Jump to content

Masquer tax included sur les fiches produits


Recommended Posts

Bonjour,


je galère depuis 2 jours pour trouver une solution mais en vain, j'explique:


 


je tente d'afficher uniquement le prix sans le "TTC" sur les ficheproduits mais rien ne marche ....


De plus, je souhaite masquer le délai de livraison qui s'affiche (faux) à côté de ce fichu TTC (en anglais en plus).


 


est ce que quelqu'un peut venir à mon secours svp?   :unsure:


 


 


Je bosse sur la version 1.6.1.3


J'ai un thème responsive acheté sur PS


 


merci d'avance


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous essayé de changer les traductions ? (ttc etc ?)

Quel est le thème s'il vous plaît ?

 

 

Bonjour,

je galère depuis 2 jours pour trouver une solution mais en vain, j'explique:

 

je tente d'afficher uniquement le prix sans le "TTC" sur les ficheproduits mais rien ne marche ....

De plus, je souhaite masquer le délai de livraison qui s'affiche (faux) à côté de ce fichu TTC (en anglais en plus).

 

est ce que quelqu'un peut venir à mon secours svp?   :unsure:

 

 

Je bosse sur la version 1.6.1.3

J'ai un thème responsive acheté sur PS

 

merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai tenté de modifier et importer la langue français. J'ai tenté de modifier les traductions en complétant chaque champ incomplet ou non-traduit mais sans aucun effet.

Il semble que ce soit les caractéristiques même de la page fiche produit qui soit configurée comme ça mais cela me gêne beaucoup, cela ne fait pas pro, ces indications en anglais.

Mon thème est :

Baby Comm for Prestashop 1.6.1.0 version 2.3

 

Je ne m'en sors pas .....

 

Je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

dans votre cas, il faut aller dans Localisation > Traduction et traduire votre thème en français. Ensuite, il faudra trouver le terme dans la liste des expressions à traduire.

J'espère avoir répondu à votre question.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie pour ce conseil. Hélas, J'ai parcouru toutes les traductions, et tout est correct. Dans la traduction anglaise, le libellé est différent "Tax incl.". Le problème est donc ailleurs. Je vois que "balterraexpress" a le même souci. Nous ne sommes surement pas les premiers :) !

Si quelqu'un a la solution ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce topic, car je me trouve dans la même situation que les intervenants précédents : "Tax included" et "Delivery: 1 to 3 weeks" inopinément inscrits autour du prix de vente.

 

Je souhaite les traduire en Français ou bien les faire disparaître, mais je ne trouve pas la solution.

 

J'utilise le thème bootstrap défaut sous Prestashop 1.6.1.4

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment imaginer que nous soyons les seuls à avoir ces problèmes ? En fait, cela est destiné à nous pousser à investir dans l'achat d'un thème.  Personne ne nous donne la solution, parce qu'il a fallu que les autres avant nous passent par la case "dépense supplémentaire". Pour ma part, le template de base me convenait bien, je n'avais pas besoin d'un autre template, pour lequel je n'ai aucune assurance qu'il soit adapté à la vente de fichiers PDF à télécharger. On ne me donne aucun conseil sur ce point.  Je ne vois dans ce forum aucune réponse concrète apportée aux questions techniques que les utilisateurs se posent.  Et bien sûr, ces "problèmes" pour lesquels on ne nous apporte pas de réponses sont suffisamment gênants pour qu'on ne puisse pas les laisser. Décevant tout cela. 

Edited by terresdhistoire (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la moindre solution, ni même la moindre explication.

Puisque les mentions "Tax included" et "Delivery: 1 to 3 weeks" ne peuvent disparaître, j'ai décidé de les cacher en rendant leurs caractères transparents.

Donc tout à la fin du fichier ../modules/advancedeucompliance/views/css/aeuc_front.css, j'ai ajouté le code suivant :

span.aeuc_tax_label,
div.aeuc_delivery_label{
    color: transparent;
}

Je sais que je le regretterai bientôt, mais en attendant...
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà une bonne idée ! Je vais l'essayer de ce pas. J'ai cherché en vain le fichier à modifier pour corriger ce problème, alors oui, faute de mieux... Dans le principe, ce n'est pas correct de mettre un template de base avec des défauts. On est toujours amené à compléter par des modules payants ou un changement de skin à un moment donné, et donc de passer à la caisse, mais là , l'impression de départ est mitigée. En ce qui me concerne, cela me freine dans l'achat d'un template payant.

 

Par ailleurs, concernant les thèmes à acheter, il est difficile de savoir d'avance s'ils seront adaptables à son activité ( pour ma part vente de fichiers PDF à télécharger), la plupart étant conçus pour du prêt à porter.

 

Merci pour cette info

Edited by terresdhistoire (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

la réponse est non en ce qui me concerne. J'en conclus que c'est voulu, pour inciter à acheter un template, ou à faire appel à un prestataire. Comme si nous étions les premiers  à rencontrer ce problème !  Bravo l'entraide !

Personnellement j'ai investi dans le manuel qui n'apporte pas de solution.

J'ai sollicité un conseil pour le choix d'un template adapté à un produit téléchargeable, on m'a répondu qu'on ne pouvait rien me conseiller. Je dois choisir moi-même, acheter et espérer que cela soit adapté.

Si un créateur de template lit ce message ....

