Jump to content

des visites aucunes vente


Recommended Posts

Bonjour,

Description produit peut attirante, manque de mots clés ,pas de description catégories (important), photo non optimiser ni bien compresser.

 

Cgv : manque adresse société

Contactez nous : numéros de téléphone portable bof bof.

Conditions de livraison ? Moyen de paiement ? Réassurance du client ?

 

Pour votre page Facebook, ce sont des vrais likes ou échange de likes ?

Thème à revoir pour design + fonction ergonomique.

 

Inscrit chez outils webmaster. Bing ?

 

Bon courage & bonne chance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour je vais regarder tout sa merci pour vos réponse ce son bien des vrais likes ^^ j'ai des ventes que via FB  je suis débutante sur prestashop je sais pas comment mettre ma photo en transparent alors que exemple sur photo filtre elle y est 

Moyen paiement c chèque et paypal pour le fix j'ai pas d'ou le portable pour le moment je doit déménager je metterais un fix a ce moment la 

Edited by lesplaisirsdangel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

*1 - templates par defaut d'une horreur sans nom

*2 - votre boutique sent le dropshipping a plein nez

 

aucune personnalisation

trop de variance produits

 

bref ! une boutique ordinnaire sans interet particulier

voila pourquoi vous ne vendez pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, qu'est ce que vous appelez "des visites" ? 20 par jour ? 2000 par jour ?

Le taux d'achat moyen est de 0.5 à 2% des visites.

 

D'autre part, je pense que votre positionnement est une erreur : si on ne s’appelle pas La Redoute ou les 3 Suisses, on ne peut pas vendre "de tout" sur internet. Les petits sites qui fonctionnent bien ont en général une offre très pointue (de niche), c'est à dire un offre très complète dans un domaine très précis.

 

D'un point de vue graphisme, votre site n'est pas satisfaisant (garder le thème PrestaShop par défaut, pourquoi pas, mais vos photos doivent être belles, précises, correctement optimisées pour le web, avec des vues de détail pour les produits).

 

Vous devez aussi, bien sûr, travailler votre référencement (il y a plein de tutos et de blogs sur le sujet).

 

La mise en page des textes fait 100% amateur (par exemple, le texte de présentation en page d'accueil) : la mise en page professionnelle réponds à des règles strictes :

En dehors des titres :

- textes justifiés (sauf sur colonne étroite, alors ferrés à gauche) Jamais centrés !!

- une seule couleur (voire 2 si ce sont des gris)

- une seule police

- jamais soulignés (sur internet) ni surlignés (ça, c'est juste à l'école)

- le gras uniquement pour mettre 1 chose en valeur (une seule)

- il faut respecter les règles d'orthographe et de typographie (majuscules, espaces ou pas avant et après les signes de ponctuation...).

 

L'ergonomie/utilisabilité est catastrophique :

- si je clique sur l'image "Boucles d'oreilles filigrane", je veux arriver sur des boucles d'oreilles filigrane, pas sur une liste de boucles d'oreilles de tout style (sauf filigrane).

- il devrait y avoir des liens sur les images à droite du diaporama (les grosses bordures noires, c'est très démodé) vers les produits représentés sur l'image (ou une offre...)

- l'image "Soldes", en bas, mène sur une page Facebook inexistante

 

Vos mentions légales sont incomplètes, et votre "réassurance" "Satisfait ou un avoir" est plutôt effrayante (et illégale).

 

Ce n'est pas très gentil, je sais, mais je vous assure que c'est vrai et que vous ne pourrez pas vivre de votre activité si vous ne corrigez pas ces pb (à commencer par votre positionnement "gamme produits").

 

Courage !

 

Virginie

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci d'avoir pris le temps de regarder je vais donc rester sur le bijoux et sac a main comme au départ pour le reste je vais regarder comment changer sa au fur et a mesure je débute vraiment j'essaie de regarder des tuto pas simple parfois les visite son légère du genre 45 par jours  

Link to comment
Share on other sites

ben tout

 

Ce qui est complètement dingue c'est que vous n'avez quasi aucune notion ni dans le domaine juridique que dans celui du e-commerce.

 

vous vous rendez compte que vous allez vendre auprès de client, que l'on parle de ventes, de finances, d'argent et que le Ecomemrcant est tenu de respecter un certain nombre de rerègles

 

Règles que vous ne connaissez pas du tout, vous êtes donc Hors la loi.

 

si un jour un de vos clients décide de porter plainte contre vous alors vous serez complètement responsable et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.

 

Le e-commerce ce n'est pas prendre un prestashop, mettre une dizaine de produits et ramasser du pognon, il y a des règles a respecté et a tenir, il y a des obligations juridiques, commerciales et financières en jeu.

 

Le Ecommerce est un métier pas une cour de récréation pour désoeuvré professionnel ou capricieux rêveurs

 

Là vous êtes complètement hors-normes dans tout cela.

 

 C'est de l'irresponsabilité à l'état pur.

 

ce que je ne comprends pas c'est que vous étes créé depuis 2014 (804747608) et vous n'avez pas ces notions la.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour répondre à votre MP (je ne réponds pas en MP, sauf envoyés à ma demande).

 

Dans vos Mentions légales (qui doivent être FACILEMENT accessibles avant/pendant/après la commande), il doit y avoir tout ce qui concerne les infos légales sur votre site (hors CGV) :

- Identité de l'éditeur du site (votre entreprise)

- Nom du responsable de publication (=vous, personne physique)

- Coordonnées de l'hébergeur (ou nom + lien vers le site)

- Le rappel de la loi du 06/01/78 (dite "informatique et libertés") avec mention de ce que vous faites des données collectées  (vous aurez placé les mentions qui vont bien dans les pages contenant des formulaires de collecte : contact, compte et adresse, par défaut).

- Votre n° de récépissé de déclaration CNIL (oui, c'est obligatoire de faire une déclaration CNIL quand on collecte des données personnelles)

- Une info sur les cookies (en général et comment vous les utilisez sur votre site)

 

Dans vos CGV :

- identification du vendeur : nom juridique (auto-entrepreneur = vous-même), adresse, et téléphone (+ identifiant juridique, qui y est déjà).

- Vous indiquez des prix TTC "(TVA + autres taxes éventuelles)" : en tant qu'auto-entrepreneur, je suis étonnée que vous y soyez assujettie.

- Qu'est ce que c'est que l'article 2.1 ?

- Rétractation : vous avez eu vent de la loi Hamon ? (http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/e-commerce)

Délai de retour, conditions, délai de vérification (et motif : produit techique ?!?) délai de remboursement, absence de formulaire... rien n'est OK (sauf l'exclusion sur la lingerie, qui est bien prévue pas la loi).

- "Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur aura le droit de demandé le remboursement des sommes versées."

Il n'a pas "le droit" de demander, vous avez obligation de le faire, nuance ! (sauf accord différent entre les parties).

 

Le reste des CGV est absent (Droit applicable, dispense TVA, traitement des réclamations, saisie d'un médiateur, tarifs zones et délais de livraison...)

 

NB : vous devrez fournir vos CGV sur support durable (= que le client pourra conserver) au plus tard à la livraison de la commande. Vous devez aussi pouvoir fournir les versions antérieures de vos CGV, le cas échéant.

 

RAPPEL : nul n'est censé ignorer la loi.

 

Virginie

Edited by Virk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...