Jump to content

mettre un message dans le bloc panier


metzger

Recommended Posts

Une solution serait de modifier le fichier product.tpl de ton thème dans cette partie du code :

											</div> <!-- end attribute_list -->
										</fieldset>
									{/if}
								{/foreach}
							</div> <!-- end attributes -->
						{/if}
					</div> <!-- end product_attributes -->
					<div class="box-cart-bottom">
						<div{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) || !$product->available_for_order || (isset($restricted_country_mode) && $restricted_country_mode) || $PS_CATALOG_MODE} class="unvisible"{/if}>
							<p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block no-print">
								<button type="submit" name="Submit" class="exclusive">
									<span>{if $content_only && (isset($product->customization_required) && $product->customization_required)}{l s='Customize'}{else}{l s='Add to cart'}{/if}</span>
								</button>
							</p>
						</div>
						{if isset($HOOK_PRODUCT_ACTIONS) && $HOOK_PRODUCT_ACTIONS}{$HOOK_PRODUCT_ACTIONS}{/if}
					</div> <!-- end box-cart-bottom -->
				</div> <!-- end box-info-product -->
			</form>
			{/if}
		</div> <!-- end pb-right-column-->
	</div> <!-- end primary_block -->

en rajoutant une ligne entre ces 2 divs

      </div> <!-- end box-cart-bottom -->
   <div><p class="maclassetexte">{l s='Livraison offerte à partir de 49 €'}</p></div>
</div> <!-- end box-info-product -->

si tu utilises plusieurs langues sur ta boutique il vaut mieux mettre  ce texte en anglais et le traduire dans le backoffice, sinon le mettre en Français uniquement conviendra parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Il se peut qu'il faille vider le cache smarty pour voir les changements dans ton fichier tpl apparaître.

 

Donc : préférences > performances => vider le cache ! et cocher pour la suite : recompiler si le fichier à été modifié.

Link to comment
Share on other sites

OK, donc tu peux rajouter ça dans product.css ou global.css.. comme tu préfères :

 

.maclassetexte {

    color: #000;
}

et tu verras ton texte apparaître sous les logos CB dans le bloc panier à droite sur ta page produit.

 

si tu veux changer la couleur du texte ou sa taille, sa position... il suffit de le faire dans cette classe, que tu peux renommer si tu veux la personnaliser.

Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas modifier les 2 fichiers css, mais un seul (mets le code dans product.css de ton thème) et ça devrait fonctionner.. ou alors il y a un autre cache sur ton hébergement mutualisé.. il faut alors attendre pour voir les modifications apparaître.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vérifier c'est bien le bon fichier que j'ai modifier avec ton code et sa marche toujours pas Tweb.

Si tu veut je peut te donner acces au ftp de mon serveur .

 

On va faire ça.

 

A mon avis ton fichier css doit avoir un problème de balises ou un commentaire non fermé, je vais te le réparer.

Link to comment
Share on other sites

Alors, effectivement tu as bien modifié le fichier..

 

malheureusement ce fichier n'est pas lu... alors 2 possibilités : soit c'est pas le bon FTP.. ce qui serait bizarre, ou bien soit il y a un sacré cache dessus puisque ça fait déjà plusieurs heures que tu as modifié le fichier, ou alors ce n'est pas le bon compte ftp et les fichiers ne sont pas ceux utilisés pour ton site...

 

bref j'ai regardé un peu, on dirait que c'est chez 1&1... c'est pas bon signe du tout, je suis un peu allergique à leur interface et services en général de mauvaise qualité, donc pour le moment.. je te conseille de les appeller pour qu'ils t'expliquent comment modifier un fichier sur ton FTP.. quel FTP c'est et avec quel user exactement tu dois t'y connecter.

Link to comment
Share on other sites

votre affaire est énigmatique... les modifications apportées sur le fichier css en ftp ne sont pas visibles sur le fichier délivré en http au navigateur et ce même après plusieurs heures

Link to comment
Share on other sites

bonjour je viens de tester de modifier les couleur de mes texte dans le fichier global.css cela marche a part que le texte de .maclassetexte ne affiche pas ,je précise que .maclassetexte a etait suprimer du fichier products.css donc a mon avis on a un souci de code quelque part .

merci avance pour ton aide Tweb

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement un souci... le code est bien présent dans les 2 fichiers CSS.. mais pas dans les fichiers délivrés pour le navigateur !!

 

Vu que tu as pu modifié une classe existante et mettre le texte en noir, tu peux voir le texte apparaitre sous les logos de paiement.. mais ton système reste une énigme encore, pourquoi on trouve ce répertoire au tout début : clickandbuilds ?

 

est-ce que ce prestashop à été installé en un click avec ce système ? il y a t'il des informations disponibles à ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je relance le sujet car après avoir parcouru le forum et essayer plusieurs techniques, je n'arrive toujours pas à afficher une texte supplémentaire dans le bloc panier de mon site.

 

Je suis en multi boutique sur la version Presta 1.6.0.14

 

J'aimerais faire apparaître une ligne de texte avec - Livraison offerte dès 49€ - également dans l'une de ces deux zones (captures ci-dessous):

 

http://zupimages.net/up/17/20/x9y2.jpg

http://zupimages.net/up/17/20/7ysr.jpg

 

Merci pour votre temps et votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...