Jump to content

problème nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai cherché une solution à mon problème mais sans succès, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, j'ai acheté un nom de domaine, je l'ai ajouté à ma boutique, l'état étant actif j'ai donc pointé mon nom de domaine sur ma boutique et là problème j'ai une page blanche quand je cherche ma boutique avec mon nouveau nom de domaine. Je n'arrive pas à trouver la solution... Quelqu'un pour m'aider?

 

Merci d'avance, je désespère c'est la dernière ligne droite pour pouvoir faire la promo de ma boutique  :( .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

j'ai cherché une solution à mon problème mais sans succès, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, j'ai acheté un nom de domaine, je l'ai ajouté à ma boutique, l'état étant actif j'ai donc pointé mon nom de domaine sur ma boutique et là problème j'ai une page blanche quand je cherche ma boutique avec mon nouveau nom de domaine. Je n'arrive pas à trouver la solution... Quelqu'un pour m'aider?

 

Merci d'avance, je désespère c'est la dernière ligne droite pour pouvoir faire la promo de ma boutique  :( .

Bonjour

 

Vous souhaitez de l'aide donc vous l'avez acheter où ?

Votre boutique est héberger où ?

Vous l'avez pointer où ?

 

Bonjour,

vous devez  changer quelques parametres depuis votre base de donnees et autres.

déjà les informations que je demande sont plus importante rien ne dénote si c'est un problème à régler en base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci pour vos réponses, je suis novice dans le domaine.

 

Mon nom de domaine a été acheté chez amen.fr

je gère ma boutique via prestashop cloud 

mon nom de domaine c'est aestickersfactory.fr que je pointe vers https://aestickersfactorynews.pswebshop.com/fr/

 

j'ai suivi les instructions que Prestashop donne suivantes : 

 

Ajouter un domaine existant à PrestaShop Cloud

Si vous disposez déjà d'un nom de domaine et que vous souhaitez le faire pointer vers votre boutique PrestaShop Cloud, il vous suffit de changer ses adresses DNS.

L'enregistrement d'un nom de domaine ne prend que peu d'étapes, à partir de la page "Choisir un domaine" :

  1. Assurez-vous que l'option "J'ai déjà un nom de domaine" est sélectionnée, et saisissez le nom de domaine en entier, y compris son extension (.com, .fr, .es, etc.).
  2. sur le bouton "Associer ce domaine" et l'outil ouvrira une nouvelle page contenant du texte technique. À partir d'ici, vous seul pouvez faire avancer les choses.Comme le texte l'explique, vous devez configurer le serveur de nom de votre domaine (domain name server, ou DNS) vers l'adresse IP du serveur: 37.59.161.130 ou 192.99.143.140 en fonction de votre localisation. Suivez les instructions à l'écran, et sous 24 à 72 heures, votre boutique sera disponible depuis ce domaine depuis n'importe quel ordinateur sur Terre.
    N'oubliez pas de faire pointer à la fois example.org and www.example.org vers l'adresse IP du serveur, car ce sont deux adresses différentes. Après avoir ajouté un domaine

    Une fois que vous avez ajouté un domaine à votre boutique, PrestaShop Cloud vous ramènera sur la page des détails de votre boutique avec une fenêtre pointant vers la documentation, et vous avertissant que le nom de domaine peut ne pas être aussitôt actif. Soyez patient ! En attendant, prenez le temps de lire la documentation complète et commencez à jouer avec les réglages de votre boutique !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans la gestion de votre compte chez amen.fr vous devez modifier l'IP du nom de domaine

 

vous avez xx.xxx.xx.xxx.  A in  10400 domaine.com  << un truc dans ce style

et l'IP du A vous devez mettre l'IP 37.59.161.130  qui est celle de votre compte prestashop cloud

 

Après vous avez dans la gestion du domaine de votre compte prestashop cloud

une ligne avec l'adresse principale par défaut de votre compte aestickersfactorynews.pswebshop.com

et si vous avez bien ajouter votre nom de domaine aestickersfactory.fr  vous aurez une deuxième ligne avec votre nom de domaine et il faudra mettre une 3eme ligne

 

une avec les www.aestickersfactory.fr et l'autre aestickersfactory.fr

si vous avez mis que votre nom de domaine aestickersfactory.fr sans les www créez une ligne avec les www.aestickersfactory.fr

 

Pourquoi, même si vous utilisez votre nom de domaine sans les www, quand un visiteur mets les www.aestickersfactory.fr il arrivera sur le forum de prestashop au lieu d'arriver sur votre site.

