Jump to content

demande de conseils sur l'architecture d'un site


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Cela fait peu de temps que je me suis mise a prestashop et j'aurai besoin de vos avis eclaires concerant l'architecture d'un site que je dois realiser.

Voila c'est un site de vente de textiles de maisons et petits meubles.

Ce site a pour menu principal

1)categories:
-draps
-coussins
-petits meubles
-....

2)espaces:
-salle a manger
-sejour
-chambre a coucher
-...

3)matieres:
-coton
-polyester
-laine
-...

4)couleurs:
-automne/hiver>
-gris
-marron
-...

printemps/ete>
-jaune
-orange
-vert
-...

Voila , grosso modo, chacun des articles se trouver dans chacune des categories par exemple l'article "drap motif forestier" se trouvera dans categorie>drap, espace>chambre a coucher, matiere>coton et couleurs>vert

De plus sur chaque fiche de description de produit, se trouver plusieurs vignettes de couleurs clickable et renvoyant sur la fiche du produit decline en cette couleur:

ex sur la fiche drap motif forestier, il y aura le texte, autres couleurs disponibles avec une vignette rouge renvoyant sur fiche de ce drap en couleur rouge et une vignette fuschia renvoyant sur la fiche de ce drap en couleur fuschia.

C'est la que vient donc mon hesitation...

penser vous que je doive creer 4 categories : categorie, espace, matiere et couleur et lors de l'ajout d'un produit, placer celui ci dans une sous categorie de chacune de ces categories principales. D'inserer chaque produit semblable de couleur differente independament mais en leur donnant la meme reference. Puis dans la fiche d'un produit, de faire un appel a la base de donnees pour lister tous les autres produits (de couleurs differentes) ayant la meme reference et de les lister ainsi sur cette fiche sous forme de vignettes-liens de couleurs?

Tout aurait ete plus simple si le client n'avaitp as voulu de cette categorie: couleur dans le menu mais je dois faire avec car il ne changera pas d'avis.

...ou est il posible d'avoir une fiche produit unique par declinaison couleur d'un produits et de lister les autres declinaisons dispo de celui ci sur cette fiche produit par le biais de vignettes couleurs - liens ?

Voila tout est dit :) mais tout reste flou... si quelqu'un a un element de reponse...

Link to comment
Share on other sites

merci de ta reponse Jeckil,

j'avais deja en effet regarde du cote de ce module, mais le probleme est que, dans ce cas, mon menu sera compose de 4 boutons: la partie categorie (avec toutes les categories: petits meubles, draps...) et les parties espaces, matieres et couleurs qui elles seront en fait des boutons servant a trier par declinaisons. Hors mon client souhaite quatre categories principales: categorie, espaces, matieres, couleurs et qu'un produit puisse se retrouver en une des sous categories de chacune de ces quatres categories principales et qu'ainsi le fil d'ariane s'en trouve modifier:

par exemple pour le produit drap motif forestier on le retrouver dans

categorie>drap>drap motif forestier
espace>chambre a coucher>drap motif forestier
matiere>coton>drap motif forestier
couleur>vert>drap motif forestier

4 fils d'ariane possible pour le meme produit

je pense as que cela soit jouable avec le module filter que tu m'as propose, car celui va chercher dans une categorie donnee et tri par declinaison.

si quelqu'uns a une autre suggestion...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...