Jump to content

recherche theme ultrasimpliste


Recommended Posts

hello à tous

J'ai trouvé prestashop aux hasards de mes recherches sur le net, et donc depuis ce matin je galère trop pour essayer de modifier le thème :red:

je ne suis pas webmaster, juste utilisateur, alors dans le php/css oux autres je ne connais pas grand chose, pour preuve je suis avec dreamweaver, nan pas la tête :-)

je recherche un thème sans être un thème, mais juste la base pour que je puisse travailler autour.
je sais comment changer les couleurs, images... dans le css mais je ne suis pas capable de faire un menu, chose que je voudrais.

je suis aussi tombé sur ce site que je trouve magnifique avec PS en fond:
http://lecomptoiritalien.com/
incroyable que le thème est été entièrement refait, moi ca me laisse rêveur %-P
Je voudrais avoir le même menu horizontale, sans le thème bien sur, après je m'occupe du reste.
En faite je sais faire un menu déroulant, mais c'est pour coupler ensuite avec les articles de la base que je ne vois pas !

En gros quelqu'un pourrait il me faire juste la base d'un site avec un menu article mais pas verticale mais horizontale.
ou alors est ce que cela existe déjà pour que je comprenne le fonctionnement.

j'avoue que je comprend rien du tout à tous ces fichiers qui compose PS.

Combien ca coute si il faut payer ?

Merci à tous de votre travail.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

que de demandes dans ton post.

Le thème de base de prestashop est très bien pour commencer à construire sa boutique et travailler à une nouvelle version du thème. Pour preuve ta boutique de référence est une toute petite modification du thème de base.

Après concernant le menu horizontal, tu peux travailler sur un menu simple est ensuite appliquer un css particulier en fonction du n° de la catégorie affichée.

Link to comment
Share on other sites

hello

merci de ta réponse

en fait je voudrais juste un menu horizontal.

je sais pas si tu as vu que j'étais un nullos comme je le note dans mon 1er message, alors, déjà j'ai rien compris à ta réponse, je suis mal parti dans la vie PS moi :D

dommage, mais je n'ai pas les compétences pour trouver le code, le placer, et en faire ce que je veux.

Après concernant le menu horizontal, tu peux travailler sur un menu simple est ensuite appliquer un css particulier en fonction du n° de la catégorie affichée.


ah trop facile, je prends mon menu de gauche et je le met à plat... Ba comment j'fais sans savoir ?
d'où mon message et ma demande


merci :)
Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse encore une fois

ba en faite je ne veux pas du thème du site, mais pouvoir faire moi même le thème mais autour d'une base, je ne sais pas si je me fais comprendre.

je voudrais me faire un site avec à disposition des photos, j'ai commencé, y'a rien d'optimisé, surtout les images, trop lourdes, mais le menu déroulant qui est dessus, je voudrais pouvoir y intégrer PS !

http://astuces72.free.fr/vuesvillages/index.html

j'ai le menu, et donc je veux juste savoir comment mettre les liens, je veux pas des liens bruts en plus, je veux que ca s'ajoute seul quand je met à jour PS.

si c'est trop compliqué pour moi, je laisse tomber, pour le moment c'est un projet ;)

Link to comment
Share on other sites

beau le menu, c'est ce que je cherche en fait :)

tu crois que c'est possible de l'adapter à un site comme celui que je t'ai montrée pour un non programmeur comme moi ou alors il faut que je le fasse faire ?

les liens des menus sont mis en brut par toi ou c'est a chaque ajout d'article que ca ce met à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christophe,

pour un menu horizontal il existe des modules gratuit et qui correspondent à vos besoins,comme par exemple celui ci que j'affectionne particulièrement : http://www.julien-breux.com/2009/08/25/menu-horizontal-v-1-0/

L'installation est plutot simple mais si vous rencontrez des difficultés je suis sur que la communauté se fera un plaisir de vous guider (gratuitement bien sur car nous ne sommes pas dans la section des appels d'offres) ;)

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...