Jump to content

Tous mes emails automatiques s'effacent !


jihem

Recommended Posts

Cette histoire va vous rendre fous !!!

 

Mon client me demande d'ajouter un petit mot sur l'un des emails automatiques, à savoir celui concernant les expéditions de colis. Je me dis "bah ça va prendre deux minutes" ..

 

Je vais donc dans les traductions : modèles d'emails > mon theme > langue FR

 

Je lance l'affaire, je trouve l'email concerné et hop j'ajoute la ligne tranquille. J'enregistre et ... BARDAF !! En dessous du message vert de la confirmation de mise à jour, j'obtiens un autre cadre qui m'explique ceci :

 

***

 

  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/blocknewsletter/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/blockwishlist/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/bpostshm/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/followup/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/modules/kiala/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/mailalerts/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/referralprogram/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/sendinblue/mails"
  • Un dossier "mails" existe pour la langue "fr", mais pas pour la langue par défaut (en) dans "/themes/default-bootstrap/modules/sendtoafriend/mails"

***

 

Je regarde plus bas : TOUS MES EMAILS AUTOMATIQUES ont disparu du menu !!! Tous les compteurs sont à 0 !

 

Je me dis que je rêve, que c'est un petit bug temporaire arrivé totalement par hasard, un petit problème d'affichage .. Je me déconnecte reconnecte et je vois que le message toujours là. Rien, que dalle, nada.

 

juste pour essayer, je relance l'opération à partir d'un autre thème dont je ne me sers pas pour voir ce que ça va donner. Tous les emails sont présents, pas de problème. Je refais la même chose et ENCORE tous mes emails disparaissent avec le même message !!

 

Je suis allé voir dans le FTP et je constate qu'il ne reste plus, dans les dossiers concernés, que le Français et le Néerlandais. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai désactivé l'anglais, l'espagnol et l'allemand (pas supprimés, désactivés) .. Donc ça peut expliquer que prestashop ne les prends pas en compte quand je sauvegarde et qu'il efface tous les dossiers en EN, DE et NL. Je ne sais pas si c'est ça mais ça peut être une piste.

 

Heureusement que j'ai un backup !!! Je vais devoir tout restaurer manuellement. :-/ quand tout sera ok je n'oserais plus toucher aux emails automatiques

Link to comment
Share on other sites

C'est un bug connu mais dont Prestashop ne se préoccupe pas trop^^

 

Si vous voulez modifier vos mails, allez directement dans le répertoire /mails/{iso_lang}/

 

Au moins, là, pas de surprises ;)

 

La fonction de traduction des mails n'a jamais fonctionné (sauf pour les sujets, whaouuu !)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...