Jump to content

Erreur 500 Backoffice Et Frontoffice


philippe g

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier, mon site et mon backoffice sont inaccessibles suite à une erreur 500.
Je n'ai que quelques hypothèses à ce propos (je venais d'ajouter quelques produits, et les images relatives étaient particulièrement volumineuses) mais aucune solution.

J'attends toujours la réponse du support.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous allez sur le FTP, si vous n'avez pas de login FTP créez le dans votre compte prestashop cloud

Puis installer filezilla ou autre logiciel de FTP

 

Puis vous allez sur votre FTP et là normalement vous verrez un fichier .htaccess  (attention avant le h il y a un point

Vous l'éditez clic droit sur le fichier et Afficher/Éditer avec le bloc note et la ligne indiqué ci-dessous :

 

setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false à true

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Vous enregistrez puis confirmer que vous le changer sur le FTP, après vous allez sur votre site, s'il y a un message copier et coller ici.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

J'ai ouvert le .htaccess, mais je n'ai pas compris la suite de vos explications.

Voilà ce qui s'affiche entre les lignes que vous m'avez décrites:

 

<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_PS_HOST_MODE_ true
SetEnv HTTP_PS_VERSION_ 1.6.0.14
SetEnv HTTP_PS_ROOT_DIR_ "/homez.106/pfr2232320/www/"
SetEnv HTTP_PS_ONDEMAND_DIR_ "/core/www"
setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false
</IfModule>
 
EDIT:  je pense avoir trouvé :
 
La page le-bar-a-vape.com ne fonctionne pas

le-bar-a-vape.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.

ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
Edited by philippe g (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cette ligne  setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ false mettre à setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ true

 

J'ai remonter le problème en  attente de réponse mais pas de garantie que ce soit encore cette semaine

J'ai remplacé la ligne, puis remplacé le nom du dossier d'administration par "*******". Voilà l'erreur qui s'affiche:

Not Found

The requested URL /admin-1.6.0.14/install-dev was not found on this server.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai ça sur l'accueil de votre site :

Fatal error: Class 'Tools' not found in /core/www/core_1.6.0.14/config/config.inc.php on line 67

 

Ouvrez un ticket et vous leur coller cette ligne dans le ticket, les fichiers ne sont pas accessible ni par vous ni par moi.

 

Est-ce que l'URL par défaut fonctionne ? ****.pswebshop.com

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourtant le message est clair !

Class not found, donc commencer par voir si le fichier /classes/Tools.php est bien présent dans l'arborescence !

Bonjour

 

Avant de répondre bêtement lisez sur quel forum vous êtes et informez vous sur Prestashop Cloud, tous les dossiers ne sont pas accessible

 

post-23611-0-84181700-1458579533_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...