Jump to content

TVA récupérable / facturation


Recommended Posts

Bonsoir,

Je travail régulièrement, depuis longtemps et quasi exclusivement avec des entreprises (dont certaines grandes entreprises...) et j'avoue ne jamais m'être retrouvé dans cette problématique.

Sachant qu'une prestation facturé en tva non applicable est donc facturé sur la base d'un tarif HT ...

Après libre à chacun de confier une mission à tel ou tel prestataire mais il me semble bon de souligner ce point et d'y apporter quelques précisions ;)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,


Peut-être me suis-je mal exprimé...?

Notre société cherche un prestataire [professionnel enregistré en EI ou société] afin de récupérer (normalement & logiquement) la TVA.

Si vous êtes freelance [ et non donc non assujetti ], cette demande ne vous concerne pas.

Pour répondre à Thierry-creation [...Je travail régulièrement, depuis longtemps et quasi exclusivement avec des entreprises (dont certaines grandes entreprises…) et j’avoue ne jamais m‘être retrouvé dans cette problématique] :
Je ne connais pas de société capable de débourser des milliers d'euros en rennonçant au droit de déduction de TVA !
à part dans le mécénat...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Vous ne récupérez pas la TVA certes, mais d'un autre côté vous ne la payez pas non plus.
J'avoue avoir du mal à comprendre la nuance, mais peut-être que quelque chose m'échappe...


Bonjour

En effet, pourquoi vouloir récupérer une TVA qui n'est pas facturée ...

Bref je me retire de ce sujet, bonne recherche du prestataire en TVA applicable ;)

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

une micro-entreprise par exemple est bien une société et peut être en TVA non applicable. cela permet donc de faire des factures et de travailler pour des sociétés.
Peut etre qu'un peu de mécénat dans le droit des entreprises ferait du bien!!!
donc thierry +1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Qu'une société ne veuille contracter qu'avec des assujettis à la TVA n'a rien d'extraordinaire !
Il est possible, par simplicité comptable, que ladite société n'édite que des écritures de dépense avec TVA.
C'est juste une question de process que la société n'entend pas changer (en éditant un autre modèle d'écriture, spécial sans TVA).
Un comptable pourrait certainement donner d'autres raisons qui amènent une société à privilégier la déduction (récupération) de TVA plutôt qu'une absence de traitement de TVA.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...