ICI

La meilleure serait bien sûr de pouvoir enlever l'option d'affichage pour transporteur celà doit pouvoir se faire en allant directement dans les fichiers core lequel pour le moment je n'en sais rien et de plus çà le ferait pour tous les produits

Link to comment
Share on other sites

Merci.

En effet, je n'avais pas pensé à contourner de cette façon.

J'avais paramétré mes tranches de poids à partir de 0 Kg. J'ai donc modifié en 0,1 Kg. Mes prestations de services ayant un poids à 0 ne se voient donc pas imputer des frais de ports dans la commande.

Par contre, le transporteur apparait encore dans la confirmation de commande :

Bonjour XXXXXXX, merci d'avoir passé commande chez LudoPC !

Détails de la commande

Commande: #000006 passée le 28-04-2010 17:05:15
Mode de paiement: Chèque

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total TTC
DEP001 Dépannage standard 45,00 € 1 45,00 €
Total produits 45,00 €
Bons d\'achat et réductions 0,00 €
Emballage Cadeau 0,00 €
Frais d\'expédition 0,00 €
Total TTC 45,00 €

Livraison

Transporteur: par Noyon Messagerie

Adresse de livraison Adresse de facturation

XXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXX

Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans \"Historique des commandes\" de la rubrique \"Mon compte\" sur notre site.

LudoPC

Si tu trouves le moyen d'enlever ce fichu transporteur :) sur les articles en question, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Re,

Si tu trouves le moyen d'enlever ce fichu transporteur :) sur les articles en question, je suis preneur...

Oui qu'est qu'on gagne?
_________________________________
Bon essaye çà

BO--->transport--->transporteur
tu crée un transporteur et dans le nom tu mets 0 (zéro en chiffre)

Back Office >> Shipping >> Carriers
CarriersCompany: * Allowed characters: letters, spaces and ().-
Carrier name displayed during checkout
With a value of 0, the carrier name will be replaced by the shop name
Avec une valeur de o le nom du transporteur sera remplacé par le nom de la boutique
ensuite tu télécharges le logo de ta boutique

C'est possible que cela produise une erreur...........
-----------------------------------------------------------
une autre option avant fermeture pour aujourd'hui cela te laissera le temps d'étudier
[Résolu]Frais de port offert (seulement pour la France)

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49065/discussion_generale/resolufrais_de_port_offert_seulement_pour_la_france
----------------------------------------------------------------------
supprimer la phrase
pour obtenir la gratuité vous devez encore commander tant
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/48984/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_comment_enlever_cette_phrase_
ouvre le shopping-cart.tpl et cherche cette ligne :

{if $free_ship > 0}

{l s='Remaining amount to be added to your cart in order to obtain free shipping:'}
{convertPrice price=$free_ship}

           {/if}



tu peux soit la mettre en commentaire soit la supprimer. Pense à faire une sauvegarde du fichier au cas ou.
----------------------------
bon dev et merci de me tenir au courant

A+

Phil Did

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprend pas car ça fonctionne pour un article (pourquoi celui là et pas les autres alors qu'ils sont tous paramétrés de la même façon)....
J'ai bien mis une tranche de poids à 0 sur mes prestations de services. Les tranches de poids de mes transporteurs commencent toutes à 0.1 kg.
L'option "Comportement des Tranches" est bien placée sur "Désactiver le transporteur" pour tous les transporteurs.
Dés que je m'identifie, il me prend en compte les frais de ports relatifs à la tranche de poids la plus basse pour mon transporteur par défaut...sauf pour un article...

Avez vous une idée, car ça fait quelques heures que je tourne en rond et je ne vois pas le bout...

Link to comment
Share on other sites

Re ,


La dernière chose que je peux vous donnez c'est ce lien qui est récent
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49164/general_discussion/shipping_and_delivery (rocky)
Shipping and delivery 2 bug fixe for 1.3
classes/Carrier.php

PS: avez vous fait un test avec le nom du transporteur à 0 comme dit plus haut?
et l'autre lien aussi par zone (si vous visez uniquement la france)
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49065/discussion_generale/resolufrais_de_port_offert_seulement_pour_la_france

tenez nous au courant, cette histoire de transporteur c'est une vrai galère et j#ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...