Jump to content

Problèeme avec module expeditor inet prestashop


Recommended Posts

Je suis très déçu pars le manque de support et de réactivité de l‘équipe prestashop/Prestastore.

j’ai acheté ce module expeditor inet sur prestastore la semaine dernière

La moindre des choses serait : d’avoir une démo avec l’ensemble des fonctionnalités possibles et une documentation , même succinte…

Il n’y a aucune doc et après avoir installé le module on commence donc à poser les questions au support…

Ce que l’on peut concevoir pour un module gratuit et pas cher, ne l’est pas pour un module à ce prix..


après un A/R qui a permis d’installer correctement, du moins de n’avoir aucune erreur lors de l’install..
le deuxième a/R est vain…on m’a proposer une install par prestashop, mais j’ai quand même posé quelques question car peut-être n’est ce rien du tout…et que je peux économiser 80 €…Non ?
1/lors de l’export/import dans expéditor
Expéditor ne détecte pas le type d’envoi (expert ou normal, international etc), le fichier Excel exporté ne donne pas d’info là dessus…

N’y a t-il pas une correspondance à faire quelque part pour que prestashop fasse le lien entre le type de livraison et le champ correspondant dans expeditor ?
Du coup je me demande quand même si le module est bien installé….car sur la fichier ExpeditorModule je vois bien qu’ils apparaissent..

“public $product_codes = array( ‘CORE’ => array( ‘ref’ => ‘CORE’, ‘name’ => ‘Colissimo Service France’, ‘prefix’ => ‘8R’ ), ‘CDS’ => array( ‘ref’ => ‘CDS’, ‘name’ => ‘Colissimo Expert OM’, ‘prefix’ => ‘7A’ ), ‘COP’ => array( ‘ref’ => ‘COP’, ‘name’ => ‘Colissimo Expert Interne’, ‘prefix’ => ‘8O’ ), ‘COLI’ => array( ‘ref’ => ‘COLI’, ‘name’ => ‘Colissimo Expert Inter’, ‘prefix’ => ‘CD,CY’ ),”

2/ Problème d’encodage , lors de l’export de noms accentué… Frédéric par exemple donne Frédéric dans le fichier excell et dans expeditor…c’est plutot gênant..est-ce normal ou est-ce du a une mauvaise installation?

3/ Une autre erreur les icones expéditor n’apparaissent pas dans le back office (juste sur la partie module),
mais sur l’onglet expeditor non (cf capture écran ci- jointe)

4/ Texte avec un mélange de Français Anglais... .est-ce normal ou mauvaise install ?

j’ai renvoyé plusieurs mail sans réponse, car il y a des bugs et j’ai besoin d’infos.

Je veux bien croire qu’ils sont débordés, mais sur un module payant, il faut un minimum de réactivité…

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bonjour,

Nous avons envoyé à tous une mise à jour du module qui corrige ces différents problèmes.
Si vous n'en avez pas bénéficié, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact de PrestaStore : http://www.prestastore.com/contact-form.php

Cordialement,


Enfin ... une réponse ... la MàJ c'est bien, mais la docs c'est pas mal aussi. Pour le prix, vous pourriez faire un semblant de docs d'install et d'utilisation. on as pas développé votre code, donc si il faut regarder les sources pour comprendre ce que ca fait et comment ca le fait, je suis désolé, mais c'est irritant.

Surtout que nombre de vos client ne sont pas des développeur. Donc pour le prix votre README de base et votre support version snail mail est réellement minable.

Edit :
---
Attention, il faut impérativement réinstaller le module pour bénéficier des améliorations.
De même, il faudra mettre à jour le fichier FMT dans le logiciel Expeditor.
---
le fichier FMT c'est ?
Désinstaller et réinstaller ca veux dire quois ?
Upload ftp, utiliser votre interface, désactiver le module upgrader et réinstaller a travers le liens .....

Pouvez-vous vous fendre de précisions, afin qu'une personnes qui ne travaille pas avec vous comprenne.
Plus de 3 ligne de textes, vous savez faire ?

Merci d'être concis, mais précis, on sait lire (même l'anglais pour certain).
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Comme indiqué dans un autre post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/54630/P15/modules_tiers/probleme_module_la_poste

Nous avons crée une documentation pour ce module, qui je l’espère explique clairement son fonctionnement, nous mettrons dorénavant à jour nos documentations en même temps que nos modules.

Nous apportons continuellement des nouvelles modifications sur ce module, vous pouvez nous demander une mise a jour si vous le souhaitez ou attendre que nous le renvoyons dans peu de temps.

Si vous souhaitez que je vous l’envoie module ou documentation, merci de m’envoyer un message en mp avec l'adresse mail utilisée sur PrestaStore.

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...