Jump to content

Class '***' not found ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement en train d'essayer d'importer des images pour tout mes articles dans ma base Prestashop, pour ce faire j'utilise cette méthode :

	$image = new Image();
	$image->id_product = 7;
	$image->position = Image::getHighestPosition($id_product) + 1;
	$image->cover = true; // or false;
	if (($image->validateFields(false, true)) === true &&
	($image->validateFieldsLang(false, true)) === true && $image->add())
	{
		$image->associateTo($shops);
		if (!self::copyImg($id_product, $image->id, $url, 'products', false))
		{
			$image->delete();
		}
	}

Le problème étant que lorsque j'essaie de faire appel à ces méthodes, le message d'erreur :

"Fatal error: Class 'Image' not found in /home/megacomfdv/www/prototype/addPic.php on line 3" apparaît.

De plus lorsque j'inclus le fichier de la classe 'Image' au début de mon script, cette fois-ci c'est ObjectModule, classe à laquelle Image est héritée, qui n'est pas trouvée, et ainsi de suite avec la classe ObjectModule.

Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas ces erreurs lors de l'utilisation du back-office, quelqu'un aurait-il une idée d'où ces erreurs peuvent-elles provenir ? :blink:

 

PS: J'ai bien sûr déjà fait quelque recherches sur le net, certaines personnes avait réglées leur problème en supprimant le fichier class_index.php, ou en ré-uploadant leur fichier settings.ing.php qui avait sûrement été changé par un ancien accidentellement lors d'une manip' dans les fichiers de config, mais aucunes de ces deux méthodes n'a fonctionné pour moi.

Edited by Alexenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...