Jump to content

Quantité à commander


Recommended Posts

bonjour 

j'ai un souci au niveau des quantité à commander 

j'ai quelque produit que je vends par unité (par exemple 4 unités au carton) mais je préfèrerai les vendre par 4 

comment puis je faire 

je pensais  mettre dans la fiche produit à la quantité "4" et que le client puise jongler avec le plus ou le moins 

comment faire cette adaptation la ? 

ce qu'il y a de prévu en ce moment c'est de mettre un minimum de commande mais on ne peux pas descendre sous ce minimum 

pouvez vous m'aider ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaite faire.

 

Tu veux que l'on puisse commander par 4. Donc soit 4 soit 8 soit 12 etc ... ?

 

Dans ce cas pourquoi ne pas modifier ta fiche produit pour afficher clairement que ces un lots de 4 produits.

Du coup le client lorsqu'il ajoutera 1 quantité dans son panier il saura qu'il aura 4 produit. 2 =8 etc..

Link to comment
Share on other sites

Donc tu veux une valeur par défaut pour la quantité sans pour autant limité le client ?

 

Ca n'existe pas de base dans Prestashop mais ça n'est pas trop compliqué à faire en terme de code.

Je penses qu'en modifiant le template de la fiche produit tu peux y arriver si tu as quelques connaissance en html.

Link to comment
Share on other sites

Alors 2 solutions !

 

1. Tes produits ont un point commun que tu peux retrouver dans ta fiche produit et donc utiliser pour faire une condition (if) qui n'appliquera la quantité par défaut que si elle est vérifiée.

 

2. tu rajoute un champ dans ta fiche produit et ta base de donnée. Tu indique la valeur par défaut pour tes 800 produits et enfin tu récupère cette info dans le code de la fiche produit pour afficher la quantité par défaut.

 

1 est plus simple 2 est plus flexible à long terme.

 

Tu peux lire mon article dans lequel j'explique comment ajouter un champ sur PS 1.5 (valable pour ps 1.6 à peu de chose prêt): http://www.reussir-mon-ecommerce.fr/2014/04/07/ajouter-un-nouveau-champ-sur-votre-fiche-produit/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...