Jump to content

accéder prestashop local depuis internet


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé prestashop en local (sur mon MAC en utilisant MAMP derrière une freebox révolution). 

Le site fonctionne très bien.

 

J'aimerai pourvoir y accéder depuis une autre machine connectée à internet mais je n'y arrive pas.

 

Quelqu'un aurait-il LA solution pour remédier à cela (je cherche depuis 6 jours comment faire).

 

Pour informations complémentaires, en utilisant NGROK depuis l'extérieur j'accède à mon site mais aussitôt l'adresse sur le navigateur du client se change en localhost et forcément cela ne fonctionne pas puisque le site n'est pas sur la machine du client....

 

Merci par avance de votre aide sur vous avez une solution...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut juste configurer votre serveur web local comme si c'était un serveur en ligne donc avec la gestion des vohosts et des association d'ip, nom de domaine et autre plaisirs de l'administration système.

 

Alors que cela vous prend 2 minutes de mettre les fichiers sur un petit serveur de test.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre site est aussi sur votre live server?

Bonjour Ndiga,

 

Quand vous dites que mon site est aussi sur mon live server, cela veut dire quoi ?

En fait je l'ai en développement sur ma machine en local (localhost).

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut juste configurer votre serveur web local comme si c'était un serveur en ligne donc avec la gestion des vohosts et des association d'ip, nom de domaine et autre plaisirs de l'administration système.

 

Alors que cela vous prend 2 minutes de mettre les fichiers sur un petit serveur de test.

Bonjour Médiacom87, 

 

Je veux bien une aide de votre part si vous savez comment faire car je galère vraiment...

Je ne connais pas la gestion des Vhosts et des associations d'IP....

 

Qu'entendez-vous par "cela prend 2 minutes de mettre les fichiers sur un petit serveur de test" ? C'est ce que je fait avec ma machine non ?

 

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

De l'aide pour configurer un serveur accessible de l'extérieur ... je paye personnellement pour avoir un vrai admin système car c'est un métier.

 

2 minutes si votre connexion est pas trop pourri, en gros.

 

Vous avez installé sur votre ordi, c’est bien pour vous mais complément inutile pour le web. Si vous souhaitez avoir votre site sur internet vous achetez un hébergement web adapté et vous mettez votre boutique dessus.

 

En gros, j'ai l'impression d’entendre :

 

"J'ai monté un super marché dans mon appartement mais je ne comprends pas j'ai pas de clients"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De l'aide pour configurer un serveur accessible de l'extérieur ... je paye personnellement pour avoir un vrai admin système car c'est un métier.

 

2 minutes si votre connexion est pas trop pourri, en gros.

 

Vous avez installé sur votre ordi, c’est bien pour vous mais complément inutile pour le web. Si vous souhaitez avoir votre site sur internet vous achetez un hébergement web adapté et vous mettez votre boutique dessus.

 

En gros, j'ai l'impression d’entendre :

 

"J'ai monté un super marché dans mon appartement mais je ne comprends pas j'ai pas de clients"

ok je comprends le principe mais c'est surtout pour montrer a quoi cela ressemble sans investir dans un nom de domaine pour le moment, d'autant plus que la société n'a pas encore de nom alors difficile de prendre un domaine, non?

Link to comment
Share on other sites

La majorité des hébergeur fournisse un nom de domaine gratuitement donc vous en prenez un et vous en choisirez un autre au moment opportun, le coût d'un nom de domaine est relativement bas sachant que pour protéger ce nom vous aurez besoin d'en acheter 5 ou 6 au minimum.

Link to comment
Share on other sites

La majorité des hébergeur fournisse un nom de domaine gratuitement donc vous en prenez un et vous en choisirez un autre au moment opportun, le coût d'un nom de domaine est relativement bas sachant que pour protéger ce nom vous aurez besoin d'en acheter 5 ou 6 au minimum.

Re,

Quel hébergeur me conseilleriez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...