Jump to content

Modification des templates et des modules


vl

Recommended Posts

Bonjour,
Je découvre agréablement Prestashop.
J'ai fait une install en local, configuré les modules, créé des rubrique et produits .... tout cela de façon claire et fluide .

Bravo à prestashop !

Je dois maintenant passer à l'intégration xhtml/css et je ne trouve pas de documentation .
Ou se trouve le template général ( celui qui appelle les différent modules et tpl )
Comment désactiver des modules sur la page d'accueil par exemple et les activer sur la page article.
Est-ce que les tpl se trouvant dans le dossier modules doivent être modifiés dans ce répertoire ou placés dans un autre ? (quid des MAJ ? )

Beaucoup de questions d'un coup mais c'est le début .

Merci d'avance pour vos réponses,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je fais un petit up, pour vous dire que j'ai en partie trouvé les réponses à mes questions.
Le sous-menu positions dans l'onglet Module permet de modifier la position d' un module dans un HOOK , mais permet également de greffer un module dans un autre HOOK...

Problème avec le module Bloc Catégorie, je peux le placer dans la colonne de gauche, dans celle de droite mais impossible de le faire s'afficher dans le top ou dans le centre de la page d'accueil ?

Ce n'est pas un problème de css, il n'apparait pas dans le code source ...

Si cette fois quelqu'un pouvait me donner une piste ou m'indiquer un document qui puisse m'aider .

Merci, d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse .
Cela fonctionne parfaitement ... un petit coup de xhtml/css et le tour est joué .
et je vais pouvoir me servir de cette astuce pour d'autres modules, également.

( pour ce qui est de la modification des modules, le contenu d'un répertoire module dans le thème est pris en compte, donc j' ai opté pour cette solution )


PS: comment notifier que le post est [résolu] je n'arrive pas à éditer le titre ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...