Jump to content

Intégration d'un thème


Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre prestashop en me basant sur le theme /bootstrap-default/.

A priori la ligne suivante : {if isset($HOOK_TOP)}{$HOOK_TOP}{/if}
fait appel au fichier blockcart.tpl et au fichier blocktopmenu.tpl
ça ramène la recherche, le menu, et le panier.

J'essaie d'appeler les éléments {$MENU} et {MENU_SEARCH} dans header.tpl mais ça ne fonctionne pas, même en vidant le cache. je ne comprends pas trop pourquoi les éléments sont dépendant entre eux...

Si on veux séparer tous ses éléments, pour les intégrer 1 a 1, on fait comment ?

J'aimerai bien pouvoir appeler juste le menu, juste la recherche et juste le panier...

Merci par avance.
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bon j'ai pas trop compris votre soucis mais voici ce que moi je sais.

 

PrestaShop intègre des point d'accroche (Hooks) pour tous les modules.

 

Donc ces hooks, ne sont rien d'autre que des emplacement pour afficher tel ou tel module.

 

Après cela se gère dans le backoffice de PrestaShop dans la position des modules.

 

Perso je ne vois pas trop où cela peut vous poser un problème car il existe dans le template un  design de base de la structure et après si vous souhaitez personnaliser vous vous appuyez sur les éléments eux même. Mais bon cela est toujours comme cela.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci de votre réponse.

En fait je souhaite créer un thème de A à Z avec une personnalisation maximum (adapté à une maquette photoshop au pixel près et je ne souhaite pas faire de compromis), cela ne ressemble à aucun des thèmes/modèles fournis.

- Est-ce que prestashop est capable d'être modifié en profondeur dans son apparence ?

J'ai repris /default-bootstrap/ pour garder les variables et hook important mais c'est vraiment le CMS le moins pratique que j'ai eu à utiliser...à moins que je ne sache pas bien l'utiliser, c'est la raison pour laquelle j'aurai besoin d'aide.

- Comment intégrer le panier au milieu à droite ? la recherche en bas a gauche ? et le menu en haut (top barre fixed) car quand j'appelle {if isset($HOOK_TOP)}{$HOOK_TOP}{/if} tout arrive en même temps... comment dissocier ces éléments et les encapsuler dans des div différentes ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne peux pas prendre un élément qui apparait tout en haut dans le html et le placé tout en bas via le css. J'aimerai éviter un code sale et très scabreux.

C'est comme si je vous disais :
- un logo apparait en position 1 (dans le html), affichez le en position 25 (avec css).
- la recherche apparait en position 2 (dans le html), affichez le en position 16 (avec css).
Plus clairement : Imaginez qu'un logo soit inclus entre les balises header côté html et qu'on veuille l'afficher dans le footer... la logique voudrait qu'on ouvre le code html et qu'on décale la ligne (img) correspondante à l'affichage du logo vers les balises footer. on ne va pas tout mettre en position absolute et faire nimportequoi en css...

Pour prestashop c'est pareil, il serait plus judicieux de modifier la position et l'ordre des éléments en HTML (dans les tpl) pour ensuite les retoucher en CSS.

J'ai l'impression que ce cms n'a pas été pensé pour apporter des modifications d'affichage poussé... est-ce que quelqu'un ici a t'il réussi à intégrer précisément son graphisme photoshop dans prestashop ? (sans faire de code hyper sale de préférence).

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

étudiez la possibilité de greffer des modules sur d'autres hook et aussi la position des modules dans la configuration de PrestaShop.

 

Là vous essayez de personnalisé à fond un CMS que vous ne semblez pas maitriser.

 

Donc oui c’est difficile comme tous les autres si vous faisiez pareil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai étudié le CMS, mais il n'est pas aussi souple qu'un wordpress ou même un drupal.

Si je viens ici c'est pour avoir des réponses précise, ou des étapes à suivre, mais si personne n'a été amené à intégrer un thème spécifique je vais finir par croire que ce n'est malheureusement pas possible pour prestashop...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est effectivement possible de modifier un thème Prestashop en profondeur mais cela nécessite effectivement de très bien connaître la structure et le fonctionnement de Prestashop et cela nécessite donc de passer par une période d'apprentissage plus ou moins longue.

