Jump to content

URL Canonique on fait comment ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sens que je vais paraître bête, mais tant pis !

 

Je ne comprend pas comment on fait l'url canonique

 

 

exemple j'ai cette adresse :

 

https://www.fibranlys.com/accueil/8-infosms-23239512311.html

 

 

 

pour la modifié en url canonique je dois écrire ?  :

 

https://www.fibranlys.com/accueil/infosms

 

 

Merci pour votre aide

Edited by rosedebacarat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que tu parles de réécriture d'URL. Non ?

 

A priori tu ne peux supprimer l'ID de ton URL (sans le développer). Cependant tu peux enlever l'EAN13 en te rendant dans Préférences > SEO. Tu y trouveras également l'option pour activer les URLs canoniques.

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Les URLs canoniques indiquent à Google quand des pages différentes ont un contenu identique quel est la page à indexer dans ses résultats.

 

Dans votre cas, je suppose qu'il faut donc indiquer dans le champs de droite ou est la page originale. mais une documentation doit être fourni avec le module.

 

A mon avis vous parliez de réecriture d'URLs. Ce module par exemple semble supprimer l'ID de l'URL : http://addons.prestashop.com/fr/19643-advanced-seo-friendly-urls.html

 

Il y en a certainement d'autres. A vous de choisir le meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme expliqué, l'url canonique est l'url unique pour une page qui doit être pris en considération si un moteur de recherche tombe dessus avec une url différente type avec des lien de tracking ou des déclinaisons.

 

Je ne sais pas trop à quoi sert le module que vous avez acheté car il donne l'impression de devoir faire l boulot vous même, j'espère qu'il est gratuit si c'est vous qui devez bosser.

 

Dans l'idée c’est que l'url par défaut soit l'url canonique donc si il arrive à l'afficher en backoffice il devrait pourvoir le faire automatiquement en frontoffice.

 

Et il me semble qu'il existe pleins de module gratuit pour arriver à faire cela.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87 et Yandev,

 

Merci beaucoup pour vos réponse

 

. mais une documentation doit être fourni avec le module.

 

 

Non, juste comment installé le module rien de plus

 

 

 

 

Je ne sais pas trop à quoi sert le module que vous avez acheté car il donne l'impression de devoir faire l boulot vous même, j'espère qu'il est gratuit si c'est vous qui devez bosser.

 

 

 

J'ai acheter ce module 39 euros, il doit normalement réduire le contenu dupliqué et amélioré le référencement

 

 

Donc si j'ai bien compris, le temps que je n'ai pas de pages différentes avec le même contenu, ça ne sert à rien de remplir ce module !

 

 

Cordialement

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...