Jump to content

Impossible de traduire "Sitemap" en "Plan du site"


Recommended Posts

Bonjour,

 comme l’intitulé de mon post l'indique, je n'arrive pas à traduire "Sitemap" en "Plan du site".

Et pourtant dans mes traductions tout est bien traduits.

Ma page SEO & URL  dans le BO est correctement traduite.

 

Je suis sous la version 1.6.1.4 de Prestashop

et voici mon site:  https://locomotif-shop.com/

 

 merci pour vos réponses! :)

 

ci-joint ma config. "google sitemaps":

plan-du-site_imagesia-com_17pxn_small.pn
 
Et voila cela donne sur la console de google:
mini_903532sitemap.jpg
Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous parlez du sitemap en bas de votre site, cela n'a rien à voir avec Google Sitemaps ;)

Pour le traduire, il faut aller dans les traductions, choisir modules du front-office, sélectionner votre thème, la langue FR enfin dans la partie sitemap traduire "sitemap" en "Plan du site".

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Que voulez vous traduire et ou exactement ?
 
Le module Google Sitemaps fonctionne correctement chez vous, l'adresse est bien renseigner dans le robots.txt de votre site (à la fin) donc tous les robots y comprit Google y ont accès. Le premier document xml liste l'ensemble des fichiers sitemaps, vous n'en avez qu'un et c'est normal.

Ce module fonctionne correctement, son but est uniquement de générer des fichiers xml pour les robots.
Il n'est absolument pas visible sur le site car il n'apporte rien pour vos visiteurs, seulement pour les robots.
 
Maintenant si vous parlez du lien sitemap en bas de votre site, cela n'a absolument rien à voir avec ce module.
post-397877-0-22017600-1462642752_thumb.jpg
Ce lien là est traduisible dans les traductions des modules installés, sélectionnez votre thème, la langue FR et chercher le module "blockcms" puis modifier la valeur attribuer à "Sitemap"

Edited by Matt75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi il, n'est pas traduit alors? j'ai bien traduit le module dans le thème que j'utilise.

 Auriez vous un lien pour avoir toutes les traduction du bootstrap d'origine?, je n'arrive pas en trouver un en .gzip

 Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas traduit de base en fait... Je viens d'installer un Prestashop et j'ai comme vous le lien qui n'est pas traduit. J'ai du le traduire moi même comme je vous l'ai indiqué.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai traduit le "front office"

mini_842086traductionfrontoffice.jpg

 

et le module "gsitemap"

mini_562409googlesitemap.png

 

je n'ai aucun changement sur mon site...??

 

 Je n'y comprends plus rien, déjà que mes connaissances sont très limitées dans ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai dit, le module gsitemap n'a ABSOLUMENT rien à voir là dedans... C'est le module blockcms

Ce lien là est traduisible dans les traductions des modules installés, sélectionnez votre thème, la langue FR et chercher le module "blockcms" puis modifier la valeur attribuer à "Sitemap"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Le thread date un peu, j'ai aussi galéré sur mon premier shop à ce sujet.

Aujourd'hui sur la version 1.7.4 j'ai trouvé la solution, alors je la partage, ca servira à d'autres qui galèrent.

Bizarrement, on aura beau s'évertuer à changer la traduction dans la rubrique ad-hoc, ça ne change rien en front. Sur la 1.6 j'ai dû aller trifouiller dans le code pour retrouver l'endroit et forcer la traduction en dur (pas l'idéal). Mais en fait il suffit d'aller dans SEO & URL (onglet SEO & URL), dans la liste des pages, aller à la ligne sitemap, cliquer sur modifier. Dans le champ "titre de la page" remplacer sitemap par "Plan du site". Et voilà ! Admirez la modification en front.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...