 

Puis vous paramétrer une ligne comme principale ci-joint une copie d'écran : post-23611-0-98944100-1462796791_thumb.png

 

vous faites comme sur l'image. ne mettre que www.aestickersfactory.fr et aestickersfactory.fr pas de

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

 

j'ai bien suivi les étapes la dernière fois, revérifié que j'avais bien fait les choses mais toujours cette page blanche quand je mets ma boutique avec comme nom de domaine principal www.aestickersfactory.fr.

 

Par contre quand je laisse aestickersfactorynews.pswebshop.com en principal, et que je tape dans la barre de recherche www.aestickersfactory.fr je suis bien redirigé sur ma boutique mais dans la barre de recherche ça affiche toujours aestickersfactorynews.pswebshop.com

 

Je sais pas si mes explications sont assez claires, j'espère...

 

Merci en tout cas pour votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

 

j'ai bien suivi les étapes la dernière fois, revérifié que j'avais bien fait les choses mais toujours cette page blanche quand je mets ma boutique avec comme nom de domaine principal www.aestickersfactory.fr.

 

Par contre quand je laisse aestickersfactorynews.pswebshop.com en principal, et que je tape dans la barre de recherche www.aestickersfactory.fr je suis bien redirigé sur ma boutique mais dans la barre de recherche ça affiche toujours aestickersfactorynews.pswebshop.com

 

Je sais pas si mes explications sont assez claires, j'espère...

 

Merci en tout cas pour votre aide !!

Bonjour

 

Je viens de revérifier  votre domaine aestickersfactory.fr   n'est pas sur la bonne adresse IP   81.88.57.68 

IP Location it.gif Italy Bergamo Register.it Spa ASN it.gif AS39729 REGISTER-AS Register.IT S.p.A., IT (registered Apr 18, 2006)

 

 

Merci de mettre l'IP de votre compte CLOUD

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens :)

 

pour le http://aestickersfactory.fr il va sur https://aestickersfactorynews.pswebshop.com/

 

mais le www.aestickersfactory.fr  il va en italie

 

post-23611-0-02544400-1463005992_thumb.png

 

donc il y a une erreur dans les dns

 

post-23611-0-09025400-1463006417_thumb.png

 

si cela est une copie de votre compte chez amen, faites moi une copie de toutes les lignes, vous pouvez me l'envoyer en MP

pour plus de discrétion.

 

post-23611-0-02123000-1463006447_thumb.png

 

Vérifiez ce soir à 00h40

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens :)

 

pour le http://aestickersfactory.fr il va sur https://aestickersfactorynews.pswebshop.com/

 

mais le www.aestickersfactory.fr  il va en italie

 

attachicon.gif2016-05-12_00h28_53.png

 

donc il y a une erreur dans les dns

 

attachicon.gif2016-05-12_00h30_21.png

 

si cela est une copie de votre compte chez amen, faites moi une copie de toutes les lignes, vous pouvez me l'envoyer en MP

pour plus de discrétion.

 

attachicon.gif2016-05-12_00h38_02.png

 

Vérifiez ce soir à 00h40

alors bonne nouvelle suite à votre réponse j'ai contacté amen, et j'ai réussi à changer l'adresse IP pour mon www.aestickersfactory.fr donc jusque là tout va bien. 

 

Mais le certificat SSL est il obligatoire pour mon site ? Je ne m'y connais pas vraiment.

 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Message en MP;

 

aestickersfactory.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est valide que pour les noms suivants : *.pswebshop.com, pswebshop.com Code d'erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

 

il ne faut pas mettre en https avant d'avoir acheter un certificat, le SSL de pswebshop.com ne fonctionne pas pour votre domaine.

