Jump to content

Transférer un prestashop déjà existant vers une version locale


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum, mais je tente :)

 

Je suis actuellement stagiaire pour mon DUT dans une entreprise qui veux centraliser toutes leurs commandes. Pour le moment, il passe par priceminister, ebay, etc.

 

Pour pouvoir faire des modifications sur leur prestashop déjà mis en place : http://www.dreamshop75.com/fr/ , nous avons plutôt convenu que j'allais faire des modification en local. 

 

Je suis sur MAC, donc, en conséquence, j'ai installer MAMP. J'ai créer ma base de donner, j'ai importer la base sql de notre prestashop.

 

Ensuite j'ai copier tout le prestashop via file zilla dans MAMP -> htdocs -> Prestalocal. 

 

Voilà arriver l'étape de remplacer la base de donnée. Je me rend donc dans le fichier setting.inc.php où je modifie :

 

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_NAME_', 'test');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', 'root');
 
Donc, personnellement, je pense avoir tout fait pour pouvoir faire passer le site en locale.
 
Mon problème c'est quand je vais sur la page localhost:8888 et que je vais dans "mon site web", j'ai bien mon dossier Prestalocal. Seulement, quand je clique dessus, sa me redirige vers le site web http://www.dreamshop75.com/fr/ .
 
Je pense que cela vient du fait qu'il faut modifier un autre fichier, mais je ne vois quel fichier sa peut être. Je me suis renseigner sur google, la majorité des cas c'est le contraire de moi, ils veulent passer un site en locale vers hébergeur web.
Link to comment
Share on other sites

Même si c'est le contraire ce sont les mêmes manips (expliquées 20 fois sur ce forum)

 

Supprimez le fichier .htaccess à la racine

Supprimez le fichier /cache class_index.php

Videz le contenu de /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile (en conservant les fichiers index.php)

Modifiez les valeurs de la table ps_shop_url suivant votre configuration

Vérifiez dans la table ps_configuration et tables de contenus (cms_lang etc...) si des urls "en dur" ne trainent pas

 

Une fois connecté en BO, allez dans SEO & URL et décochez les urls simplifiées, enregistrez, re-cochez et enregistrez de nouveau. Le .htaccess sera regénéré.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci de faire des recherche car répondu des centaines de fois.

 

Avez vous changé l'url de votre boutique dans le menue SEO&URLs ?

 

si, non, pouvez vous accéder à votre backoffice pour le faire ?

 

si, non, faites la modification dans la table ps_shop_url je crois bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...