Jump to content

Comment creer une fiche produit differente par declinaison de couleur?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Sur mon site de linges de maison j'ai 3 categories: une categorie type de linge, une categorie matiere et une categorie couleur (je ne pe malheureusement pas changer de systeme de menu). Pour cela je cree donc un produit different pour chaque variation de couleur du produit (car il me faut une fiche produit differente par variation de couleur...ce qu'il me semble ne pas etre possible avec les declinaisons). Comment pourrais-je proceder dans ce cas, pour que quand je suis sur une fiche produit ex: serviettes coton rouge, je puisse lister toutes les autres variations de couleurs de ce produits sur cette fiche? Le prix d'un produit ne variant pas suivant la couleur, J'ai pense a donner la meme reference a chaque variation de couleur d'un produit et que prestashop aille chercher dans la base de donnees des produits tous les produit ayant la meme reference (mais es couleurs differente). Pensez vous que je suis sur la bonne voie? Auriez vous une idee de la requete sql a effectuer pour cela?

J'ai une deuxieme question...dans mon systeme , chacun des produits appartiendra aux 3 categories (type, matiere et couleur), par exemple j'aurai une serviette coton verte que l'ont retrouvera a la fois dans type>serviette, matiere>coton et couleur>verte. Si je suis arrive sur la fiche serviette verte en ayant clique sur couleurs>vert (ce qui correspondra au fil d'ariane) dans le menu, et qu'ensuite je clique sur la variante rouge du produit, ce qui m'emmenera sur une fiche differente. Pensez vous qu'il est jouable que mon fil d'ariane affiche dans ce cas couleurs>rouge?

Merci par avance de vos reponses, je me triture bien l'esprit en ce moment pour ca, peut etre qu'il y a des solutions plus evidentes...

bonne journee a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...