Oubliez votre façon de faire avec Wordpress car Prestashop n'est pas du tout conçu de la même façon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Que Prestashop n'est pas pareil que les autres cms, c'est la première chose que j'ai vu :) .

Je vous remercie pour votre réponse mais ici j'entends "formez vous et vous comprendrez" ok mais faisant du dév orienté objet, orienté framework depuis des années, j'ai bien compris le système de hook de prestashop, il n'y a rien de renversant, pas de quoi faire peur...

De mon côté, pour gagner du temps et être dans la bonne méthodologie de cet outil, je pose une question simple, comment faire pour dissocier les éléments sans que la recherche, le panier et le menu arrive en même temps ? Actuellement je prends tout avec cette ligne {if isset($HOOK_TOP)}{$HOOK_TOP}{/if} mais j'aimerai encapsuler chaque élément dans une div spécifique. Ce n'est pas possible? je dois re-coder toutes les classes et une partie du cms mdr ?

Merci par avance.

Edited by joker (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

La seule réponse c'est donc "étudie le code/hook et débrouille toi".

Aucune aide ? Aucune instruction ? aucune étape à suivre ? je ne demande pas un mooc ou un tuto mais un minimum lol! on dirait qu'on est revenu a l'informatique des années 2000 ou chacun gardait son savoir pour lui même. l'esprit de partage n'était pas encore là.

C'est à se demander si le manque de ressource sur le sujet et l'architecture n'a pas volontairement été bridé et complexifié pour maintenir et justifier les prix des agences et freelance qui travaille autour de prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme évoqué par ndiaga, il faut commencer par la doc avant de se lancer sans direction...

 

Si j'ouvre le capot moteur de ma voiture, pas sure que je puisse déplacer le carburateur dans le coffre... Mais je peux tenter et ensuite demander à Peugeot pourquoi ça ne fonctionne pas ;) . Vont ils me donner la solution ?

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Quelle attitude fabuleuse.

 

Donc oui pour utiliser PrestaShop il faut apprendre et regarder le code.

 

On vous parle pas du code source de développement mais des fichiers tpl, vous savez la partie View dans le MVC que vous semblez si bien connaître.

 

Sinon les fichier tpl c’est du smarty, un framework avec un documentation, je sais encore apprendre à lire, même si cela vous semble compliquer, Lire et apprendre est la base d'un développeur (si vous en êtes un car je ne vous connait pas)

Link to comment
Share on other sites

Hello

Merci pour ces réponses, sur vos conseils voici ma démarche :

Etape 1 - j'ai ajouté un hook via la base de données (a priori il y a d'autres méthodes mais celle la est très bien). Son nom "hooktest".

Etape 2 - Dans le fichier header.tpl, j'ai ajouté le code suivant :
{hook h="hooktest"}

 

Ensuite j'aimerai retrouver mon hook dans le backOffice au niveau de la rubrique "Position" pour y accrocher des "block".

Etape 3 - Si j'ai bien compris je dois faire un overide, j'ai été dans \override\modules\blockcontact\blockcontact.php pour mettre le code suivant :
class Blockcontact_ovr extends Blockcontact
{
    public function install()
    {
        return parent::install()
        && $this->registerHook('hooktest');
    }

    public function hookDisplayBande($params)
    {
        $params['blockcontact_tpl'] = 'hooktest';
        return $this->hookDisplayRightColumn($params);
    }
}

Etape 3bis - et aussi dans \override\classes\controller\FrontController.php pour mettre le code suivant :
class FrontController extends FrontControllerCore
{

    public function initContent()
    {
      $this->process();
      if (!isset($this->context->cart))
      $this->context->cart = new Cart();
      $this->context->smarty->assign(array(
       'HOOK_HEADER' => Hook::exec('displayHeader'),
       'HOOK_TOP' => Hook::exec('displayTop'),
       'hooktest' => Hook::exec('hooktest'),
       'HOOK_LEFT_COLUMN' => ($this->display_column_left ? Hook::exec('displayLeftColumn') : ''),
       'HOOK_RIGHT_COLUMN' => ($this->display_column_right ? Hook::exec('displayRightColumn', array('cart' => $this->context->cart)) : ''),
      ));
    }

}

Après ces actions, je ne vois toujours pas la présence de mon hook dans la rubrique position pour lui accrocher un block.

