Jump to content

Champ "n°" dans l'adresse


Thurdan

Recommended Posts

Bonjour,
Il est vraiment dommage qu'on ait reproduit le même problème que dans OSCommerce ou Creloaded en ce qui concerne l'absence de champs "n°" (de la maison) dans l'adresse du client.

L'utilisation du champs adresse2 n'est pas une solution, car le n° apparaitrait sous le nom de la rue, ni mentionner "Rue et n°" dans le champ adresse car cela ne met pas la requête en évidence autant que s'il s'agissait d'un champ séparé: les deux champs doivent se suivre, comme sur une enveloppe postale.

J'utilise OSCommerce depuis des années et ce manque génère une quantité de coups de téléphones pour essayer de joindre le client afin d'obtenir ce renseignement.

Et je ne parle même pas du numéros de boîte aux lettres, sans lequel la poste belge retourne à l'expéditeur avec la mention "inconnu"...

Je comprend qu'il ait encore, dans plusieurs pays, de nombreux lieux-dits, sans numéro de maison, mais il suffit de ne pas rendre ce champ obligatoire.

Y a-t-il une raison qui m'échappe pour ne pas améliorer cela?

Merci d'avance et bravo pour ce petit bijou

Link to comment
Share on other sites

Dommage... Je pensais que cela intéresserait la communauté...
Ce n'est pas une requête personnelle. Moi je vis avec ce problème depuis des années et je survis.

Par ailleurs, avez-vous déjà essayé de faire comprendre ce genre de problème à un anglophone Avez-vous déjà vu la structure d'une adresse postale en Angleterre ou aux USA? Si oui, vous comprendrez pourquoi ce problème existe depuis toujours dans OSC

Merci quand même de votre intérêt et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Nous avons différents sites conçus pour le compte de clients sous Crelaoded (fork de OsCommerce) ou OsCommerce et il n'a jamais été soulevé de grands soucis avec les numéros et adresses. Peut être devriez-vous placer un texte en gras du genre "Merci de bien préciser votre numéro et adresse correctement"... Ou toute autre information relative.

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi bien d'aller vers la simplicité, ca fait moins de code, moins de requetes a la base de donnée.
On pourrait tres bien aussi imaginer d'ajouter les champs n° de boite au lettre, comme tu le dis, numero de porte, étage, numero du batiment, code d'acces pour le livreur, deuxieme code d'acces au cas ou... etc ;-) on discute mais de toute facon l'equipe prestashop a deja fait son choix.
Tu vois, ca fait des mois que je suggere à l'equipe Prestashop qu'il y ai la possibilité de ne pas afficher automatiquement un objet a stock 0, alors que c'est possible avec oscommerce, et bien ca a été refusé jusqu'à présent. Pourquoi? je ne sais pas, alors que cela me semble une option très basique et tres pratique puisque cela evite de desactver manuellement chaque objet indisponible en BO, apres tout l'informatique c'est aussi fait pour se simplifier la vie, non?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...