Link to comment
Share on other sites

Bravo terresdhistoire pour votre persévérance et merci pour l'explication.

Je me suis empressé d'effectuer les modifications nécessaires. Merci beaucoup !

 

Par contre, un problème demeure : cela affiche HT là où ça devrait afficher TTC !

On est pourtant bien d'accord sur la traduction ? Tax excluded = HT ;Tax included = TTC. Ou me trompé-je ?

 

En outre, "Delivery: 1 to 3 weeks" reste en anglais alors que j'ai bien effectué la traduction.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a un nombre incroyable de modules non traduits. Je suppose que cette mention figure dans un autre module qui attend sa traduction. C'est par hasard que j'ai trouvé pour le TTC ( tax included oui ) en cherchant pour ' Terms and Conditions " que je cherche toujours d'ailleurs...  Du coup il va falloir  retirer le rajout de code en css que vous aviez suggéré... Votre boutique n'est donc toujours pas opérationnelle ? ;) La mienne non plus !

Link to comment
Share on other sites

Je suis obligé de laisser le css qui cache les données affichées, puisque ces données sont fausses ('HT' au lieu de 'TTC', 'Delivery' qui reste en anglais...). Et le plus embêtant, c'est qu'on ne peut pas même supprimer ces affichages.

Ma boutique est en ligne (sixto.fr) mais il est clair que si j'ai besoin de la refaire, je ne choisirai pas Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

En somme, Prestashop vend (cher) des addons qui corrigent les bugs de son propre thème ?

Décidément, on n'a pas choisi le bon CMS... :-(

 

Salut Goudrich 

 

Bin comme tu le ces rien et gratuit dans la vie . 

Cet un peux normale qui fasse payer des choses sinon il ne vive pas . 

 

tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre  et la crémière .

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder l'extension que vous proposez, elle ne donne pas de solution au problème évoqué : Nous avons un problème de traduction mal gérée + confusion entre TTC et HT + affichage non désiré.

Ajouter cette extension ne garantit aucunement de régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder l'extension que vous proposez, elle ne donne pas de solution au problème évoqué : Nous avons un problème de traduction mal gérée + confusion entre TTC et HT + affichage non désiré.

Ajouter cette extension ne garantit aucunement de régler le problème.

 

Bonjour Coudrich 

 

Deja je ne propose pas d'extension mais tous simplement de regarder la video qui explique que le addons corrige les bug .

après effectivement sa ne change rien écriture  CMS .

Désoler d'avoir voulue aider .

Car moi aussi je suis dans la meme impasse ,je voulais participer a la communauté car plusieurs personne cet toujours mieux que d'être seul , et je pensai  que le forum server a cela . mais bon pas de soucie .

Je vais continuer a chercher de mon coté en espèrent trouver la solution et vous laisser chercher du votre .

 

Je vous souhaite a tous une bonne rechercher .

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la moindre solution, ni même la moindre explication.

Puisque les mentions "Tax included" et "Delivery: 1 to 3 weeks" ne peuvent disparaître, j'ai décidé de les cacher en rendant leurs caractères transparents.

Donc tout à la fin du fichier ../modules/advancedeucompliance/views/css/aeuc_front.css, j'ai ajouté le code suivant :

span.aeuc_tax_label,
div.aeuc_delivery_label{
    color: transparent;
}

Je sais que je le regretterai bientôt, mais en attendant...

 

 

Une meilleure solution pour cacher le "tax included" et le "Delivery: 1 to 3 weeks" :

#homefeatured .aeuc_tax_label {
  display: none;
}
#homefeatured .aeuc_delivery_label {
  display: none;
}

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Allez dans localisations - traductions- modifier Modules installés - sélectionnez Fr - presque en bas de page le module "advancedeucompliance" . Là on trouve les Tax included et 1to 3 delivery à traduire. Plus bas, compléter les traductions des autres éventuellement.

 
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Allez dans localisations - traductions- modifier Modules installés - sélectionnez Fr - presque en bas de page le module "advancedeucompliance" . Là on trouve les Tax included et 1to 3 delivery à traduire. Plus bas, compléter les traductions des autres éventuellement.

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien trouvé les endroits où l'on peut proposer une traduction , mais je reste confronté au même problème : le thème affiche "HT" là où il devrait afficher "TTC" et il laisse "Delivery: 1 to 3 weeks" en anglais.

C'est pourquoi j'ai préféré effacer ou masquer ces mentions.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a plusieurs modules qui présentent tax included, Delivery 1to 3 weeks. Au départ, j'avais corrigé la traduction dans un module, mais ce n'etait pas le bon module. Pensez à bien sélectionner modules installés - modifier , pour avoir tous les modules affichés et les traductions. Pour l'heure, suis occupée avec un autre pb. N'ayant plus de webmaster, je voulais faire une redirection du domaine principal vers le site du sous-domaine. Mais je ne sais pas si c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Allez dans localisations - traductions- modifier Modules installés - sélectionnez Fr - presque en bas de page le module "advancedeucompliance" . Là on trouve les Tax included et 1to 3 delivery à traduire. Plus bas, compléter les traductions des autres éventuellement.

 

 

Bonjour  

 

Et Merci a toi    terresdhistoire  

 

 

je confirme que cela  a fonctionné  pour moi ta solution  et tu peux faire plus rapidement même  .. 

                   Vraiment un grand merci a toi 

Et une bonne continuation .

Edited by negersflns (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...