Est-ce que vous pouvez m'aider et me dire quel fichier modifier svp ?

Edited by joker (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'avance mais ça a changé en ps 1.6, voici le code d'origine :
    public function install()
    {        
        if (!parent::install() || !Configuration::updateValue('PS_NEWSLETTER_RAND', rand().rand()) || !$this->registerHook(array('header', 'footer', 'actionCustomerAccountAdd')))
            return false;

        Configuration::updateValue('NW_SALT', Tools::passwdGen(16));

        return Db::getInstance()->execute('
        CREATE TABLE IF NOT EXISTS `'._DB_PREFIX_.'newsletter` (
            `id` int(6) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
            `id_shop` INTEGER UNSIGNED NOT NULL DEFAULT \'1\',
            `id_shop_group` INTEGER UNSIGNED NOT NULL DEFAULT \'1\',
            `email` varchar(255) NOT NULL,
            `newsletter_date_add` DATETIME NULL,
            `ip_registration_newsletter` varchar(15) NOT NULL,
            `http_referer` VARCHAR(255) NULL,
            `active` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT \'0\',
            PRIMARY KEY(`id`)
        ) ENGINE='._MYSQL_ENGINE_.' default CHARSET=utf8');
    }

Je ne comprends pas ce qu'on viens faire dans un fichier du coeur et pourquoi newsletter... on peux pas faire un override propre et générique ? bref après plusieurs heures, toujours pas de moyen de faire apparaitre ce hook dans les positions.

Merci par avance.

Edited by joker (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous avez des hooks, appelés qui affiche des choses et des hook qui appellent un autre hook pour afficher la même chose, en gros si on veut le greffer ailleurs mais avec le même affichage.

 

le code que j'ai donné permet d’appeler un autre hook pour afficher ce que fait ce hook.

 

Votre soucis c’est que vous essayez de reproduire quelque chose que vous avez rencontré dans d'autres système, alors que chaque système à sa logique qu'il faut appréhender, plus au moins simplement en fonction de ses compétences.

 

Franchement, faisant du web depuis plus de 20 ans je peux vous assurer que PrestaShop est assez simple d'accès et la courbe d'apprentissage est super courte en comparaison d'un magento, d'un drupal ou d'un framework comme synfonie.

 

Mais PrestaShop à sa logique et traine des trucs datant de la création du cms, pas toujours bien pensé à l'origine mais qui s'améliore pour se rationaliser.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour votre réponse.

Vous avez raison, j'essaie de reproduire quelque chose qui me parait logique mais qui n'est pas en phase avec le fonctionnement interne de prestashop.

En tant que freelance et consultant d'entreprise, j'ai sorti plusieurs sites professionnel avec Symfony ou Drupal, ce n'est pas une torture. le code est parfois technique mais clair. enfin bon chacun a son opinion, ce n'est pas le débat :).
Je ne trouve pas le code prestashop difficile (c'est du php...) mais forcé de constater que l'architecture est tordu, complexe avec des dépendances infinies.

Ce qui me parait assez frappant dans le cas de prestashop c'est un manque cruel d'informations.
Y'a t'il une doc => oui
Y'a t'il des tutos/blog sur le web => oui
Quand ça ne parle pas d'une ancienne version de prestashop ou que ce n'est pas un lien mort, personne n'explique précisément les étapes à suivre pour créer un nouveau hook et l'utiliser.

Pourrions-nous définir un process clair et détaillé au maximum pour la création d'un hook qui permettrait de rendre service à tout le monde (aux débutants, aux développeurs d'expérience ne connaissant pas le système prestashop) ? Cela leur améliorerai la vie et leur éviterait des heures galère...

