Jump to content

Emails des modules


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur un de mes sites que je n'ai jamais eu avant avec certains modules.

On peut dans les dossiers emails des divers modules changer les emails pour les personnaliser un peu (ou beaucoup) ce que je fais.

 

Par exemple sur le module "mailalerts" je me suis fait des exemples de mails que je mets dans chaque nouveau site mais la j'ai un souci avec certains modules (dont mailalerts) car je ne peux plus changer les mails.

Je me suis connecté en ftp, j'ai voulu changer les droits d’écriture me disant que cela venait de la et impossible.

Les droits de groupe et d’utilisateur ne sont plus les mêmes qu'avant et a la place du mes noms j'ai le nom "apache" (serveur) et impossible de changer ces droits.

 

Je précise que sur ces mêmes modules sur d'autres sites les droits sont modifiables mais pas sur ce site.

J'ai supprimé le module puis réinstallé mais il s'installe toujours avec comme utilisateur "apache" et non moi.

 

Avez vous une idée ? Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci des réponses mais justement ce sont mes serveurs et j'en suis l'admin complet.
Je me suis peut être mal exprimé mais ces quelques modules ont étés installés sur chacun des sites de la même façons avec les mêmes droits et sur le même serveur mais sur certains sites certains modules se sont installés avec d'autres droits sans aucune intervention.
Peut être que cela vient de la mise a jour de PS qui en faisant la maj a modifié ces droits, c'est possible cela ?
Sinon comment faire , je peux les supprimer via le ftp et les réinstaller ou pas possible ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si l'utilisateur ftp n'a pas des droits communs avec php vous aurez toujours le souci suivant que les modules sont installés depuis le ftp ou depuis l'interface de Prestashop

Je suis désolé mais je dois vraiment mal m'exprimer. J'ai tous les droits php et PS.

Certains modules s'installent bien et d'autres non en résumé.

Si j'installe un module A sur le site en question il va être installé normalement et j'ai bien tous les droits et je peux changer les emails etc ... Mais sur le même site si j'installe le module B suite au A et bien il s’installe autrement et je n'ai aucun accès pour le modifier.

Je voulais donc savoir si cela était déjà arrivé ou pas ? Je comprendrais sur un nouveau site ou j’aurais mal paramétré un truc etc ... Mais la c'est sur un site déjà en ligne et ou je peux installer et modifier certains modules et d'autres non.

Si on prend "mailalert" il est de base sur PS donc pourquoi lui s'est installé avec des restrictions et d'autres aussi en natif de PS sont eux normaux en accès.

Si mes droits étaient mauvais ou que j'ai fais une erreur (ce qui est possible bien sur) je pense que tous s'installeraient pareils donc pourquoi certains sont ok lors de l'installation et d'autres non ... Ce n'est pas logique du moins je pense.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Les droits sont affectés à la création des fichiers.

 

Si le module est téléchargé et installé par Prestashop c'est donc php qui est le propriétaire.

Si le module est installé via le ftp, c'est l'utilisateur qui en est le propriétaire.

 

Ces 2 utilisateurs doivent être dans le même groupe pour voir les mêmes droits, rien de plus

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...