Jump to content

Lenteur site - testé avec profiling de Prestashop [ Résolu ]


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de faire une analyse avec profiling de prestashop.

 

Qui pourrait me traduire le résultat ?

 

Ci-joint le résultat.

 

Merci d'avance

 

Le site : http///www.airone-kites.com

 

Je suis chez OVH avec un VPS PS2013 Cloud 2

  • KVM OpenStack
  • SLA 99.99%
  • 2 vCores
  • 3,1 GHz
  • 4 Go RAM
  • 50 Go

Si quelqu'un peut m'aider :)

 

Merci

 

Laurent

post-300021-0-96462700-1462377078_thumb.png

post-300021-0-58154700-1462377107_thumb.png

post-300021-0-39192600-1462377142_thumb.png

post-300021-0-07096300-1462377143_thumb.png

post-300021-0-74415000-1462377143_thumb.png

Edited by Air-One (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Dans quel état sont vos tables dans phpmyadmin ?

  • ps_connections
  • ps_connections_page
  • ps_connections_source

Vous avez je pense le module Récupération des données statistiques (statsdata) qui est en train de blinder vos tables.

Veillez à le configurer pour ne pas enregistrer les pages vue pour chaque client, enregistrer les pages vues globales et détecter les plugins.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans quel état sont vos tables dans phpmyadmin ?

  • ps_connections
  • ps_connections_page
  • ps_connections_source

Vous avez je pense le module Récupération des données statistiques (statsdata) qui est en train de blinder vos tables.

Veillez à le configurer pour ne pas enregistrer les pages vue pour chaque client, enregistrer les pages vues globales et détecter les plugins.

 

Cordialement,

 

Je retrouve ces tables dans la base de données ?

 

Merci d'avance

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'ai un énorme problème avec votre module smartblog... Impossible d'accéder aux pages du blog et des articles... Le serveur ne répond pas.

Il y a peut etre un truc à creuser de ce coté.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'ai un énorme problème avec votre module smartblog... Impossible d'accéder aux pages du blog et des articles... Le serveur ne répond pas.

Il y a peut etre un truc à creuser de ce coté.

 

Cordialement,

 

Je vais désactiver le module pour voir dans un premier temps

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Temps de chargement avec le blog 1100ms (997ms dans votre premier message), sans le blog 693ms... C'est assez important tout de même, il faut regarder si le module ne peut pas être optimisé.

 

Le nombre de module installés sur le hook displayHeader est assez important également, si les modules Prestashop utilisent désormais le cache, ce n'est peut être pas le cas de tous les modules supplémentaires installés.

 

De plus il s'agit d'un multiboutique, il n'est pas dit que tous les modules que vous avez ajoutés gèrent bien le multiboutique, en effet la plupart des modules dont certains vendus sur Addons le gère très mal.

 

En bref si le module de blog semble assez lourd, il n'est probablement pas le seul fautif. Il va falloir regarder ce qui est optimisable pour baisser le temps de calcul le plus possible.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Temps de chargement avec le blog 1100ms (997ms dans votre premier message), sans le blog 693ms... C'est assez important tout de même, il faut regarder si le module ne peut pas être optimisé.

 

Le nombre de module installés sur le hook displayHeader est assez important également, si les modules Prestashop utilisent désormais le cache, ce n'est peut être pas le cas de tous les modules supplémentaires installés.

 

De plus il s'agit d'un multiboutique, il n'est pas dit que tous les modules que vous avez ajoutés gèrent bien le multiboutique, en effet la plupart des modules dont certains vendus sur Addons le gère très mal.

 

En bref si le module de blog semble assez lourd, il n'est probablement pas le seul fautif. Il va falloir regarder ce qui est optimisable pour baisser le temps de calcul le plus possible.

 

Cordialement,

 

Comment je peux savoir quel module peut ralentir ?

