Jump to content

le champ id_color_default de la table product...quelques questions


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ca fait quelques jours maintenant que je me suis plongee dans prestashop. J'ai quelques interrogations concernant le champ id_color_default de la table product. Que definit exactement ce champ? la declinaison de couleur choisie comme couleur par defaut d'un produit?

Comment savoir quel id correspond a quelle couleur?

Quelle serait la requete pour sortir tous les produits de la base de donnee ayant la meme id_color_default?

Please help me please :)

bonne journee a tous!

(desole pour le manque je suis vietnamienne et on a des claviers qwerty :) )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

requete pour os commerce pour prestashop le prefixe ce ps_:
SELECT a.products_id as Identifiant, a.products_status as Actif, b.products_name as Nom, d.categories_name as Catégories, a.products_price as prix, a.products_model as Référence, a.products_model as Référence_fournisseur, a.products_weight as Poids, a. products_quantity as Quantité, b.products_head_desc_tag as Description_courte, b.products_description as Description, b.products_head_keywords_tag as Tags, b.products_head_desc_tag as title, b.products_head_keywords_tag as keywords, b.products_head_desc_tag as Meta_Description, CONCAT('http://localhost/prestashop/img/tmp/images/',a.products_image) as images
FROM products a, products_description b, products_to_categories c, categories_description d
WHERE b.products_id=a.products_id
AND d.categories_id = c.categories_id
AND c.products_id = a.products_id
AND a.products_status = '1'
GROUP BY a.products_id

bon courage.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta reponse ould.abeidy

...mais en fait j'ai fait une erreur, j'ai marque "Quelle serait la requete pour sortir tous les produits de la base de donnee ayant la meme id_product?" mais en fait je voulais ecrire "Quelle serait la requete pour sortir tous les produits de la base de donnee ayant la meme id_color_default?"...mea culpa

Si quelqu'un a une piste, merci par avance

Link to comment
Share on other sites

en fait je veux juste pouvoir sortir par le biais d'un menu , tous les produits de la base de donnee qui on le meme id_color_default.

Par exemple si cette id correspond a la couleur noir, je veux pouvoir lister tous les produits qui ont pour id_color_default, l'id de la couleur noir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...