Jump to content

supprimer champs obligatoire pour les téléphones /formulaire inscription


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais supprimer l'obligation de renseigner un num de tél dans le formulaire d'inscription.

j'utilise prestashop version 1.5.6.2

 

quels sont les fichiers à modifier?

et quelles sont les modifications à faire dans chacun de ces fichiers?

 

Merci pour votre aide,

G

Link to comment
Share on other sites

dans le dossier de ton thème/authentication.tpl

à la ligne 272, tu as ce code

<div class="{if isset($one_phone_at_least) && $one_phone_at_least}required {/if}form-group">
<label for="phone_mobile">{l s='Mobile phone'}{if isset($one_phone_at_least) && $one_phone_at_least} <sup>*</sup>{/if}</label>
<input type="text" class="form-control" name="phone_mobile" id="phone_mobile" value="{if isset($smarty.post.phone_mobile)}{$smarty.post.phone_mobile}{/if}" />
</div>

Met ce code en commentaire, et essaye dans ton formulaire pour voir s'ils apparaissent encore

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié le fichier authentication.tpl  en mettant en commentaires les ligne de codes qui imposent la saisie d'un n°

 

<!--<{if isset($one_phone_at_least) && $one_phone_at_least}

<p class="inline-infos required">{l s='You must register at least one phone number.'}</p>

{/if}-->

<p class="inline-infos required">{l s='Please register at least one phone number.'}

<p class="text">

<label for="phone">{l s='Home phone'}</label>

<input type="text" class="text" name="phone" id="phone" value="{if isset($smarty.post.phone)}{$smarty.post.phone}{/if}" />

</p>

<!--<p class="{if isset($one_phone_at_least) && $one_phone_at_least}required {/if}text">-->

<p class="text">

<label for="phone_mobile">{l s='Mobile phone'}{if isset($one_phone_at_least) && $one_phone_at_least} <sup>*</sup>{/if}</label>

<input type="text" class="text" name="phone_mobile" id="phone_mobile" value="{if isset($smarty.post.phone_mobile)}{$smarty.post.phone_mobile}{/if}" />

</p>

 

Mais j'ai je ne peux pas m'enregistrer car j'ai un message d'erreur me demandant de saisir au moins l'un des deux champs telephone...

de plus l'astérix * (champs requis" est toujours visible...il faudrait que je le supprime

il doit y avoir d'autres fichiers à modifier pour que ça soit pris en compte...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...