Jump to content

Désactivation de la touche ENTER


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet d’abord de remercier tous le monde qui répond au question sur ce forum, ce qui ma permis de modifier mon site avec succès.

Je suis confronter au problème suivant: mes bouton de commande sont désactiver sur certain produit (volontairement)
Mais certain client arrive à passer au travers en utilisent la touche enter pour passer commande.
Comment désactive cette fonction.

Pouvez vous m’aider merci.


Topic déplacé-yoya971

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La façon propre est de ne pas mettre de formulaire là ou tu n'en veux pas. Si le client ne doit pas pouvoir passer commande, il ne devrait pas y avoir de formulaire pour cela.

La façon rapide est d'empêcher la validation du formulaire avec l'évènement submit

<form onsubmit="return false;" ...>
...
</form>



mais il y aura quand même moyen de le contourner en désactivant le javascript.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La façon propre est de ne pas mettre de formulaire là ou tu n'en veux pas. Si le client ne doit pas pouvoir passer commande, il ne devrait pas y avoir de formulaire pour cela.

La façon rapide est d'empêcher la validation du formulaire avec l'évènement submit

<form onsubmit="return false;" ...>
...
</form>



mais il y aura quand même moyen de le contourner en désactivant le javascript.



Si je comprend bien ta solution empêche toute commande sur tout le site ?
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je comprends que cela t'embête, mais ne penses u pas qu'il serait plus préjudiciable d'interdire la commande plutôt que de traiter celles qui ne le devrait pas ?


Effectivement, mais le souci est le suivant dans mon domaine "airsoft" en Belgique la lois ne permet pas de vendre par internet donc si je laisse une possibilité de pouvoir commander par le net, je risque de perdre ma licence.

Donc j'ai modifier le code plus un rajout dans la DB d'un champ "AdToCart"

Voici la ligne:

ADtoCART == 1} style="display:none;"{/if} else {if !$allow_oosp && $product->quantity == 0} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>

Mais comment désactiver la touche ENTER dans ce cas de figure.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir


Si je comprend bien ta solution empêche toute commande sur tout le site ?


Cela empeche de valider le formulaire où il y a onsubmit="return false;" si c'est le formulaire d'ajout de produit au panier alors oui.

Si ceci concerne tous les produits de ta boutique, en fait ce n'est pas une boutique mais un catalogue, je crois qu'il y a pas mal de sujet sur le forum pour transformer prestashop en catalogue de produit.
Link to comment
Share on other sites

Donc tu ne veux pas vendre.

Ainsi il suffit juste de retirer le code correspondant au bouton pour de ne pas pouvoir valider le formulaire.


Si justement je vend par internet les articles que je peut expédier mais ceux que je ne peux pas expédier sont repris aussi sur le site (je dispose d'une boutique physique aussi)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir


Si je comprend bien ta solution empêche toute commande sur tout le site ?


Cela empeche de valider le formulaire où il y a onsubmit="return false;" si c'est le formulaire d'ajout de produit au panier alors oui.

Si ceci concerne tous les produits de ta boutique, en fait ce n'est pas une boutique mais un catalogue, je crois qu'il y a pas mal de sujet sur le forum pour transformer prestashop en catalogue de produit.


Je n'ai pas voulu mettre le lien de mon site pour ne pas transformer ce forum en plateforme publicitaire mais je pense que je vais le faire afin que vous compreniez mieux mon problème faite un tour sur réplique (pas de bouton achat même si en stock) et puis visité les autres articles (bouton achat)
www.airsoftbelgium.com
Link to comment
Share on other sites

A
jackyabt


PERSO :

Cela n'engage que moi....

Ton site est super travaillé graphiquement mais pour fourguer quelle chiotte !!!!

J'ai 3 momes et j'espère qu'ils ne tomberont pas sur une telle médiocrité....

C'est violent, et sans goût...

Cela respire la gerb... à plein nez....


Dommage, sincèrement que le travail fourni ne serve q'une telle médiocrité...

Tu as totallement raison... NE FAISONS PAS DE PUB....

L'objectif de ton site es mer...ique...


Pourtant, je suis R&R;jusqu'au bout des ongles mais les enfants illégitimes de DOOMs me filent la naus...ée....


OUPS....




[EDIT] Le Squal "eggy pop" lui a la classe, Manson est mignon, mais parcourir un site pour voir du flingue....


Désolé, impossible d'adhérer avec une philosophie aussi nauséeuse....

Post vers ours Us friends,

Here it is columbia.... Theirs opinions were so differenst.... THANK'S

GO AWAY

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...