Jump to content

Comment installer un module?


Guest

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer un module.

Je vais dans le BO, je clique sur Ajouter un nouveau module. Un message me confirme que le module est installé.
Seulement le module n'apparait pas dans la liste.

J'ai aussi tenté d'installé par FTP le module après l'avoir dézipé dans le fichier module de mon site.

Aucun changement et toujours pas de module, j'ai pourtant suivi les explications des forumeurs après recherche sur le forum et depuis 2 jrs je suis bloqué.
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut faire attention au contenu de l'archive (pas de sous dossier).
Expemple :
Nom de l'archive : module1
Contenu de l'archive : Module1/module1
Donc le module est dans un sous-dossier et il faut importer le sous dossier dans le répertoire module de Prestashop.

Cordialement.

Domido8

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive toujours pas à installer le module.

J'ai donc 1 archive Zip : à l'intérieur un fichier nommé productscms v0.1

à l'intérieur de ce fichier productscms v0.1, un autre fichier nommé productscms

et à l'intérieur de ce fichier productscms, il y a 4 fichier : productscms.tpl, productscms.php, en.php, logo.

J'ai essayé de télécharger le zip d'origine j'ai un message qui me confirme l'installation mais rien dans les modules.
J'ai egalement essayer de creer une archive ZIP du fichier productscms et j'ai un message d'erreur.

J'ai essayé sans succes d'installer les fichiers dézippé dans le fichier module par transfert FTP.

Je pense ne pas suivre le bon procédé il doit y avoir une manip que j'ai raté?

Link to comment
Share on other sites

ca n'a pas fonctionné quand j'ai mis le dossier avec les 4 fichiers dans la partie module.

Par contre ca a fonctionné quand j'ai dézippé le fichier installé par ftp dans le dossier module/

J'ai bien le module dans le BO, enfin!

merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...