Jump to content

Aide pour me lancer !


hightone69

Recommended Posts

Bonjour à la communauté prestashop !


J'aimerais que vous apportier des réponses au questions que je me pose pour le fonctionnement de prestashop ,étant donner que
je n'ai pas les casquettes de Monsieur Php,Mr script,Mr Mysql,lol.

S.v.p réponse précise et claire pour que je puisse comprendre le fonctionnement.
De plus j'ai trop de questions pour vous !

1 Est on obliger de creer une base de donnée chez un hebergeur si on à déja creer sa base de donnée en local ?
2 Ou bien peut on envoyer la boutique avec la base de données ensemble,ou envoyer la boutique et ensuite creer la Bd chez l'ébergeur,ou installer prestashop chez l'hebergeur ?
3 Sur le forum j'avais pu lire des probléme pour la configuration des emails smtp,la confirmation des comptes clients,page contact... résolu avez vous des infos la dessus ?
4 Quelle hébergeur pour la facilité d'installer prestashop,avec une console d'administration (simple) pour un gars comme moi Mavenhosting,Planethoster,Phpnet,Ovh ou autre
5 Avez vous des retours sur paypal on lit un peut partout qu'il y a plus de probléme pour les vendeurs,que pour l'acheteurs quand pensez vous votre point de vue et pour ceux
qui utilise paypal ça vaut le coup de ce lancer avec cette solution oui ou non trop de post à ce sujet ?

@plus

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
1. oui tu est obliger de creer une base de donnée chez un hebergeur .
2. ya plusieurs methodes tu peut creer la base de données ensuite extraires les script prestashop sur ton ftp et lancer l'istallation sur hostdistance/install.
3....
4.personnelement je suis chez OVH mais ya d'autres qui travail bien aussi comme 1&1;.
5.pour moi paypal marche bien pas de souci car avec le SSL integrer dans le protocole https tous les transaction sont securisé.
salut.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1 - cf ci dessus
2 - Si tu as déjà créé ton site en local, il de suffit d'exporter ta base de données et de l'importer sur ton hébergement distant et après l'envoyer tous tes fichiers par ftp et surtout corriger les données d'accès à la base de données dans le fichier settings.inc.php dans le répertoire config.
3 - Il n'y a pas de problème avec l'envoie des mail, seulement configurer le serveur SMTP est plus compliqué et la fonction mail de php est des fois désactivée chez certains hébergeur.
4- Ne pas suivre les recommandation ci-dessus car ce sont surtout ces 2 hébergeurs qui rencontre pas mal de difficultés pour faire tourner simplement Prestashop puisqu'il faut penser à rajouter certaines ligne de code dan le fichier htaccess à la racine et le faire si on installe l'url rewriting. Les 3 premier que tu cite est sont pas mal.
5- Paypal n'est pas parfait car en France les client semble attendre le paiement par CB sur toutes les boutiques, mais en attendant cela est une très bonne alternative. Il peut être intéressant de changer l'image et le texte de la présentation de paypal sur la page de paiement afin de rassurer le client et de lui faire comprendre qu'il peut aussi payer sans créer de compte.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses je comprendrais mieux le principe de fonctionnement de prestashop y a un début à tout !
Encore des questions qui tue lol

1-La base de donnée elle se trouve ou exactement sur mon ordi ? parceque j'ai mis Xampp,et prestashop dans hdocs.
Bon ok je sais pas si j'ai bien compris en faite la base de donnée c'est le dossier le dossier prestashop ?
C'est pas la peine de vous marrer les gars lol.

2-Jeckyl quand tu dis "surtout corriger les données d’accès à la base de données dans le fichier settings.inc.php dans le répertoire config."
comment tu fait pour corriger les donner d'accés dans le fichier config.inc.php j'arrive pas à l'ouvrir ?

3-les données d'accés c'est la petite inerface avec le petit caddy déssiner dessus qui demande l'adresse email et le mot de passe pour rentrer dans le back office de prestashop ?

4-Dis moi jeckyl tu dis aussi ce que je trouve très pratique !"Il peut être intéressant de changer l’image et le texte de la présentation de paypal sur la page de paiement"
et comment si prendre pour faire cette modif ?

5-Au final vaut mieux configurer les emails en php ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

heureux de pouvoir aider.

La règle première d'un forum c'est 1 question = 1 topic Donc tu devrais essayer de la respecter.

Après la réponse va être brutale, mais tes question sont basique, donc soit tu as beaucoup de temps pour monter le site en Prestashop et alors il va falloir que tu lises des milliers de pages de doc pour y arriver car il te manque toutes les bases de l'informatique, soit tu es pressé et là je te conseil vivement de passer par un prestastaire qui pourra prendre le temps de mettre en place ta boutique et t'expliquer comment la gérer le temps que toi tu puisse apprendre ces fameuses bases.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Jeckil c'est d'un air ironique quand tu dis "heureux de pouvoir aider"

Je vais pas lire comme tu dis des milliers de page de doc !
Et les questions que je pose non pas besoin d'être trop réfléchie à mon goût pour qu'une personne qui connaît bien prestashop puisse y répondre sans que ça puisse déranger vu que c'est des questions basique comme tu le dis,pour celui ou ceux qui on la science infuse ! de plus j'ai quand même des bases en informatique donc voila ! j'ai monter mon site prestashop !c'est comme tout tu as des extrème en connaissance,ta une catégorie de gens qui en connaisse plus que d'autres et une autre catégorie de gens qui connaisse pas grand chose !Donc je pense qu'un forum c'est fait pour avoir justement l'entraide ! que les personnes qui en connaisse un rayon puisse aider les personnes qui en connaisse le moins !

A bon entendeur

@+

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ça ne dispense pas de respecter les règles du forum, et donc les gens qui s'y trouvent.

Comme l'a dit Jeckyl, 1 question => 1 topic. Après avoir fait une recherche bien entendu, parce que même pour des questions basiques, il est malgré tout pénible d'y répondre 500 fois.

Link to comment
Share on other sites

Mais quand on debute, meme en lisant la doc, on comprends rien, quelque petite explication sont sympa, et puis si on a le temps on y repond, si on a pas le temps on passe son chemin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...