Jump to content

Problème avec le popup du bouton ajouter au panier depuis la liste produit d'une catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous écris ces lignes pour un problème dont je ne trouve pas la solution.

 

Pour un site de vente en ligne de vêtement que je gère, dans la catégorie "liste produits", chaque produit dispose de 2 boutons :

  • L'un sert à voir le produit : en cliquant on affiche la page produit (jusque là pas de problème) ;
  • L'autre se nomme "ajouter au panier" : c'est cette fonction qui est totalement incohérente.

En effet en cliquant sur ce bouton on ouvre un popup affichant le produit, sa référence, plus une taille et couleur sauf que c'est attributs sont ceux par défaut et qu'il est impossible de les changer.

 

Donc, pour résumer, si la taille du produit par défaut est "S" et je porte du XL je ne peux pas passer commande depuis ce popup puisque je ne peux pas changer la taille à cet endroit.

 

Ceci est très embêtant car les clients abandonnent et vont voir ailleurs !

 

Comment faire pour permettre que la taille et la couleur soit sélectionnable depuis ce popup ?

 

J'aimerai vraiment solutionner ce problème car il me semble que c'est grave de laisser ca comme ca.

 

Merci pour vos réponses.

PS : Vous trouverez deux copies d'écran qui vous permettront de mieux comprendre.

post-391455-0-37088700-1463392507_thumb.jpg

post-391455-0-80599400-1463392510_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ceci est un comportement tout à fait normal.

l'ajout depuis une catégorie ajoute forcément l'attribut par défaut.

le pop up est un résumé de l'action : on ne peut pas choisir un attribut à ce niveau. encore une fois normal.

il faut que le client choisisse l'attribut depuis la fiche produit. pas depuis la catégorie.

ce bouton, présent dans la catégorie, est approprié lorsque il n'y a pas de déclinaisons.

dans votre cas : désactiver le bouton (via le css, ce sera simple), qui n'a aucun intérêt avec des produits présentant de multiples catégories.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ces réponses. En effet c'est beaucoup plus à présent.

 

Par contre je me suis rendu dans "Préférences -> Produits" et j'ai bien trouvé le bouton (Afficher le bouton "ajouter au panier" lorsque le produit a des attributs) qui le désactive mais lorsqu'on choisi de le désactiver et qu'on enregistre le bouton est toujours là...

Est-ce un problème de cache ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...