Jump to content

Peu de ventes...Pourriez-vous me donner votre avis de Pro du Presta ?


Supersoso

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ma boutique Prestashop depuis 6 mois, c'est une Biscuiterie pour chiens.

Pourtant c'est une friandise assez demandée, mais j'ai très peu de vente.

 

Ma boutique a été crée par moi-même, de nouveaux coffrets de biscuits vont également être mis en ligne prochainement.

Les prix sont-il trop chers ? les futurs acheteurs ont-il dû mal à me faire confiance ? Bah, moi je sais plus quoi penser de tout ça !!

Pourriez-vous faire un p'tit tour et dire ce que vous en pensez, et puis si ça vous dit de passer une commande...n'hésitez pas ! :D

www.candypets.fr

 

Avec tous mes remerciements pour votre précieuse aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre site ne donne pas assez confiance. Il faut travailler la "réassurance", notamment par les fiches CMS peu travaillées et difficiles à trouver (pourquoi ne pas les réunir dans catégorie ensemble dans votre menu horizontal ?).

Par exemple, pour la page 'Paiement sécurisé', cela ne rassure pas du tout :

- peu de texte

- pas de logo

Autre exemple, pourquoi faire une page juste pour mettre que vous faites du bio et sans gluten ? Les animaux (chiens) sont allergiques au gluten, effet mode bobo ?

La page 'Notre histoire' mériterait des photos et des images, un lien vers le site de l'association... Tout le rédactionnel est je pense à retravailler et voir pour réunir plus d'infos sur une même page avec par exemple : 1 page pour les modes de paiement, 1 autre page pour la livraison et 1 autre pour vous présenter vous, votre entreprise, votre projet... Actuellement, c'est trop de petites pages sans image (sans vie, c'est dommage, non ?).

Dans le footer (partie basse du site), manque d'infos : adresse, mail @free.fr (pas pro!). Pas de numéro de téléphone (même un numéro portable fait l'affaire et rassure plus que pas du tout de numéro de téléphone). Et les liens tout en bas >< Ca tue votre réputation et votre image de pro ! Vous tuez votre référencement ! Arrêtez vos inscriptions dans n'importe quel annuaire, Google va vous black-lister là...

Après niveau tarifs, je ne pourrais vous dire si cela est cher comparé à la concurrence n'y connaissant rien dans ce domaine. 10€ 4 friandises, cela peut effrayer des personnes, je pense.

Au niveau du bloc Facebook, j'ai une ligne blanche : un beug ?

Bonne continuation !

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourtant c'est une friandise assez demandée, mais j'ai très peu de vente.

 

 

de ou tenez vous cette information ??

 

pour le reste je rejoins ce que dis @pause bentô

il a fait une bonne analyse des freins éventuels

 

je rajouterais une chose mais bon cela semble pas primordiale mais bon c'ets ce genre de détail; qui choque

le fond de votre logo est rose alors que le fond de votre boutique est gris cela sent le genre "je colle mon logo et c'est tout..." hhuumm pas forcément bon

 

maintenant concernant vos difficulté de vos ventes je pense en plus qu'il faudrait que vous fassiez une etude un peu plus approfondis sur le marché animalier d'autant que vous vous confrontez avec de tres gros et très anciens "zubial.fr... etc...)

 

il serait peut etre judicieux de regarder ce qui se fait ailleurs et de vous différencier sur certains domaines

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme ce que dis Pause Bento. :)

 

Votre site manque totalement d´éléments pros qui rassurent : dans informations sur votre boutique, vous n´indiquez absolument rien, pas d´adresse postale, pas de numéro de siret, pas de téléphone, même pas en haut du site.

 

Page "Paiement Sécurisé" même pas rempli. :blink: :blink: :blink:

 

Au secours, je quitte votre site immédiatement sans aller plus loin.

 

Vous avez encore beaucoup de travail devant vous pour le rendre utilisable, il ne suffit pas d´ajouter des produits pour vendre.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Page d’accueil

 

Le logo est trop complexe, il faut faire simple. Je mettrai : "biscuiterie pour chien artisanale et  française" en phrase d'accroche et pas dans le logo ou personne ne va le lire.

Les images du slider doivent toutes faire la même taille. Et chaque slider à un but ; une information, un lien etc....

Il faut harmoniser les couleurs, la il y en à trop.

Un blog sur wix ca ne fait pas vraiement sérieux, utilisez un module blog ou créez un blog sur wordpress.

Pourquoi faire une catégorie association ? il vaux mieux faire une page dédiée.

 

L'échange de lien en pied de page ne fait vraiment pas pro , surtout ces liens la.... A la rigueur des échanges de lien avec des sites de votre domaine sur une page discrète.

Pas de numéro de téléphone ou vous joindre ?

 

Nos conditions de ventes

Ne mettez pas de 3.1 si il n'y a as de 3.2

*D'une manire générale je trouve vos CGV trop légère ou sont les conditions de rétractation, les conditions de livraisons etc...

 

Page catégorie

Il faut supprimer le comparateur et la liste d'envie.

 

Page produit

Les pages produits sont bien remplies

Supprimez les éléments qui ne servent à rien.

Le texte est bariolée, évitez les couleur, à la rigeur utilisez le gras pour mettre en avant des éléments.

 

 

Modifier le titre et la meta description de votre site.

 

D'une manière générale, le site est à travailler pour le rendre plus professionnel.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques idées en vrac:

- afficher toutes les polices d'écriture

- aligner le slider sur les photos de droite

- réduire le header

- aligner le panier à droite

- travailler un peu plus les visuels

- mettre des photos qui ont les même proportions pour que ce soit homogène

- mettre le one page checkout

- faire foncitonner lydia

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...