Jump to content

Retour expérience marketplace


Recommended Posts

Bonjour,

 

Concernant la mise en place d'un avant projet de Marketplace B2C pour un client.

 

J'aurais besoin de retours d'expériences sur la mise en place d'une Marketplace à fort trafic et potentiel de transactions via Prestashop, notamment sur le volume de transactions et la fluidité.

 

donc pour faire simple:

 

Magento ou Prestashop

 

Merci de vos retour à tous.

 

Un argumentaire de la team précis et cohérent (hors dialogue commercial de base) serait un plus. Au cas ou 0660584981.

 

PS, je ne suis pas à la recherche d'un module Marketplace ni d'un prestataire.

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Magento ou Prestashop ? Drole de question :blink:

 

Magento c'est du lourd... très lourd et ce dans tous les sens du terme

Module additionnel hors de prix

CMS qui demande au minimum un serveur dédié

Mise en place digne des plus grand casse tete

bref du lourd

 

Par contre coté avantage ben y'a pas a dire la aussi c'est du très grand, il n'y aurait pas assez de place pour l'indiquer.

 

une chose ce n'est pas pour rien que les Magento sont utilisés par les Ecommerce les plus grands (Conforama, Darty, Fnac etc...)

 

Maintenant demander sur un forum prestahsop si il vaut mieux utiliser Magento ou Prestashop me semble particulièrement bizarre, car on se doute bien que ce n'est pas ici que l'on dira que prestashop c'est du bof... idem si vous allez sur le forum Magento il ne vont certainement pas mettre a mal leurs propres cms.

 

c'est comme si vous allez chez Renault et que vous demandez quelle est la meilleure voiture entre une Clio et une 205 Peugeot

Link to comment
Share on other sites

@Hervé

Ma question n'est pas bizarre, ce que je souhaite ce sont des retours d'expériences et des cas concrets afin de confirmer ma vision sur le sujet, pas des arguments commerciaux donc que ce soit sur l'un ou l'autre.

A priori il n'y a pas d'évolution sur le sujet et une Team en sommeil.

Merci à vous 2 pour vos réponses, TOPIC RESOLU.

 

Christophe
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...