Jump to content

La galère du référencement !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que le référencement n'est pas chose facile et il faut beaucoup de travail, mais là j'ai l'impression de patauger !

 

Mon site est en ligne depuis 1 mois et aucune visite ( a part ma famille pour des tests ), aucun client d'inscrit.

 

J'ai voulu faire du référencement naturel au début ca avais l'air de fonctionner, j'étais en première page de google avec certains mots clefs, puis je suis descendu jusqu'à la 5 eme page.

 

J'ai voulu m'inscrire sur leguide ou webmarchand et là dans le formulaire on me demande un numéro de TVA Intra-communautaire  ( mais je suis au micro-forfait et j'ai juste un numéro de siret ) impossible pour moi de m'y inscrire sans Nr de TVA ! je ne voit pas pourquoi on me demande cela juste pour m'inscrire sur des annuaires. Et j'ai l'impression que ce Nr de TVA devient à la mode un peu partout ( exprès pour liquider les auto-entrepreneurs ou micro-forfait ???)

 

J'ai donc commencer une campagne google adwords, et là aussi galère, mon annonce est bien approuvée, mais non diffusée, car mon " prix au clic n'est pas assez élevée ", j'ai bon l'augmenter ça ne va toujours pas ( je suis à 1.50 euros du clic pour le moment ) et mon annonce toujours " non diffusée "

 

Je vais installer un blog en espérant que cela aide un peu. Mais je crois que mon site va tomber dans les oubliettes de google !!

 

Je ne pensais pas que cela serait si dur ! mais je m'accroche on ne sais jamais.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ndiaga,

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui j'ai créer une page Facebook, Pinterest et google+ ( il n'y a encore rien sur cette dernière, je l'ai créer il y a 2 jours seulement )

 

Je vais continuer a persister en espérant que cela fonctionne, je voudrais rester dans le référencement naturel.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le site http://www.wawa-rammstein.de/ ? Tu as 140 backlinks provenant de ce domaine. Ce sont d'ailleurs pour l'instant les seuls backlinks (dans "pub des partenaires"). Mais la thématique me semble largement différente de la tienne. Donc pas bien vu de la part de Google (en plus ça vient d'un site en français sur un .de, et tous pointent sur l'accueil). Il faudrait donc obtenir plus de liens entrants, vers des URLs différentes.

 

Après, des problèmes techniques gênants pour le SEO :

- trop de pages avec de contenu de faible qualité

- pages trop longues à charger

- titles et meta descriptions non optimales

- pas mal d'erreurs 404. Des liens pointent vers des pages genre https://www.fibranlys.com/coussin/index.php !?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Johann,

 

En effet j'avais vu sur google analytic que mon seul lien extérieur était sur le site http://www.wawa-rammstein.de/   je n'ai pas chercher plus loin, je me suis dis que j'avais déjà 1 lien externe et que c'était déjà ça, mais j'espère que ce lien ne m'apportera pas de problème pour mon référencement, sinon je contacterais ce site en demandant de retirer mon lien ( on peut faire ça ???)

 

 

Pour la lenteur  des pages , j'ai déjà réduit mes images au maximum, mais rien n'y fait, j'ai pourtant choisi a la base un hébergement " professionnel + , pour site web exigeant " ( 200 Go de stockage - 2 Go Ram - 4 Cpu ) en espérant qu'il soit plus rapide, J'ai activé la mise en cache et pourtant  à chaque fois lorsque j'analyse mon site il est écrit " augmentez  le temps de réponse du serveur " mais je ne sais pas comment on fait.

 

Par contre pour les erreur 404, là je ne comprend pas d'où viennent ces URL, je n'ai pourtant rien fait ou indiquer qu'ils doivent être diriger vers index.php, je remplit mes fiches produits normalement, ainsi que mes catégories, je ne voit pas pourquoi ces liens sont ajouté, peut être à cause du sitemaps ? je l'ai créer à partir du site pro-sitemaps.com

 

Pour le contenu de faible qualité, je vais essayé d'amélioré cela, ainsi que les meta descriptions

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comment peut-on paniquer qu'après 1 mois de présence sur google

 

LA PATIENCE ET LE JOYAU DES WEBMESTRES

 

si on ne comprend pas cela alors cela ne sert pas a grand-chose de venir ici avec une panique digne des plus grands tremblements de terre

on ne le dira jamais assez... le SEO est une histoire de temps

 

vous aurez beau applique moult techniques que cela ne changera pas en 24 heures

 

c'est comme cela est on y peut rien

 

votre site est tout jeune alors patience et longueur de temps

au contraire prenant de l'avance et réfléchissez a une stratégies marketing et référentielle plutôt que de paniquer et risquer de faire du tout et n'importe quoi

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec mes collègues, 1 mois c'est rien en SEO !

 

A condition d'avoir un site super optimisé et d'avoir commencé un linking modéré et progressif de qualité (attention aux annuaires, surtout sur un site neuf) tu aurais peut-être pu maintenir la 3ème page (sur quelle requête au fait, linge de maison ?) mais c'est loin d'être le cas actuellement.

 

Tu as du bénéficier "d'une prime de fraicheur" due au lancement du site mais mine de rien ta thématique, c'est vachement concurrentiel (pour arranger les choses^^) !

 

Du boulot en perspective donc. :)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci a vous tous pour vos réponse, je vais donc continuer à amélioré mes description et mes titres pour un meilleur référencement.

 

J'ai déjà réussi à augmenter la vitesse de chargement de mes pages.

 

Pour répondre a Presta-SEO, c'était avec la requête " Plaids licence "

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Etonnant comme requête, "que" moyennement concurrentielle comparé à "linge de maison" !

 

Je te vois en première page seconde position (et troisième aussi, pas terrible ça car concurrence/dilution/cannibalisation) sur "plaids licence" (navigation privée et position inconnue)...

 

 

564823plaidslicence.png

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le proverbe "Il faut donner du temps au temps" devrait être la baseline du SEO !

En effet, comme tous mes confrères, 1 mois d'existence pour un site, ce n'est rien et vous ne pouvez attendre des résultats équivoques de visibilité si déjà, les bases du SEO de votre site ne sont pas optimisées (3% d'erreurs 404, 7% de balises Title dupliquées, 26% trop longues, 5% de balises Descriptions manquantes et 17% dupliquées, 5% de balises H1 dupliquées, 67% de balises H2 dupliquées et 25% manquantes...).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...