Jump to content

Problème de réduction


YoChappu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème qui me semble être plus un bug qu'autre chose.

En effet, pour un produit, j'ai créé des prix spécifiques de manière à avoir des prix unitaires dégressifs au fur et à mesure que la quantité augmente.

 

Exemple :

-20 % quantité à 1

-30 % quantité à 2

-40 % quantité à 3

 

Seulement voilà ce que j'ai remarqué sur la page d'une rubrique et non d'une fiche produit

 

Dans le cadre de mon exemple ci dessus, les 30% et 40% de réduction s'applique par rapport aux -20% sur la quantité à 1 et non pas par rapport au prix renseigné plus haut dans la fiche produit.

 

Et si jamais je supprime la réduction sur la quantité à 1, là par contre les autres réductions s'appliquent bien par rapport au prix de base.

 

Y'a t-il quelque chose que l'on puisse faire pour régler ça ?

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que vous appelez une "rubrique" ? Une catégorie ? Vous pouvez modifier la quantité d'un produit à ajouter au panier, depuis une catégorie ?

 

Dans tous les cas, il y a fort à parier que le problème vienne de votre thème, dont l'auteur n'a pas anticipé la possibilité qu'un utilisateur applique une remise pour la première unité, et se sert donc de ce prix remisé plutôt que du réel prix de base.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. J'ai trouvé d'ou venait le problème ce matin. Le fichier controllers/front/CategoryController.php était surchargé et en effet n'utilisait pas le prix de base pour la remise.

 

price = $product['price_without_reduction'] - ($product['price_without_reduction'] * $discount['reduction']);
//$price = $product['price'] - ($product['price'] * $discount['reduction']);

 

 

 

Je parlais bien en effet de la page Catégorie. 

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...