Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici l'erreur que j'ai apres mis en route le module de crontab: 

 

  • An error occurred while trying to contact PrestaShop's cron tasks webservice.

 

J'ai mis le webservice en operation:

post-1217590-0-06958600-1458151748_thumb.gif

Prestashop: 1.6.1.4 sur ubuntu serveur 14.04

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le module Crontab appelle un webservice chez PrestaShop rien à voir avec tes webservices de ta boutique.

 

Le module te signale là qu'il n'arrive pas à le joindre, soit parce que PrestaShop est en panne, soit parce que ton hébergeur le filtre, soit parce que ta version du module est l'un de celle qui affichait se message n'importe comment. Voire les 3 causes en même temps.

 

Tu n'as pas besoin d'activer tes webservices pour crontab et d'ailleurs tu dois supprimer celui-ci car en publiant ta clé un peu n'importe qui peu faire un peu n'importe quoi sur ton shop maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info, je suis encore au niveau developpement, ma boutique n'est pas encore en ligne, ouff...

 

Je comprends mieux maintenant, donc le webservice sert a ma boutique seulement.  Mais alors comment debogger le probleme, j'y connais rien en php, j'ai une base de programmation mais le php c'est le trou noir...

 

J'aimerais faire des mise a jour automatique a partir des sorties de Akeneo (cvs).  Akeneo a une interface de type console, qui me permet d'executer des commandes d'export via une commande shell ou crontab, Prestashop a-t-il la meme chose ?  Je continue mes investigations...

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Merci

 

Yves

Edited by yguerin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je ne pense pas que mon officier de securite laisse passer un service externe faire une requete sur nos serveurs meme en production donc ceci n'est pas une solution.  De plus, il n'y a pas de documentation adequate et je ne suis pas un programmeur php alors je suis dans le "grand bleu" ...

 

Merci

 

Yves

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...