Jump to content

Herbergeur '' green / eco-friendly''


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je m'apprete à creer un ecommerce avec Prestashop, dont les produits vendus seront eco-friendly.

Dans un souci d'éthique et de cohérence marketing, je désire heberger mon site chez un fournisseur s'attachant à respecter les mêmes priorités en oeuvrant au respect de l'environnement.

Apres avoir parcouru la toile dans le but de trouver un herbergeur correspondant à ma demande, je ne trouve rien de très concluant.
Il semblerait d'ailleurs que la majorité d'entre eux soient aux USA.

Quelqu'un serait-il assez informé afin de m'en conseiller un qui soit sérieux svp ( bon customer service, rapidite, fiabilite, et tout ce que nous pouvons attendre de mieux pour un petit site ecommerce, qui je l'espere, deviendra grand.)

Je précise que je suis tout à fait novice dans la création de site internet, n'ayant aucune connaissance en programmation ou autre, j'aurais besoin que cet hebergeur installe aussi Prestashop pour moi.

Par ailleurs, vivant à Hong Kong et ciblant en premier lieu ce marché, est-il nécessaire d'avoir un hébergeur dans la meme ville, ou cela n'a rien à voir ?

je vous remercie vraiment de votre aide précieuse.

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis chez hostpapa et leur hébergement est "vert" (http://www.hostpapa.eu). Les pages s'affichent bien, le support (je n'ai testé que le support commercial) est efficace. Il intègre par défaut la console cpanel qui est très pratique.
Par contre je ne crois pas qu'il propose l'installation de prestashop (mais ce n'est pas très compliqué à faire).

Link to comment
Share on other sites

Salut Pierre,

Merci de ce message. Je me suis renseignée aupres de Hostpapa ( sur les gentils conseils de ClemClem ), qui m'ont dit que leur serveur étant au canada, j'avais tout intéret à choisir un fournisseur plus pres, risquant que mon site soit trop lent pour s'afficher.

Tu connais qqchose qui pourrait se rapprochait d'Hong Kong stp ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...