Imaginons que nous souhaitons créer un module et un hook correspondant qui affiche "HelloWorld!".

Etape 1 - Insertion d'un enregistrement dans la table ps_hook => hookMiracle

Etape 2 - Dans le fichier header.tpl (ou le fichier template de votre choix), ajouter le code suivant : {hook h="hookMiracle"}

Etape 3 - Dans le fichier [nomDuFichier] (chemin : [chemin]), il y a écris le code suivant : [codeOriginal], mais il faut le remplacer par [codeNew]. ou alors créer son module ?

Etape 4 - Dans le BackOffice, il faut aller dans Modules et Services, ré-intialiser le module ? cliquer sur Greffer un module ? Point d'accroche ?

Je pense être a 50%, il me manque l'étape 3 et l'étape 4. si quelqu'un a la possibilité de compléter et/ou remplacer mes crochets par les réponses (c'est un texte à trou lol) ce serait top. et plus généralement si quelqu'un a des infos, merci de m'aider...

Edited by joker (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de base de données à traiter.

 

vous mettez votre appel de hook dans le tpl et vous appelez ce hook dans le php du module que vous voulez greffer le module ????

 

 

punaise c’est super compliqué à) comprendre, 4 message avec des tuto pour vous faire comprendre cela.

 

Comme je le dit vous avez votre truc en tête et vous n'ouvrez simplement pas les yeux.

 

alors arrêtez PrestaShop pendant une journée et vous verrez ce point est expliqué et tellement simple que vous en rigolerez.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

De quel tuto vous parlez ? j'en ai vu aucun. (sauf si vous parler d'anciennes versions de prestashop ou de code/explications assez flou).

Tout en haut du forum il y a écris "Aide et support communautaire >  Utilisation de PrestaShop : configuration et difficultés".  Je ne reçois aucune aide, vous me proposer de "prendre une journée" alors que je travaille dans l'urgence.

Je vous remercie pour vos réponses mais je ne vois que 3 hypothèses probable :

- 1 - Vous continuer la conversation pour augmenter votre nombre de message et gagner des points dans la communauté.

- 2 - Vous ne souhaitez pas m'expliquer en 10 minutes ce que vous avez compris en 1 an. vous voulez me faire galérer autant que vous avez galérer.

- 3 - Vous voulez garder votre savoir et vos connaissances secret.

Ce n'est pas méchant, juste réalise, à l'image de votre réponse :

 

"pas besoin d'utiliser la base de données, alors arrêtez PrestaShop pendant une journée"

Au lieu de donner une phrase lapidaire, pourquoi vous n'expliquer pas la démarche dans l'ordre des étapes à suivre ? le(s) dossier(s) a créer, le nom des fichiers à créer/remplir, le code a saisir, les modules a ré-initialiser, le cache a vider, le module a greffer dans les positions, etc. ?

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour tout ceux qui passeront sur ce topic, je veux donner la solution que j'ai finalement trouvé au bout de 72h "à la dur" sans aucune aide ni soutien sur ce forum.

Comme vous pourrez le constater, puisque les ressources et l'accès à l'information se fait très difficilement ici, je ne sais pas si la méthodologie est la bonne mais au moins "ça marche".

Voici les étapes qui m'ont permis de prendre le contrôle sur la personnalisation et l'intégration d'un thème en prestashop v1.6.1.5 :

Etape 1 - Désactiver le cache
    Prestashop > Parametres avancés > Performances > Forcer la compilation à chaque appel
    Cache : non.
    > Enregistrer.

Etape 2 - Créer et activer votre propre thème
     Préférences > Thèmes > Ajouter un thème > Créer un nouveau thème.
     Ensuite toujours dans les thèmes, cliquer sur : Préférences > Thèmes > Utiliser VOTRE thème.