 

Les certificats SSL sont chaque fois propre au nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous   , j'ai récemment ouvert une boutique sur prestas sop cloud  jusque ici tout vas bien  j'ai acheté un nom domaine je lai transférer sur prestashop cloud  quand je tape sur  google mon nouveau non domaine je tombe bien sur ma boutique mais le problème c'est que dans url c'est  toujours le domaine de prestashop   coùmment faire pour i remedier   dans l'onglet   seo et url je nais pas la possibilité de changer url de la boutique 

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous   , j'ai récemment ouvert une boutique sur prestas sop cloud  jusque ici tout vas bien  j'ai acheté un nom domaine je lai transférer sur prestashop cloud  quand je tape sur  google mon nouveau non domaine je tombe bien sur ma boutique mais le problème c'est que dans url c'est  toujours le domaine de prestashop   coùmment faire pour i remedier   dans l'onglet   seo et url je nais pas la possibilité de changer url de la boutique 

Bonjour

 

Avez-vous la même chose à part le nom de domaine (voir : https://www.prestashop.com/forums/topic/525865-probl%C3%A8me-nom-de-domaine/?do=findComment&comment=2321646     )

, mais une ligne avec votre nom de domaine et la coche noir à droite ?

 

Sur la miniature

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens demander aussi un peu d'aide, svp.

mon nom de domaine est chez Wifeo et j'aimerai l'importer vers ma boutique Prestashop,

J'ai modifié le DNS comme ci-dessous mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Pouvez-vous m'indiquer ce qui cloche, svp ?

 

Merci

 

 

 

assistent-system.fr

 

    DNS principaux (Modifier)

DNS primaire : nsa.bookmyname.com

DNS secondaire : nsb.bookmyname.com

DNS secondaire (2) : nsc.bookmyname.com 
 

Zones DNS (Ajouter une zone DNS)

Sous-domaine Type Valeur Options assistent-system.fr A 37.59.161.130 picto_editer_wwp.pngcroix-supprimer_wwp.png www.assistent-system.fr A 37.59.161.130 picto_editer_wwp.pngcroix-supprimer_wwp.png

 

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour à tous,

 

Je viens demander aussi un peu d'aide, svp.

mon nom de domaine est chez Wifeo et j'aimerai l'importer vers ma boutique Prestashop,

J'ai modifié le DNS comme ci-dessous mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Pouvez-vous m'indiquer ce qui cloche, svp ?

 

Merci

 

 

 

assistent-system.fr

 

    DNS principaux (Modifier)

DNS primaire : nsa.bookmyname.com

 

DNS secondaire : nsb.bookmyname.com

 

DNS secondaire (2) : nsc.bookmyname.com 

 

Zones DNS (Ajouter une zone DNS)

Sous-domaine Type Valeur Options assistent-system.fr A 37.59.161.130 picto_editer_wwp.pngcroix-supprimer_wwp.png www.assistent-system.fr A 37.59.161.130 picto_editer_wwp.pngcroix-supprimer_wwp.png

 

 

Bonjour

 

DNS primaire : nsa.bookmyname.com

 

DNS secondaire : nsb.bookmyname.com

 

DNS secondaire (2) : nsc.bookmyname.com

 

ça soit vous personnalisé vos dns ou prenez le nom par défaut, cela est la moindre des préoccupations

 

Là où c'est vraiment important

 

1° il faut désigner le nom de domaine et l'IP du serveur, vu qu'a la finale c'est l'IP qui désigne le lieu à atteindre

2° assistent-system.fr  A  signifie : RFC 1035  (request for comments n° 1035) Renvoie une adresse IPV4

assistent-system.fr  A  IN 10400 (délai de propagation des dns en secondes) 37.59.161.130

 

assistent-system.fr  A  IN 10400 37.59.161.130  selon les registrar cela peut être sous la forme 37.59.161.130 A IN 10400 assistent-system.fr  A

 

puis le www

www  CNAME IN 10400 assistent-system.fr

 

à vérifier souvent il faut un point derrière le nom de domaine.

 

37.59.161.130 A IN 10400 assistent-system.fr.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Oron pour ces explications,

mais peux-tu m'expliquer en claire ce qui ne va pas et pourquoi mon site n'est toujours pas accessible via le nom de domaine assistent-system.fr.

 

Stp

 

Merci

Vous avez sans doute une erreur dans les dns, soit le serveur ne fonctionne pas soit une erreur d'écriture des dns

Vous avez fait le changement quand ?

