Jump to content

Quel Theme/module Pour Avoir Bouton Quantité + Ajout Panier Par Option ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un client qui voudrait, dans sa page produit, un menu déroulant pour l'option 1 (genre Couleur), un autre pour l'option 2 (genre Taille) et un dernier pour l'option 3 (genre Finition).
Pour ça, je sais que c'est possible de faire. Là où ça se corse, c'est qu'il voudrait, à côté de chaque option :
- Un bouton + - pour les quantités
- Un bouton Ajouter au panier

De cette façon, les clients du site pourront ajouter à leurs paniers X produits avec l'option 1 et/ou X produits avec l'option 2 et/ou X produits avec l'option 3

Est-ce que vous savez si un thème ou un module (de préférence gratuits) fait ça ?
A moins qu'on puisse le faire pour n'importe quel thème ? Si oui comment SVP ?

D'avance merci pour vos réponses

Bonne journée à vous

Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

option ? tu veux dire attribut / déclinaison ?

 

si je prend comme exemple http://www.demo-coeos.pro/fr/t-shirts/1-t-shirt-delave-manches-courtes.html#/2-taille-m/14-couleur-bleu

il faudrait que les clients puissent sélectionner 2 * taille S et 3 * couleur orange ?

 

soit j'ai pas compris,

soit c'est impossible,

soit l'exemple n'est pas bon, il vend comme produit quoi ton client ?

Link to comment
Share on other sites

"Attribut" oui ! Pardon, je n'ai pas utilisé le bon terme.

En fait le client souhaiterait quelque chose comme ci-dessous :

 

809356ajoutpaniersolution01.jpg

 

Ou alors quelque chose de classique comme ci-dessous :

 

733481ajoutpaniersolution02.jpg

 

... mais SANS avoir la popup ci-dessous après chaque changement d'attributs + ajout au panier :

 

296404produitajoutepanier.jpg

 

Ce qu'il voudrait, c'est que les clients puissent ajouter, par exemple, 3 T-Shirts Taille S (attribut 1), de couleur orange (attribut 2) en coton (attribut 3)....

... puis qu'ils puissent ajouter 2 T-Shirts Taille L en coton également...

... mais sans que les client aient cette popup qui s'affiche où ils sont obligés de cliquer sur Continuer mes achats pour ajouter le même article avec des attributs différents.

 

Je ne sais pas si je suis clair. Si non, dites-le moi.

 

D'avance, merci pour vos réponses

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que les clients peuvent déjà faire actuellement, ils choisissent les attributs et cliquent sur "ajouter au panier".

Sinon il existe des modules permettant de créer une liste de déclinaisons (plus simple pour les commandes) comme tu peux le tester sur mon précédent lien.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que les clients peuvent déjà faire actuellement, ils choisissent les attributs et cliquent sur "ajouter au panier".

Oui, mais ils ont une popup qui s'affiche et doivent cliquer sur Continuer mes achats pour faire une autre commande avec des attributs différents

 

Sinon il existe des modules permettant de créer une liste de déclinaisons (plus simple pour les commandes) comme tu peux le tester sur mon précédent lien.

C'est la "liste d'envies" ? Le problème c'est qu'il faut être connecté. Du coup, je ne peux pas le tester et voir comment ça fonctionne. D'autre part, si c'est bien ce que veut mon client, comment l'expliquer aux clients du site (parce que c'est loin d'être évident comme fonctionnalité) ? Comment leur expliquer que s'ils veulent commander un même produit avec des déclinaisons différentes, ils doivent se connecter et cliquer sur Ajouter à ma liste d'envies à chaque nouvelle déclinaison.

D'autant que si quand on clique sur Ajouter à ma liste d'envies, on a une popup comme quand on clique sur Ajouter au panier où il faut cliquer sur Continuer mes achats... on retombe sur ce que ne veut pas mon client (et c'est vrai que c'est fastidieux).

 

Après, sur le site de Raja (voir ici) on avait vu (avec le client) quelque chose qui se rapproche de ce qu'il recherche. Ici, les clients ont la possibilité de choisir X produits avec telle déclinaison, X produits avec telle déclinaison et une fois fini le choix par déclinaison, (et pas après chaque déclinaison) cliquer sur Ajouter au panier sans passer par une popup à chaque déclinaison où il faut cliquer sur Continuer mes achats.

 

Est-ce que ça existe sur Prestashop (parce que Raja tourne sous Intershop) ?

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi... je n'étais pas descendu jusqu'en bas où il y avait le tableau :unsure: :unsure:

 

Je viens de poser la question par mail à mon client (savoir si le système du tableau avec les déclinaisons lui convient ou non).

 

La démo que tu m'as donné tourne sous quel thème Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le module que tu proposes génère automatiquement le tableau à partir de toutes les déclinaisons ?

 

Si par exemple, j'ai 3 attributs :

- La taille

- La couleur

- La finition

 

avec, dans chaque attribut 3 choix possibles

ça fait 33 soit 27 possibilités/déclinaisons possibles.

Est-ce que ton module génère automatiquement un tableau avec les 27 possibilités ou est-ce qu'il faut le créer (le tableau) ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le module que tu proposes génère automatiquement le tableau à partir de toutes les déclinaisons ?

Oui, le tableau affiche toutes les déclinaisons du produit, si tu as 27 déclinaisons dans le back office, il y en aura 27 dans le tableau

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...