Jump to content

probléme upload image "parcourir" page vide


Recommended Posts

Bonsoir.

Après avoir rechercher sur le forum prestashop TOUTE LA JOURNEE, je perd espoir et décide de poster à mon tour.

Afin que les clients me fasse parvenir leurs photos sur le site, j'ai rajouter dans personnalisation la fonction "parcourir" mais celle ci ne fonctionne pas.

le poids de la photo étant 1,35Mo, donc dans les normes, lors de l'enrgistrement, j'ai une page blanche (sans message d'erreur).

si quelqu'un serai assez aimable pour prendre la peine de m'expliquer ou de me rediriger vers un lien existant, je lui en serai énormement reconnaissant.

Merci par avance.

ps: si quelqu'un sait aussi si on peut passé au dela des 2Mo... merci de me faire part de l'astuce.

22101_Im5Y0v1J4R9DmbgMKuy8_t

22102_FyIe7DbdgugyytI7pDUe_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

as tu regardé les trois optionns en bas de

Panneau d'administration >> Préférences >> Produits

Car je crois qu'elles influence l'upload.

Après pour modifier le volume d'upload cela se change de différentes manière en fonction de l'hébergeur, donc je te conseil de regarder dans la FAQ de ton hébergeur.

il faut travailler sur la configuration de l'option php max_file_uploads

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. mais le problème persiste toujours.

J'ai regarder chez mon hébergeur il on comme valeur par default
(valeur de la taille des fichier autorisés en upload via un script PHP):
upload_max_filesize = 8M
post_max_size = 8M

et dans le fichier config.inc.php de prestashop:
@ini_set('upload_max_filesize', '100M');

Comme vous pouvez le voir l'upload max et de 8M alors que j'upload une image de 1MO voir 2... j'ai pas de message d'erreur mais un page blanche.

lien d'essai: http://www.site-creer-son-faire-part.com/musique-ipods/1-ipod-nano.html

Pensez vous savoir d'où vient le problème. merci.

Link to comment
Share on other sites

oui, avec une petite image, par contre une image de + de 1Mo, j'ai une page blanche... si tu pouvais essayer pour voir.

et j'ai bien essayer avec d'autre navigateur (IE, Mozilla, et Opéra) et c'est le meme problème.

dans la personnalisation => produit
j'ai mis en auto* avec 2000000 octets en limite maximum

dans tous les cas, je vais essayer de contacter mon hebergeur car j'ai un ami qui à les même paramettre que les miens et chez qui tout marche à la perfection hormis qu'il est hébergé ailleurs... donc il se peut que la source du problème viens de là.

je reviendrai lundi pour expliquer se qu'il m'on dit. voir peut etre résoudre ceux qui sont dans le meme cas que moi

encore merci

Link to comment
Share on other sites

bon ben mon problème vient de mon hébergeur... je vais rechercher une autre solution.

j'espère que ce topic pourra répondre à d'autres personnes: problème d'upload phot = problème de server.

encore merci pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai resolu ce probleme en changeant les tailles max de l'image dans personnalisation => produit : il s'agit en fait de la taille à laquelle l'image sera redimensionnée. Ca marche si tu met genre hauteur : 100 et largeur : 100.
Par contre, chez moi, le probleme de la page blanche persiste pour toute image depassant 2Mo (et exactement 2Mo!). Si quelqu'un a une solution je suis prenneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut Florent, as tu réussi à résoudre ce problème d'upload d'image, j'ai le meme problème quand le client veut upload une image un peu trop grande, cela affiche une page toute blanche, si oui peux tu nous faire part.

Sinon le meilleur moyen je pense est d'enlever l'option de redimenson de l'image, c'est à dire juste un message avec le nom du fichier du client, pas besoin d'afficher la petite image que le client a upload, mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un a une idée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai réglé (provisoirement) le problème en faisant un lien mail depuis la page produit.

C'est du bricolage, mais fautes de mieux...

 

Donc, si quelqu'un à une solution à ce problème et comment joindre des fichiers pdf ou zip, je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...