 

ou les dns ne sont pas propager, si les différents routeurs ne connaissent pas votre nom de domaine et son IP il peuvent pas le diriger

c'est ce qu'on appel la propagation des dsn, enregistrement dans tous les routeurs serveur du monde

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon problème est résolu :) ,

UN GRAND MERCI à Oron, dans la configuration de mon domaine , il manquait bien un point après le .fr

mondedomaine.fr.  A  37.59.161.130

 

Merci encore 

Bonjour

 

Haaaaaaaaaaaa depuis le temps que je m'attendais à une telle erreur :) Heureux d'avoir pu aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Mon problème étant de la même veine, je me permets de l'exposer à la suite...

J'ai acquis tycebrothers.com avec AMEN pour un ami qui veut monter sa boutique.

Après avoir mis en ligne une page de test avec l'outil intégré AMEN, je souhaite la supplanter par http://tycebrothers.pswebshop.com/

créé avec Prestashop, tout en affichant dans la barre d'adresse du navigateur, le nom de domaine.

Je n'ai trouvé nulle part quels DNS renseigner avant l'IP et ce que j'ai testé par désespoir ne fonctionne bien sûr pas...

Les captures d'écran parleront mieux que moi...

Est-ce que ça inspire quelqu'un ?

post-1288713-0-73802700-1468610609_thumb.jpg

post-1288713-0-41723200-1468610628_thumb.jpg

post-1288713-0-35806900-1468610648_thumb.jpg

post-1288713-0-65241200-1468610663_thumb.jpg

post-1288713-0-53146400-1468610679_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

DNS1  Hostname : dns1.dynamiceservices.com    Adresse IP 37.59.161.130 << ceci est Faux

 

dns1 et dns2 dns1.dynamiceservices.com et dns2.dynamiceservices.com  << c'est le/les serveurs qui gère les domaines

dns = Domain Name Server Serveur de nom de domaine, c'est eux qui dise que tel site se trouve à tel ip.

 

Il contiennent cette information :

 

tycebrothers.com A 37.59.161.130  << ceci 1 seule fois pas deux lignes l'autre ligne en-dessous vers une autre adresse IP supprimez la

 

le www.tycebrothers.com   CNAME onsite-fr.setupdns.net  si vous laissez tel quel quand le visiteur tape http://www.tycebrothers.com il va se retrouver sur onsite-fr.setupdns au lieu de se trouver sur votre site tycebrothers.com

 

corriger par : www.tycebrothers.com   CNAME tycebrothers.com

 

le ftp c'est bon, le reste c'est bon juste ces deux points

 

post-23611-0-93424900-1468626927_thumb.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide !
D'emblée, le www. dans l'interface de Prestashop est passé en vert.
Ensuite, j'ai dû remettre la config AMEN pour ravoir accès au CNAME qui mentionnait onsite-fr.
Par la même occasion, j'ai récupéré les IP fournies à la base par AMEN (captures jointes), mais l'interface AMEN refusait de me laisser leur associer les dns1 et 2 que vous m'avez proposés. J'ai donc repris l'IP que vous m'avez déconseillée et qui pointe en principe sur le Cloud Prestashop. L'interface AMEN refusant que je recopie la même adresse IP pour le dns2, tout comme le fait que je laisse cette 2e ligne vide, j'ai incrémenté (131) le dernier bloc de la 2e IP, juste pour que cette fichue interface accepte que j'enregistre mes modifs. Après propagation (ça a été plus long pour le CNAME mobile que j'ai pris l'initiative de changer également puisque j'en avais compris l'utilité), je suis enfin redirigé automatiquement vers la boutique lorsque je tape le nom de domaine dans la barre d'adresse d'un navigateur. En revanche, à la redirection, je me retrouve avec l'adresse de la boutique dans la barre de mon navigateur au lieu de rester avec le nom de domaine en façade...
Très certainement parce que je ne sais toujours pas quoi renseigner comme IP après avoir changé les dns dans cette foutue interface AMEN ?

post-1288713-0-19866600-1468662669_thumb.jpg

post-1288713-0-99711000-1468662670_thumb.jpg

post-1288713-0-01684100-1468662674_thumb.jpg

post-1288713-0-51130800-1468662677_thumb.jpg

post-1288713-0-77584200-1468662680_thumb.jpg

Edited by Yohann CREA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On ne touche pas au serveur - machines   les serveurs de dns c'est un programme ou une machine ordinateur qui a les informations sur les domaines, et c'est lui qui envoient le domaine sur l'IP que vous avez indiqué.

