Jump to content

Commande supérieurs au stock avec paypal


Recommended Posts

Bonjour,

Le fonctionnement actuel pour la validation d'une commande semble être d'envoyer l'identifiant du panier à Paypal et de transformer ce panier en commande lorsque Paypal nous répond.
Le soucis est que si deux clients par exemple ont dans leur panier un même article dont le stock n'est que de 1, ils paieront correctement via Paypal et le dernier des deux à terminer la manipulation reçevra automatiquement un mail l'informant que le produit est indisponible.

Ce fonctionnement est problématique pour une petite boutique avec un stock très limité dû à la création de pièces uniques.

Y-a-t-il un moyen de destocker le produit avant le retour paypal et une vérification de la quantité avant l'envoie vers celui-ci ?
Cela impliquerait du coup une procédure de remise en stock au bout d'une certaine durée si le client n'a pas complété la procédure. Le seul souci que je vois est que le produit est hors stock durant une période à définir mais cela me paraît moins contraignant que de devoir rembourser des clients sur Paypal et de leur expliquer qu'on les a laisser commander et payer un article indisponible.

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet via la recherche et m'excuse d'avance si ce dernier à déjà été traité.

Que peut-on faire pour palier à ça ?

Link to comment
Share on other sites

En y réfléchissant depuis quelques heures maintenant, je ne vois pas de gestion pour cas où l'utilisateur revient sur une catégorie depuis la page de séléction de paiement pour ajouter ou supprimer un produit car lors du retour dans le panier il obtiendrait un message lui annonçant qu'un des éléments de son panier n'est plus disponibles.

Je me suis peut être perdu dans une réfléxion que l'équipe de Prestashop à dû avoir avec un peu plus qu'un demi cerveau actif.

Une idée toute fois pour une éventuelle solution que nous n'aurions pas vu ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...