Jump to content

Hipay bloque t'il les fonds comme paypal quand ça lui chante ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Vu comment paypal se comporte avec les marchands (blocage de compte injustifiés entre autres, ou freeze des fonds) je souhaite changer de prestataire de paiement par CB sans contrat VAD.

 

J'ai lu du bien sur hipay, mais je ne sais pas s'ils procèdent comme paypal à savoir qu'ils peuvent restreindre un compte sans raisons valables, et retenir les fonds pendant 180j?

 

Merci pour vos retours

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

En attendant je quote un soucis remonté sur trustpilot, ça a pas l'air terrible

 

 

Hipay travaille en liant 1 carte VISA avec 1 adresse email...
Ce qui est un gros problème et peut vous faire perdre beaucoup de commandes.

Imaginez que votre femme, votre enfant, ou meme vous meme (avec une vieille adresse mail ou avec un alias) ayez déjà payer avec Hipay (sur un autre site marchand OU même le vôtre) avec une adresse mail qui n'est donc pas votre adresse mail actuellement...
Après avoir valider votre commande, confirmer le checkout, rempli le formulaire de paiement sur Hipay, ... on vous dit que ca ne marche pas... Car la carte a déjà été utilisée avec une autre adresse email !
Voilà comment vous pouvez perdre plusieurs commandes par jour si vous mettez ce moyen de paiement en avant...

Et pourtant, le système n'est pas encore hyper répandu... Imaginez s'ils se répandent... (ce qu'on peut espérer pour toute société) De plus en plus de conflits d'emails vont apparaitre...

Malgré plusieurs minutes avec le support technique et même un manager (car contrairement a d'autre commentaires lus, je n'ai pas testé le support commercial, mais le support technique est bien au rendez-vous) aucunes solutions n'a été trouvées et ils ne comptent pas se remettre en question leur modèle.

Alors avis au DEVELOPPEUR, ne perdez pas de temps a implémentez Hipay... On vous vend cela comme du rêve mais il n'en est rien, ou bien vous vous pliez à leurs exigences (email required and co) et perdez clients et faites du support level 1 pour expliquer aux clients que ca marche pas...Ou bien vous partez et prenez un vrai systeme de payment comme Paypal ou Ogone (oui avec une commission un peu plus grande, mais bien moins de soucis) !

Dommage, car j'aurai voulu croire en Hipay, il manque de la concurrence dans ce domaine !

Link to comment
Share on other sites

Paypal bloque les fonds quand cela lui chante ???

c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI

 

Paypal ne bloque pas les fonds quand cela lui chante

je fais du ecommerce et mon agence travaille avec paypal depuis plus de 5 ans et jamais je n'ai eu de fonds bloqués

 

si Paypal bloque c'est qu'il y a eu une raison tout a fais valable.

 

Il faut savoir que si le compte n'est pas un compte "Business" la limite est de 2500 € c'est indique dans les conditions de fonctionnement et largement mis en valeur lors de la création du compte. Pour résoudre cela, un simple appel téléphonique non surtaxé permet de libérer cette limitation.

 

Je ne travaille pas pour Paypal mais j'en ai un peu marre de lire du n'importe quoi au sujet de Paypal.

 

Pour votre topic je suis convaincu que vous ne dites pas tous

ensuite comme par hasard tous les systèmes de paiements en ligne que vous utilisez bloquent vos comptes... etrange non ?

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

labelandco,  oui exactement quand ça lui chante, vous vivez sûrement dans une grotte. Les forums sont pleins à craquer de témoignages de comptes PP bloqués avec des milliers d'euros dessus alors que les vendeurs sont réglos. Je viens de le vivre également avec mon compte de 2 ans. Croisez les doigts, même avec votre ancienneté de 5 ans vous n'êtes pas à l'abri. Parfois avec 2 ou 3 clients qui vous font des litiges vous pouvez voir votre compte bloqués (même si les litiges sont abusifs).

 

Bref c'est pas le sujet t'façon, c'est sur hipay que j'aimerais avoir des retours si possible...
Edited by martinbiss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Jamais eu de souci avec Paypal (*je touche de la peau de singe*), j'utilise aussi Payplug (solution de paiement française un peu comme Paypal avec une page de paiement plus simple et personnalisable avec une commission un poil moins élevée). Très content de Payplug (pas de problème pour l'instant). Pour Hipay, n'utilisant pas ce mode de paiement, je ne peux vous renseigner.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Labelandco, si Paypal et les autres bloquaient les comptes de n'importe qui, ça ce saurait et on verrait des nouveaux post sur le forum tous les jours.

Mais ce n'est pas le cas.

Voici un des derniers cas de blocage (qui d'ailleurs ne concerne pas paypal) https://www.prestashop.com/forums/topic/193203-coup-de-gueule-contre-moneybookers-ou-skrill/?do=findComment&comment=2156355

apparemment la personne concernée ne comprend pas que l'on ne puisse pas s'inscrire en mettant de fausses informations...

combien de fois je m inscrit sur forum ou site d argent en inscrivant un peu n importe quoi pour aller plus vite

 

 

Si un prestataire de paiement te bloque, c'est certainement pour une très bonne raison, ils n'ont rien à gagner à nous bloquer, c'est justement avec nos ventes qu'ils se rémunèrent. 

Link to comment
Share on other sites

Personnelemment j'ai eu une fois le compte paypal bloqué sans raison alors que je suis chez eux depuis 10 ans, en cherchant bien j avais trouvé qu'il avait eu une attaque et qu'il controlait sans le dire au client qu'ils ont eu une attaque, enfin bref.

 

Suite a des problemes Skrill/moneybooker en mars, probleme de commande qui n'apparait plus dans la boutique ( et toujurs pas resolu, mon ticket de mars est toujours ouvert sans reponse ), j'ai cherché et abandonné skrill.

 

J'utilise https://www.fullpass.eu/ , j'ai negocié pour pas avoir les frais de virement et franchement ca tourne tout seul, en + tu peux utiliser le TPE virtuel sans frais

Link to comment
Share on other sites

nous utilisons Paypal également, et je trouve que leur système est vraiment bien fait.

depuis peu ils proposent en outre un système de facturation (demande de paiements manuels) qui est très bien foutu.

je pense aussi qu'un blocage de compte n'est pas normal. il suffit dans ce cas de contacter le service marchand de paypal qui est l'un des services sav des plus rapides, accessibles et performants que je connaisse.

payplug : une solution que nous allons tester sous peu également.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

7 ans que nous sommes partenaires d'HIPAY via notre site de vente sur Internet sans aucun problème.

Suite à un litige ouvert par un client auprès d'HIPAY et alors que nous avons fourni le suivi de l'envoi donc plainte du client non-justifiée, HIPAY a bloqué notre compte et nous ne pouvons ainsi plus travailler car nous avons besoin d'argent pour les salaires et les matières premières.

Pour un litige de 76 €uros, HIPAY a bloqué la totalité de notre avoir sur notre compte... Cela veut dire qu'à chaque fois qu'un client ouvre un litige, la totalité du compte est bloquée.

Je vous laisse juge de cette attitude et des conséquences qui en découlent.

Pour ma part HIPAY est très dangereux pour votre activité de vente en ligne. Vous pouvez vous retrouvez à la rue sans avoir commis aucune érreur...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...