 

post-23611-0-75965900-1468665829_thumb.png           post-23611-0-52455700-1468665879_thumb.png

 

Registrar > Enregistrement de nom de domaine > Serveur de nom de domaine (SND en Fr et DNS en En) > Gestion du nom de domaine par rapport à l'IP du lieu où le domaine doit amener les visiteurs > Arrivé sur le serveur cloud > qui dirige le domaine sur un dossier (pointer un domaine) et ce dossier c'est votre site et dans ce dossier vous avez un dossier www ou public_htm ou autre nom qui est la Racine de votre site, là où se trouve la page d'accueil index.php

 

Il y a deux machines de nom de domaine Server Domain Name au cas ou le dns1 tombe en panne, c'est le dns2 qui prends le relais. Le dns1 est une machine et le dns2 est une machine, mais on peut mettre les deux sur une seule machine (déconseillé) mais avec deux IP qui n'ont rien à voir avec l'IP de votre hébergement.

 

Les ordinateurs personnel ou professionnel dialoguent avec tous les ordinateurs du monde (enfin presque)

ils se disent

 

Robert le pc de Yohan :

 

Allo gaston tu es là ,

 

Oui Robert je suis là ,

ok je t'envois des paquets

C'est pour moi ou pour un autre ?

Oui c'est pour Ursule si tu es en contact avec Ursule

 

Allo Ursule tu es là

Attends je t'entends pas bien (la connexion rame)

Ha voilà je t'entends  (la connexion s'est rétablie)

 

Ok je t'envois les paquets que j'ai reçus de Robert

Merci, je viens de les recevoir

 

J'arrête mon délire mais c'est à peu près cela.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci à nouveau pour cette intervention.

J'ai mis en application dès que j'ai pu et j'ai eu l'impression de bien suivre les indications...  pour autant, si en théorie le paramétrage est à présent plus 'propre', dans la pratique, même après avoir suffisamment attendu la propagation des DNS, visuellement, rien n'a changé : en tapant "tycebrothers.com" ou "www.tycebrothers.com", on est bien redirigé vers la boutique mais l'adresse dans la barre du navigateur ne reste toujours pas celle du nom de domaine...
Alors j'ai ouvert un ticket chez AMEN. Les informations étant plutôt neutres, je pense pouvoir me permettre de recopier la réponse ici :

 

 

-------------------------------------------------------------------------------
Numéro de ticket -----: 381948
Contact ---------------: (3575)

Assigné à -----------: Giacomo (Giacomo)

                              *** ATTENTION! ***
Ne pas changer le sujet de l'email pour garder le suivi de vos requêtes intact
 
------------------------------------------------------------------------------- 

Texte de réponse:
12:37:34 18/07/16 par Giacomo:
Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir contacté Amen.fr.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'affichage de votre URL associé au nom de domaine tycebrothers.com
En réponse à votre demande, après vérification, nous vous informons que vous avez réalisé une modification dans votre zone DNS afin de réaliser un pointage de votre nom de domaine vers une hébergement externe.
Actuellement, dans l'hébergement en question, il y a une redirection mise en place, celle-ci redirige vers l'URL "https://tycebrothers.pswebshop.com/fr/".
Afin de modifier cette redirection, il vous faudra contacter avec le prestataire qui vous loge votre site, car la redirection n'est pas gérée par Amen.
Amen vous offre la possibilité, avec les nouveaux hébergements, d'installer prestashop pour la création de votre boutique en ligne. Cela vous permettra d'avoir votre nom de domaine visible à tout moment, mais aussi, d'avoir la main sur votre site et hébergement.
Nous vous invitons à visiter le lien suivant pour plus de détails :
http://www.amen.fr/hosting/linux/compare.html
En espérant que l'information fournie vous soit utile, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Giacomo
Equipe support
--------------
Amen France

 

Bon...  sous entendu que, si j'assume les paramétrages actuels, les affiner ne concerne plus le nom de domaine mais la gestion du Cloud en question...
J'imagine qu'il va être question de 'reverse DNS' ?
Par acquis de conscience, je fouille un peu et je découvre dans l'interface Prestashop que je peux basculer "tycebrothers.com" en "Primary". Ni une ni 2, test (captures jointes).
Peut-être s'agit-il à nouveau d'une question de propagation... mais dans ce cas, la remontée d'erreur est hyper-rapide, je trouve !
Je reviens donc la tête basse pour reprendre un coup de fouet et éventuellement avancer vers la chute finale de cet épisode.
Pour obtenir quelque chose de propre, vais-je être obligé de changer de délégation de NDD ?
Ou bien ce que j'ai à ma disposition est-il suffisant à condition que je m'en serve correctement ?


