Jump to content

Lenteur Du Back Office Infernale ! Quand Arrive T'on Aux Les Limites Du Cloud ?


Jokeriders

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai de plus en plus de mal à travailler sur le BO.... il est d'une lenteur épouvantable. 

 

par ex : lors de mise a jour de quelques produits ( 4 ou 5 en même temps ) il ma faut attendre plusieurs minutes pour accédé au bouton "enregistré" ( si j'en ouvre qu'un plusieurs dizaine de seconde ) 

 

idem pour les déclinaisons ... enfin bref tout est ultra long et infernal a gérer... 

 

je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un peu plus de 1000 produits en ligne avec certain qui ont pas mal de déclinaisons ... 

 

 

je me pose la question depuis plusieurs mois pour une migration vers une version download... mais est ce que je vais pas me retrouver dans la même situation...

 

La question est : Quand c'est on a quel moment as t'on atteint les limites du Cloud ??? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ces lenteurs vous les observer toutes la journée ou à certaine heure ?

Vous avez des modules qui font des mise à jour tâche cron ?

 

Les lenteurs peuvent se produire quand les ressources du serveur son trop demander, ou que le processeur à un surcroît de travail, ou la base de donnée qui est très demander ou en surcharges.

Les causes sont multiples, mais en premier voir les éléments que vous avez qui serait en cours de fonctionner.

 

Ou selon les heures de la journée ou l'ensemble est trop demander ou activité accrue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il n'y a pas de gros changement suivant les horaires, les taches cron vont être Ebay toutes les 30min , les autres comme d'habitude , l'éditeur de tache cron fourni d'origine plante ... d'ailleurs il est planté depuis janvier ... 

 

le BO en général lui marche bien mais la ou c'est lent c'est au niveau des fiches produits.... quand j'ouvre n'importe quel fiche produit , je dois au moins attendre 20 à 30 sec ne serait ce que pour avoir acces au bouton "enregistré" ... donc imaginons que je veuille modifier des prix , ca deviens tres vite infernale ! 

 

et sur les produits avec un grande quantité de déclinaisons, ca ne marche tout simplement plus ( avant ca marcher a peu près bien , maintenant je ne peux plus les modifier , je pense d'ailleurs les refaire avec moins de déclinaisons... 

 

d'ailleurs chose me font poser la question d'une migration vers le donwload ( modification graphique de certain module par ex ) et je me demandais si sur une offre OVH performance 1. ( sachant que j'ai environ 200 visites jours et des piques de visites instantané de 20 visiteurs selon Google analytics ) m'offrirai plus de rapidité de navigation sur le BO... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous choisissez le minimum ? et comme je le remarque souvent, quand on choisis le minimum pour le départ on va se retrouver tôt ou tard avec des problèmes de fonctionnement.

Si vraiment je devrais conseiller un hébergement performance c'est le 3, vous aurez plus de souplesse avec 6 Go que avec 2 Go, plus de mémoire permet à plus d'application de fonctionner en même temps,  et une base sql pro.

Link to comment
Share on other sites

oui pas faux , la question est toujours la même , qui peut le plus peu le moins mais est ce vraiment nécessaire ... 

 

pourrais t'on trouvais une comparaison entre les performances du cloud et les offres d'ovh pour prestashop ? 

 

c'est sur que si vous me dites que le cloud est égal a l'offre perfomance 1 , oui effectivement c'est pas interressant ... 

 

est il possible de quantifier la limite du cloud en terme de quantité de produit en ligne ou autre ... ??

par ex : qu'a partir de 500 ou 5000 produits en ligne il ralentissait fortement.  

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas comparer le cloud avec un hébergement performance1 ce n 'est pas le même système de fonctionnement.

Pourquoi je déconseille performance1 c'est à cause des 2 Go de mémoire qui est faible. Il faut du répondant et 2GO c'est un minimum aujourd'hui.

 

Ce n'est pas le nombre de produit qui influe, les 500 ou 5000 produits tous ne sont pas vu en même temps, sinon ça ferait un bon passage de visiteurs :)

C'est surtout le nombre de visiteurs qui affichent et réaffichent et affichent etc.. Qui demande à chaque fois des calculs donc des ressources.

 

Par contre en moins de 10 secondes un visiteurs peut cliquer sur plusieurs produits, le but normalement est de voir un produit de lire ses caractéristiques mais rien ne garantie que tous les visiteurs vont lire les caractéristiques, s'ils ne les lisent pas c'est qu'il jettent un œil pour une vue d'ensemble après soit il clique sur un autre produit ou quitte le site.

 

Quand il est sur un produit et qu'il veut voir les autres peut-être qu'il retourne a la page d'accueil et hop :) clique sur un autre produit multiplié par 20 ou 50 ou 100 visiteurs

Calculez le travail que doit exécuter le serveur, le pauvre serveur :)

 

Je ne dis pas que ça fonctionne comme je le dis, c'est une hypothèse, c'est pour vous faire comprendre qu'il faut un hébergement performant.

Peut-être c'est pire que je le dis bon j'arrête :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cloud = mutu, donc quand il y avait quelques boutiques, ça allait, mais maintenant qu'il y en a plusieurs milliers ça commence à saturer.

 

Si vous allez sur un autre mutualisé, vous aurez la même galère.

 

Pour un prestashop 1.6, un semi-dédié ou dédié est fortement conseillé. Question budget, cela représente 1€ par jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me  permet d'intervenir dans ce topis mais j'aimerais savoir si c'est possible de migrer du cloud vers une version download ? et si oui peut-on le faire soit même avec seulement la derniere sauvegarde fait depuis le cloud ou bien faut-il passer par prestashop pour faire la manip ?

 

Merci

Edited by serec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me  permet d'intervenir dans ce topis mais j'aimerais savoir si c'est possible de migrer du cloud vers une version download ? et si oui peut-on le faire soit même avec seulement la derniere sauvegarde fait depuis le cloud ou bien faut-il passer par prestashop pour faire la manip ?

 

Merci

par Prestashop c'est 179€HT

Soit-même, c'est réalisable, mais pas simplement car si vous pouvez effectuer une sauvegarde BDD vous n'avez pas accès directement aux images du ftp.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

La lenteur du Back Office sur le Cloud devient de l'immobilité...

Impossible de faire quoi que ce soit depuis plusieurs jours.

Merci de bien vouloir améliorer la gestion du Cloud ou de régler ce problème de plus-que-lenteur.

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...