Jump to content

Prestashop Sur Multisite : Comment Ça Marche ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai un client qui veut créer plusieurs sites eCommerce sous Prestashop. Par contre, pour faciliter la gestion, il voudrait qu'une seule BDD pour tout ces articles.

Un de ses amis aurait fait ça et lui aurait dit qu'il était possible, dans l'interface d'administration, d'indiquer qu'on veut tel produit sur tel site.

Est-ce que c'est possible ?

A première vue, sur le papier, ça a l'air simple, mais dans la réalité est-ce que ça l'est toujours ?

Pouvez-vous m'expliquer comment ça marche parce que j'en ai jamais fait ?

Dernière question : peut-on avoir une seule BDD, plusieurs sites et plusieurs thèmes ? Ou faut-il obligatoirement avoir 1 BDD et 1 thème ?

 

D'avance merci pour vos réponses

Bonne journée à vous

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Désolé NCMarketing, mais ça ne répond pas trop à mes questions.

Je sais maintenant que c'est faisable, mais... :

- Est-ce que c'est facile à mettre en place ?

- Comment on met ça en place ?

- peut-on avoir une seule BDD, plusieurs sites et plusieurs thèmes ? Ou faut-il obligatoirement avoir 1 BDD et 1 thème ?

 

Je pose peut-être des questions bêtes pour quelqu'un qui sait, mais comme je n'ai jamais fait...

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de questions bêtes :) 

 

C'est très facile à mettre en place puisqu'il te suffit simplement d'activer le mode multiboutique depuis le back-office. (Jettes un oeil sur la doc de Prestashop pour paramétrer) 

Tu auras ensuite accès à différents paramètres (définition de la boutique "mère", choix des partages des stocks/clients, ...) 

 

Tu peux bien entendu utiliser deux thèmes différents. Concernant la BDD, il y aura bien des partages de tables entre chacune de tes boutiques. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...