Jump to content

M'inscrire sur des annuaires pour mon référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite améliorer mon référencement et pour cela je me suis déjà inscris sur deux annuaires pour bien débuter.

 

Le premier http://www.lien-en-dur.fr qui vient d'être lancé donc validation très rapide et très puissante je vous le conseil et le deuxième http://www.e-komerco.fr/ lui payant mais uniquement des sites ecommerces et avec la possibilité d'ajouter pleins d'infos.

 

Pouvez vous m'en conseiller d'autres ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Attention avec les annuaires, il ne faut pas faire que ça d'entrée de jeu (ni après), tu risques d'envoyer un mauvais signal à Google.

 

Essaie de trouver des supports privés pour varier tes sources, les annuaires publics étant ce qu'ils sont, c'est à dire des supports majoritairement réservés au référencement.

 

Autre chose, avec les algos de Google et les pénalités qui planent au dessus des annuaires, telle une épée de Damoclès, vaut mieux éviter ceux qui "crient au référencement" et qui comportent (dans le nom de domaine, TITLE et descriptif on page) des termes comme référencement, lien, backlinck, seo, etc.

 

Il y a beaucoup de critères pour définir la pertinence d'un annuaire, je te listerai ça un peu plus tard.

 

Pour la liste je te prépare ça, une perso et quelques autres qui trainent ici et là...

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

.... <_<

pourquoi je ne suis pas surpris de revoir @prestaseo

 

un annuaire est intéressant si le PR est supérieur au PR de celui qui souhaite s'y inscrire.

 

Qu'il soit privé ou autre (et encore c'est quoi un annuaire web public ?? )... MMDDRR

komerco c'est totalement privé et il est vrai que c'est un excellent annuaire comme indexweb

 

pour les "privés" à partir du moment ou ils sont issus de plateformes comme Artfoo ben c'est mort de chez mort depuis Panda

 

Autant le dire @Prestaseo à un très bon annuaire aussi (t'es content mon doudou, car je te sentais inquiet... lol)

Plus sérieusement @Prestaseo à un annuaire au PR 5 est donc effectivement il est intéressant de s'y inscrire. (en plus ce n'est pas un Artfoo)

 

Ce qu'il faut voir ensuite c'est le nombre de retours...

si tu t'inscris à un annuaire qui ne t'envoie personne alors autant ne pas perdre son temps et cela qu'il soit de PR 10 ou de PR 1000

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Qu'il soit privé ou autre (et encore c'est quoi un annuaire web public ?? )... MMDDRR

 

Justement, quand je parle de support privé je ne fais pas référence aux annuaires ! :)

 

pour les "privés" à partir du moment ou ils sont issus de plateformes comme Artfoo ben c'est mort de chez mort depuis Panda

 

Autant le dire @Prestaseo à un très bon annuaire aussi (t'es content mon doudou, car je te sentais inquiet... lol)

Plus sérieusement @Prestaseo à un annuaire au PR 5 est donc effectivement il est intéressant de s'y inscrire. (en plus ce n'est pas un Artfoo)

 

Merci chouchou, t'es un amour (quand tu veux) ! :D

 

Dommage que le PR soit officiellement enterré (depuis environ 1 mois) mais bon, c'est pas ça qui fait qu'un support envoie du jus de toute façon... ;)

 

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

eeuuhh tu évites le "chouchou"

tu es un prestataire... Tu es, ni un "ami personnel", ni un "pote"

pour le reste je sais que tu as les arguties nécessaires à la promotion du Page Rank

 

pour info *doudou est en traduction reunionnaise qui veut dire : "personne que l'on connait"

ce n'est ni un diminutif, ni une expression affectueuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...