Etape 3 - Ajouter votre feuille de style css et script js
     Nous pouvons nous rendre dans le fichier => \prestashop\classes\controller\FrontController.php
     Dans les fonctions setMedia() et setMobileMedia(), il faut par exemple ajouter => $this->addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'mafeuilledestyle.css', 'all');
     idem avec le JavaScript => $this->addJS(_THEME_JS_DIR_.'monscript.js');

     Une autre méthode : Nous pouvons également nous rendre dans le dossier => \prestashop\themes\votretheme\
     Vous pouvez ouvrir le fichier header.tpl et ajouter normalement le link vers votre feuille de style.

Etape 4 - Aller dans votre thème
     Aller dans le dossier => \prestashop\themes\votretheme\css\ & \prestashop\themes\votretheme\js\ pour ajouter les fichiers que vous avez appelés.

Etape 5 - Hook, module et positions
    En programmation un hook est un crochet qui permet d'overrider une fonction du coeur.
    Sur prestashop, c'est également le cas, un hook fait aussi office d'emplacement dans lequel nous pouvons y déposer des modules pour les afficher.
    Dans le BackOffice, >> Modules et Services >> Positions, nous pouvons greffer / dégréffer un module à l'intérieur d'un hook ou choisir l'ordre d'affichage de plusieurs modules à l'intérieur d'un même hook.

Etape 6 - Création d'un nouveau hook personnalisé
    Un hook dépend d'un module. Par exemple, pour afficher le panier dans un nouveau hook. nous pouvons aller dans le dossier \prestashop\override\modules\ 

    - Créer le dossier /blockcart/ (correspondant au module du panier)
    - Créer le fichier blockcart.php

    - Inscrire le code suivant :
                    <?php
                    class BlockCartOverride extends BlockCart
                    {
                        public function install()
                        {
                            return parent::install()
                            && $this->registerHook('displayHelloWorld');
                        }
                        public function hookDisplayHelloWorld($params)
                        {
                            $params['blockcart_top'] = true;
                            return $this->hookRightColumn($params);
                        }
                    }

       Aller dans le BackOffice, au niveau de la rubrique : Modules et Services
       Inscrire : blockcart (version informatique) ou bloc panier (version française)
       Cliquer sur la petite fléche du bouton > Ré-initialiser. Confirmer la ré-initialisation.

        Aller dans le BackOffice, au niveau de la rubrique : Modules et Services >> Positions
        Vous pouvez remarquer la présence de notre nouveau hook : Ctrl+F "displayHelloWorld".
        Le panier est présent dans notre hook car, lors de la création, nous avons décider de développer un hook rattaché au panier.
        
        Pour afficher le hook, aller dans le fichier suivant : \prestashop\themes\votretheme\header.tpl
        Inscrire le code suivant (juste après l'ouverture de la balise <body> dans header.tpl) :
            <div style="background: yellow; padding:50px;">
                {hook h='displayHelloWorld'}
            </div>

    Avant de faire un test, on doit systématiquement supprimer le fichier suivant : \prestashop\cache\class_index.php
        Répéter constamment cette action ainsi que vider le cache en cas de problème.
        
    Rafraichir le FRONT et voir que nous avons créer un hook qui contient le panier de manière indépendante.  

Etape 7 - Création d'un nouveau module personnalisé
    Pour créer un module personnalisé, nous pouvons aller dans le dossier : \prestashop\modules\
    Créer un dossier nommé : /blockmonmodule/
    Créer les fichiers suivantes :  blockmonmodule.css
                                                   blockmonmodule.php
                                                   blockmonmodule.tpl
   Voici le code à insérer dans blockmonmodule.php :
  

<?php
if (!defined('_PS_VERSION_'))
   exit;

class blockmonmodule extends Module
{
   public function __construct()
   {
      $this->name = 'blockmonmodule';
      $this->tab = 'front_office_features';
      $this->version = '0.0.1';
      $this->author = 'Moi';
      $this->need_instance = 0;

      parent::__construct();

