Sushie Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 Bonjour à tous, Gros souci de connexion au compte client sur ma boutique depuis hier que j'ai dû mettre en maintenance. Je vous explique rapidement: Il y a quelques jours, les visiteurs pouvaient enregistrer leur compte client mais ne pouvait pas se connecter à leur compte. Du coup, je teste, je me crée un compte client et bien que ça ne marchait pas pendant quelques jours, j'ai réussi à me connecter aujourd'hui à mon compte client. Souci! Je demande à des amis de tester mon site web s'ils peuvent se connecter à leur compte mais voilà que lorsqu'ils cliquent sur "Connexion" ou "Enregistrer", ils se connectent automatiquement à mon compte client et peuvent voir toutes mes informations personnelles, etc alors qu'ils n'ont même pas entré leurs identifiants, ni les miens! Que faire? Je suis à deux doigts de vouloir désinstaller tout Prestashop et le ré-installer... Merci à tous ceux qui sauront m'aider! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister_magic17 Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 Bonjour, Avez-vous solutionné ce problème? Nous rencontrons actuellement un soucis similaire, des clients se trouvent connectés sur le compte d'un autre client en allant simplement sur notre site internet. Cela se fait rarement, donc problème très difficile voir impossible à reproduire. Merci pour votre retour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lochot Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 Peut être un problème d'écriture dans le répertoire des sessions php du serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister_magic17 Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 Re-bonjour, Je viens d'avoir à nouveau OVH, il m'ont demandé de désactiver le CDN et de voir si cela résout le problème. Je n'y manquera pas de leur parler de votre piste si cela n'est toujours pas résolu, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 n'auriez vous pas le ssl d'activé également ? OVH renvoie tout le monde avec la même IP dans ce cas^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister_magic17 Posted February 6, 2017 Share Posted February 6, 2017 Bonjour, Si nous avons bien le ssl activé également. J'ai pourtant bien demandé à OVH si le ssl pouvait être en cause mais on me dit à chaque fois que non.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lochot Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 Eolia a posté une solution là -> https://www.prestashop.com/forums/topic/588164-ovh-ssl-connexion-impossible-%C3%A0-ladmin/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister_magic17 Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 Bonjour, Merci pour ce post! En revanche cela concerne la connexion à l'admin, et mon soucis est bien différent. J'avais déjà dailleurs désactiver cette vérification de l'ip dans ma recherche de solution. En revanche, il est fort possible que ce problème de ssl puisse avoir un lien avec tous les types de problème de connexion rencontré. Me concernant, j'ai désactivé le CDN de mon hébergement chez OVH depuis Vendredi. Miracle, pour le moment, je n'ai plus eu de plaintes des clients. Cela viendrait d'un "cookie ovh" si j'ai bien compris. Mon hypothèse est que certains de mes clients ne recevaient pas le bon cookie lorsqu'ils se rendaient sur notre site, c'est-à-dire qu'ils recevaient très certainement celui d'une autre session ouverte juste avant. Cela a eu pour conséquence qu'un visiteur pouvait se retrouver connecté d’emblée sur le compte d'un autre. J'espère que le problème vient bien de là, je continue de croiser les doigts! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts