Jump to content

Modification automatique d'un statut de commande


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Pour mes livraisons, je fais appel à une plateforme logistique. En fin de journée, le prestataire upload un fichier XML sur mon serveur avec toutes les données des commandes expédiées dans la journée.

J'ai crée un script qui parse le XML et récupère les données et qui fonctionne avec un crontab.

Mon souci c'est que je voudrais, depuis ce script, modifier les statuts de commande à "Expédié" (je peux le faire directement dans la table) mais surtout envoyer l'email de livraison.

J'ai regardé la classe AdminOrdersController et notamment la fonction postProcess mais je ne vois pas ce que je dois faire pour envoyer ce fameux email.

Quelle est la classe, ou le controller, qui gère l'envoi des emails système ?

Merci de votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de ta réponse. Tout se passe dans le back office.

En fait, mon script de parsing du XML va déclencher le passage de statut à "Expédié" directement dans la BDD, insérer le N° de tracking UPS, et donc, envoyer l'email "Expédié".

J'ai vu le template "shipped",  la classe Mail...mais quelle classe fait appel à Mail() pour envoyer le bon ? Comment passer les variables FIRSTNAME, LASTNAME et ORDER_NAME ?

Edited by renaud2263 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je vois qu'on peut passer un tableau $param à Mail(). Je vais creuser ça.

Merci ! Une autre question: je vais créer une page à la racine qui sera appelée par le crontab et exécutera tout ça.

Connais-tu un tuto pour ce genre de création (avec tous les includes qui vont bien) ?

Ou faut-il que je crée un module back office ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

un module serait mieux et plus facile à maintenir entre les versions.

Bonjour, oui il me semble. En revanche, j'ai vu pas mal de tutos pour les modules front office, pas grand chose pour le back. C'est le même fonctionnement de base ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...