      $this->displayName = 'Block de test VOICI MON MODULE';
      $this->description = 'Ajouter un block pour afficher VOICI MON MODULE';
      $this->ps_versions_compliancy = array('min' => '1.6', 'max' => _PS_VERSION_);
   }

   public function install()
   {
      return parent::install()
      && $this->registerHook('displaymonmodule')
      && $this->registerHook('displayHeader');
   }

   public function uninstall()
   {
      return parent::uninstall();
   }

   public function hookDisplayHeader($params)
   {
      $this->context->controller->addCSS(($this->_path).'blockmonmodule.css', 'all');
   }

   public function hookDisplaymonmodule($params)
   {
      global $smarty;
      $smarty->assign(array(
         'prenom' => 'Prenom',
         'nom' => 'NOM'
      ));
      return $this->display(__FILE__,'blockmonmodule.tpl', $this->getCacheId());
   }
}

   Le code a mettre dans blockmonmodule.tpl :
 

<h1 class="testh1">HELLO TOUT LE MONDE : je suis {$prenom} {$nom}</h1>

    Aller dans le BackOffice >> modules et services (régler le filtre sur installé et non installé) : Installer notre module "blockmonmodule". Confirmer l'installation.
    
    Aller dans le BackOffice >> modules et services >> Positions >> Nous pouvons appercevoir le hook "displaymonmodule" contenant notre module "Block de test VOICI MON    MODULE".
    
    Nous avons créer un nouveau hook avec un nouveau module.
    
    Pour l'afficher, aller dans le fichier header.tpl, ajouter le code suivant : {hook h='Displaymonmodule'}
    
    Avant de faire un test, on doit systématiquement supprimer le fichier suivant :
        \prestashop\cache\class_index.php
        Répéter constament cette action ainsi que vider le cache en cas de problème.
    
    Rafraichir le front et constater la présence du message : "HELLO TOUT LE MONDE : je suis Prenom Nom".

Conclusion
Je ne suis pas certain de décrire des étapes dans les règles de l'art mais à défaut d'informations contraire sur prestashop, ça fonctionne.
Contrairement a quelques membres qui se donne l'impression d'aider en répondant toujours à côté, j'espère avoir eu l'esprit de partage et avoir fourni une réponse claire et compréhensible pour des développeur/intégrateurs débutants sur prestashop.

Bonne journée à tous :) !

Link to comment
Share on other sites

 

Bon ok face à une demande faite avec tant d'amabilité, je me retire du topic...

Bonne continuation :)

@Divine : c'est quelle partie qui vous a ennuyé ? que je demande de l'aide ? J'ai finalement trouvé seul.

 

Ou peut-être, que je dise que prestashop est complexifié pour maintenir des tarifs élevés (via les agences et freelance) ?

 

Je ne sais pas si vous avez déjà fait de l'architecture ou de l'uml mais je pense que les créateurs de prestashop voit clair et qu'ils sont assez intelligent pour orienter le développement comme ils le souhaitent. Je ne peux pas croire qu'ils feraient une architecture complexe "sans faire exprès".

 

C'est un dialogue intéressant. Bonne continuation également :)

Link to comment
Share on other sites

@Divine : c'est quelle partie qui vous a ennuyé ? que je demande de l'aide ? J'ai finalement trouvé seul.

 

C'est pourtant clair : je n'apprécie pas la manière de demander.

 

 

Personnellement quand je demande qu'on m'explique quelque chose plus en détails, je ne dis pas :

 

"C'est quoi cette réponse qui me sert à rien ? Donne-moi immédiatement plus de détails ou dégage de mon chemin !"

 

Mais plutôt :

 

"Etant débutant sous Prestashop, je ne comprends pas bien la procédure exacte. Pouvez-vous me donner davantage de détails svp ?"

 

 

Je conçois bien toutefois que la différence est trop subtile pour certaines personnes.

Question d'éducation...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ceux passant par mégarde sur ce topic, n'appliquez surtout pas ce qui est dit dans le post https://www.prestashop.com/forums/topic/521184-intégration-dun-thème/?p=2306532 car cela ne respecte pas les normes de PrestaShop.

 

 

Ce qui me fait bien rire c'est que vous donnez pleins d'infos (fausses) concernant des trucs sans rapoprt avec votre demande initiale donc oui on ne va pas vous explqiuer des choses si vous ne demandez pas gentiment et précisément.