 

post-1288713-0-57648100-1468958469_thumb.jpg

post-1288713-0-46021900-1468958470_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci à nouveau pour cette intervention.

J'ai mis en application dès que j'ai pu et j'ai eu l'impression de bien suivre les indications...  pour autant, si en théorie le paramétrage est à présent plus 'propre', dans la pratique, même après avoir suffisamment attendu la propagation des DNS, visuellement, rien n'a changé : en tapant "tycebrothers.com" ou "www.tycebrothers.com", on est bien redirigé vers la boutique mais l'adresse dans la barre du navigateur ne reste toujours pas celle du nom de domaine...

Alors j'ai ouvert un ticket chez AMEN. Les informations étant plutôt neutres, je pense pouvoir me permettre de recopier la réponse ici :

 

 

Bon...  sous entendu que, si j'assume les paramétrages actuels, les affiner ne concerne plus le nom de domaine mais la gestion du Cloud en question...

J'imagine qu'il va être question de 'reverse DNS' ?

Par acquis de conscience, je fouille un peu et je découvre dans l'interface Prestashop que je peux basculer "tycebrothers.com" en "Primary". Ni une ni 2, test (captures jointes).

Peut-être s'agit-il à nouveau d'une question de propagation... mais dans ce cas, la remontée d'erreur est hyper-rapide, je trouve !

Je reviens donc la tête basse pour reprendre un coup de fouet et éventuellement avancer vers la chute finale de cet épisode.

Pour obtenir quelque chose de propre, vais-je être obligé de changer de délégation de NDD ?

Ou bien ce que j'ai à ma disposition est-il suffisant à condition que je m'en serve correctement ?

 

Bonjour

 

Est-ce que vous avez activé le SSL dans le back office ? si oui désactivé-le, puis désactivé l'url rewriting (url simplifié) enregistrer puis réactiver l'url rewriting et enregistré

cela permet au .htacces de se réinitialisé.

 

Lisez ce qui est en bleu, que ce soit avec ou sans les www. c'est identique

 

post-23611-0-92313500-1468963937_thumb.png

 

Le SSL de tycebrothers.pswebshop.com est valable que pour : tycebrothers.pswebshop.com

et pas pour tycebrothers.com même que c'est au même endroit ce n'est pas la même chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hourrahhhh !!

Nom d'un chien, je ne pensais pas devoir bloquer là dessus près d'une semaine au total !

Merci beaucoup à Oron pour sa rapidité et sa patience !  :rolleyes:

Donc non, je n'avais rien touché au niveau du SSL et j'aurais mis un sacré moment à aller le chercher, là où l'option activée par défaut était planquée !

Que ce soit chez Amen ou Prestashop, je crois que ce sujet mériterait un vrai tuto en dur !  (Topique Unique ?)  Parce qu'à moins d'être vraiment de la partie, les connaissances globales sont loin de suffire et la matière pour se documenter quasi inexistante...
Encore merci et bonne continuation à tous !

 

Edit : je cherche "mark solved" mais l'option n'est peut-être pas à ma disposition parce que je ne suis pas à l'origine du sujet ?

Edited by Yohann CREA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Heureux que vous avez résolu le problème, vous n'êtes pas le seul et ce que je vous ai dit je l'ais répété xx fois :)

Juste ne pas courir et ne pas se jeter sur le SSL.

 

Je vais marquer en SOLVED et j'invite tous ceux ayant un problème identique que ce soit sur le Cloud ou ailleurs à lire ce topic doucement.

Et de patientez entre les changements dans les DNS par défaut le temps de propagation  des DNS ce qui veut dire le temps que tous les routeurs du monde sachent que tel IP = Tel Domaine est de 24 à 72 heures.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...