Jump to content

Problème d'affichage sous IE


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en ligne une boutique grâce à Prestashop. Je n'ai rencontré aucun soucis, tant le logiciel semble simple d'utilisation pour une "internaute de base" comme moi.

Cependant, je remarque que mon site s'affiche mal sous IE et google chrome. Je ne remarque rien de particulier sous FF.

En réalité à chaque changements de page, je constate une sorte de "décrochement" de mes colonnes. C'est très désagréable à la vue et à la navigation. Cela manque de fluidité....un peu comme si toutes les images du site se rechargeait à chaque clic.

Je sais que IE intègre mal certaines choses, mais là...je ne sais pas comment régler mon soucis.

Je vous donne l'adresse au besoin : http://www.boonie-creations.fr/

Merci d'avance du temps que vous pourrez m'accorder.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas bien sur d'avoir tout compris sur ce fameux "décrochement" mais d'après ce que je peux en déduire, vous parlez de vitesse d'affichage à chaque changement de page. Il s'agit donc purement et simplement d'un problème de lenteur de votre hébergement ou d'un script installé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse :)

En réalité non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une problème de lenteur car je n'ai pas ce soucis sur Fire Fox.

Quand je navigue dans les catégories, que je regarde les produits etc...j'ai parfois comme si la colonne de droite se decalait pour revenir sur la colonne centrale.

J'ai du mal à l'expliquer mais ça se voit à la navigation.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bien non puisque c'est quand je change de page d'une catégorie à une autre.

J'ai regardé sur d'autres boutique du même genre et je constate ce même type d'agrandissement de la colonne centrale au changement de page. Cela doit dépendre du texte...et du contenu de la colonne.

Elle ne peut pas rester fixe la largeur de la colonne centrale ?

Peut-être s'agit il tout simplement de mon IE.

Merci vraiment pour votre patience.

Link to comment
Share on other sites

En regardant de plus prêt, meme sous ff chez moi, la colonne de droite semble se recharger à chaque changement de page (catégories), pas le header ni le disclamer ni la colonne de gauche.

Je pense que c'est ce ça qui me semble désagréable à la navigation.

Y aurait-il un moyen dans ce cas que cette colonne ne se recharge pas à chaque changement de page ?

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement cedont je vous parlais auparavant, c'est les lenteurs de votre thème ou de votre hébergement qui donnent cette impression la !
Normalement, un thème bien optimisé, cela se voit beaucoup moins, le soucis est aussi lié à l'hébergement mutualisé chez 1and1 à n'en pas douter ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...