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essayer de désactiver les modules suivants (liste basé sur votre capture du hook displayHeader) :

  • Media parallax module
  • TM HTML Content
  • Smart Blog
  • SmartBlog Home Latest
  • Smar Blog Tag
  • TM Product Videos
  • TM Google Map
  • Changer l'arrière plan de votre boutique

Regarder si cela à une incidence, puis réactivé les un par un en regardant les changements avec le profilling pour essayer d'identifier le ou les modules qui ralentissent votre boutique.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Non je ne vois pas en quoi un module entraînerait une redirection.

Personnellement je n'arrive plus à accéder à votre boutique actuellement.

 

Il serait intéressant de voir le monitoring de votre serveur ainsi que les logs.

Edited by Matt75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est mieux, mais votre boutique n'est pas des plus rapide.

Vous affichez beaucoup de grandes images sur votre site, cela augmente sensiblement le temps de chargement pour un résultat des plus médiocre.

Voici ce que je vois personnellement, des images floues, pixélisées et pas très esthétiques.

 

Je pense qu'en plus de vérifier l'optimisation de vos modules, il faudrait également songé à un thème plus sobre et plus efficace.

post-397877-0-65585800-1462807152_thumb.jpg

post-397877-0-13920400-1462807153_thumb.jpg

post-397877-0-57979800-1462807153_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le BO qui est trés lent depuis quelques temps, je n'arrive même plus à ajouter de nouveaux produits.

Le profiling peut fonctionner dans ce cas?

Merci de créer votre propre sujet dans ce forum pour ne pas tout mélanger.

Dans le nouveau sujet, préciser votre version de Prestashop, votre type d'hébergement et la taille de votre catalogue produit/déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est mieux, mais votre boutique n'est pas des plus rapide.

Vous affichez beaucoup de grandes images sur votre site, cela augmente sensiblement le temps de chargement pour un résultat des plus médiocre.

Voici ce que je vois personnellement, des images floues, pixélisées et pas très esthétiques.

 

Je pense qu'en plus de vérifier l'optimisation de vos modules, il faudrait également songé à un thème plus sobre et plus efficace.

 

J'ai essayé de réduire au maximum la qualité des photos, ce qui donne sur certaines une mauvaise qualité, mais le problème de vitesse n'a pas changé.

 

Un conseil sur un thème plus efficace ?

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Déjà il faut retiré ces images qui n'apporte absolument rien et qui sont très laides. Cela alourdit les pages inutilement.

Il faut un thème sobre et épuré. Vous avez déjà de belles images de catégories sur la page d'accueil. Elles sont amplement suffisante pour voir que votre boutique vend des cerfs volants.

Idem pour votre image en fond pour le menu qui n'apporte rien par rapport à un fond uni. Bref il faut supprimer le plus possible les choses inutiles, aller à l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

Déjà il faut retiré ces images qui n'apporte absolument rien et qui sont très laides. Cela alourdit les pages inutilement.

Il faut un thème sobre et épuré. Vous avez déjà de belles images de catégories sur la page d'accueil. Elles sont amplement suffisante pour voir que votre boutique vend des cerfs volants.

Idem pour votre image en fond pour le menu qui n'apporte rien par rapport à un fond uni. Bref il faut supprimer le plus possible les choses inutiles, aller à l'essentiel.

 

Bonjour,

 

Avez vous accès au site ?

Plus rapide ?

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Oui la page s'est affichée bien plus rapidement, cependant cette image mets extrêmement longtemps à s'afficher, elle s'affiche bien après tout le reste du site. J'ai eu l'indicateur de chargement qui a tourné plus d'une minute avant de me l'afficher : http://www.airone-kites.com/modules/tmmediaparallax/media/parallax-2b.jpg
 
Et pourtant je suis sur une connexion fibre optique, il serait étrange que cela vienne de chez moi
5313712819.png


Cordialement,

Edited by Matt75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui nettement plus rapide, je suis en déplacement aujourd'hui et je consulte depuis une connexion cellulaire.

Le site s'affiche rapidement. Il y a par contre les éléments en haut du site qui se chevauchent.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...