Jump to content

Modification du designe et graphique


Recommended Posts


Bonjour.Je suis totalement nouvelle et debutante avec prestashop.

Aujourd'hui, j'ai telechargé prestashop.

J'ai un nom de domaine pour mes tests, donc, j'ai telechargé le dossier prestashop vers le client FTP.
Configuré une base de donnée MYSQL

Tout est OK, j'accede au front office, et back office.

Mais maintenant, je cherche comment faire pour changer le design du site, a savoir, changer les polices et leurs couleurs, mettre un fond autre que blanc, couleur de boutons, liens, etc bref, designer le site.

Ma premiere idée logique a été d'ouvrir les fichiers avec mon editeur dreamweawer 8, mais je ne visualise rien dans le mode création, page blanche.

Je ne comprends pas le fonctionnement pour changer le graphisme.

Voici la version de depart de prestashop sur mon serveur:
http://www.votre-site-version-test.com/

Merci pour votre precieuse aide.
Salutation
Agnes-Webmestress

Topic déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour modifier le design il faut travailler sur le code css présent dans le fichier global.css du thème. Puis il faut intervenir sur les fichier tpl (template) pour modifier certains paramètres.
Mais il faut aussi, pour des template plus pointue, modifier les tpl des modules.

Et enfin, pour une vrai personnalisation complète comme il en existe sur le showroom, il faut modifier le core de Prestashop.

Donc premier conseil dupliquer le répertoire du thème par défaut et travailler sur ce nouveau thème en t'aidant de firebug et du forum.

Link to comment
Share on other sites

bonjour
ok merci
c'est pas simple de changer du code. il y aura une palette de couleurs dans les pref de la V 1.3 ?
je veux juste changer 3 couleurs : fond, police et 1e ligne, de tous les blocs.
je suppose que c'est a un seul endroit, le meme code pour tous les blocs, qq part dans config.css (que j'ai ouvert)
mais où dans cette longue page ?
que je me repere pour modifier que ca.
merci beaucoup !
nicolas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...