 

Pour le hook personnel je crois bien avoir donné un lien qu'il suffit de lire, oui c'est marqué pour 1.5 mais si je vous le donne c'est que cela est toujours vrai.

 

Après vous parlez de modifier les fichiers sources pour ajouter vos css et vos js personnalisé de votre thème.

 

Là la réponse est simple il suffit de les mettre dans le répertoire autoload et hop ils seront automatiquement chargés, pas la peine de se prendre la tête pendant 72h.

 

L'étape 5 c’est juste un truc rappelé 5 fois dans les post de votre topic, merci de le rappeler pour ceux qui n'arriverons pas à tout lire.

 

Dans l'étape 6 vous balancez bêtement du style css inline ce qui est bien entendu pas la bonne pratique et cvela n'a aucun rapport avec PrestaShop.

 

Pour créer son module personnalisé, il suffit de le créer à la volé en 2 ou 3 clic sur https://validator.prestashop.com/generator mais cela il suffit de le demander pour avoir la réponse mais toujours pareil, sans rapport aucun avec votre demande initiale.

 

Mais chouette j'ai augmenté de 1 post mon nombre de messages que j'avais déjà réinitialisé après 15 000 post donc il est vrai que je fait tout pour augmenter mon compteur mais que je m'y prend comme un manche.

Link to comment
Share on other sites

@Divine => Hello,
Vous devriez relire mes messages, je n'ai jamais écris "Donne-moi immédiatement plus de détails ou dégage de mon chemin !". C'est une accusation fausse.
Si mes messages vous ont donné cette impression, j'en suis navré, ils ont tous commencé par "Bonjour, Merci de votre réponse", mais à force qu'on me réponde toujours à côté il est possible qu'un peu d'impatiente soit ressorti dans mes messages, je suis honnête, je le reconnait. Par contre, pas de quoi attaquer mes parents sur un ton ironique en insinuant que je n'ai pas reçu une bonne éducation... finalement c'est vous qui allumé pas mal mais je reste bon joueur et diplomate...

@all => Hello,
C'est possible que mes indications ne soient pas les meilleures mais si vous voulez vous faire entendre je pense qu'il faudrait détailler clairement ce que vous essayer de dire (reprenez par exemple une structure avec des étapes ou un guide avec des actions 1 par 1).
je demande des indications pour créer un nouveau thème spécifique et séparer les éléments. >> on me dit de bouger des blocs en backOffice.
je redemande comment modifier prestashop en profondeur (un thème complet quoi...) >> on me dit de modifier le code css.
je reredemande comment faire pour personnaliser un thème dans la partie html >> on me dit de rentrer chez moi pour l'étudier.
je rerereredemande comment faire pour personnaliser un thème. >> on me redit de prendre une journée loin de prestashop
Et dans d'autres messages on m’envoie 3 lignes de code sans me préciser dans quel fichier il faut les mettre, etc. quand ce n'est pas un lien qui n'a rien à voir avec le code dans la version actuelle de prestashop.
bref, je ne me suis peut-être pas exprimé de la meilleure manière mais ce n'est pas pcq vous êtes plusieurs que vous avez raison :) je me dis que vous ne devez pas vous rappeler de vos débuts sous prestashop pour donner des réponses aussi lapidaires. mais je ne souhaite pas faire la guerre sur ce forum, alors à moins qu'on parle technique, je pense que ce n'est pas utile de poursuivre cet aspect de la discussion...

Amicalement :) ,

Edited by joker (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

La seule réponse c'est donc "étudie le code/hook et débrouille toi".

 

Aucune aide ? Aucune instruction ? aucune étape à suivre ? je ne demande pas un mooc ou un tuto mais un minimum lol! on dirait qu'on est revenu a l'informatique des années 2000 ou chacun gardait son savoir pour lui même. l'esprit de partage n'était pas encore là.

 

C'est à se demander si le manque de ressource sur le sujet et l'architecture n'a pas volontairement été bridé et complexifié pour maintenir et justifier les prix des agences et freelance qui travaille autour de prestashop...

 

je n'ajoute rien cela parle tout seul (chouette un message de plus à mon compteur)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...